Menu
sélection shopping

Aménagement jardin : comment aménager son abri de jardin ?

Avoir un abri de jardin bien aménagé est très pratique pour optimiser son espace extérieur. Que ce soit l’aménagement de l’extérieur à l’aménagement du cabanon, bien aménager son abri de jardin simplifie la vie. Pourtant, il est essentiel de le mettre en valeur afin de le rendre agréable et esthétique. Découvre ici des astuces simples pour bien aménager l’abri de jardin.

Aménager l’environnement extérieur de l’abri

Pour bien aménager l’extérieur de l’abri de jardin, il est primordial de délimiter les espaces. Tu peux opter pour un coin fleuri qui le rendra agréable à la vue. Par contre, si tu ne disposes pas d’un coin fleuri, je te conseille d’investir dans du gazon artificiel afin de lui donner l’ambiance d’un paysage champêtre. Dans ce cas, il faut tout de même veiller à dégager l’entrée pour ne pas qu’elle soit trop encombrée.
Tu peux par exemple créer un chemin jusqu’à l’entrée en alignant sur le sol des graviers, du bois, des dalles de pierres collées ou séparées, etc. Tu peux également mettre des tapis sur le sol pour à la fois décorer le sol du jardin et frayer un chemin jusqu’à l’entrée. Cela apportera un joli design au jardin.

Autres idées déco pour l’extérieur de l’abri

En dehors des plantes et fleurs qui donnent une belle allure à l’extérieur de l’abri, d’autres éléments sont également très utiles pour un rendu impeccable. Ce sont par exemple les éclairages. Ils sont très utiles non seulement pour la sécurité dans la nuit, mais aussi pour l’esthétique et le charme qu’ils apportent. Tu peux en trouver sous les formes d’appliques, de lampadaires ou de spots, etc.
Une autre idée pour rendre l’extérieur de l’abri attrayant est d’y appliquer de la peinture. La peinture peut, soit donner un air provençal, ou faire voyager tes invités selon la couleur que tu utilises. Pour plus de charme, je te propose de mettre des fleurs sur le toit et tout au long des murs pour apporter plus de créativité à ta déco extérieure.

Aménager l’intérieur du cabanon

Il est important de ne pas négliger l’aménagement de son intérieur surtout si l’extérieur est réussi ! Pour cela, bien habiller le sol et les murs de l’intérieur est capital. Tu peux simplement t’inspirer de la décoration intérieure de ta maison.

L’idéal est de construire le cabanon sur une dalle en béton pour qu’il soit solide et résistant. Ensuite, y mettre le revêtement désiré. En ce qui concerne, les murs, il est préférable d’y installer des dalles d’OSB ou de contreplaqué surtout lorsqu’on veut y fixer des accessoires de rangement. Enfin, si la hauteur le permet, n’hésite pas à créer des jeux au niveau du plafond !

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire