Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Mes livres de recettes préférés

Si tu me connais « dans la vraie vie, » je te vois déjà recracher ton thé et éclater de lire ! Mme Givrée, utiliser des livres de recettes ? Elle qui ne jure que par son robot-super-génial-qui-fait-tout ? Elle qui râle tous les soirs au moment de faire le repas ? Elle qui affirme que c’est le pire moment de la journée ? Posséder des livres de recettes, et en faire bon usage ? Même pas en rêve !

La montagne ça vous gagne

Je n’aime pas particulièrement le froid, mais j’aime aller à la montagne en hiver. Tout cet univers me fait rêver : les jolis villages de montagne sous une épaisse couverture de neige, la beauté des paysages, l’air pur et vivifiant, la nourriture bien calorique (miam la fondue) etc.

On construit notre maison : l’intérieur

Et voilà ! Nous avons enfin les clés de notre maison ! Laisse-moi de narrer ces semaines compliquées et tellement fatigantes qui ont rythmées notre vie avant le déménagement tant attendu !

Idée repas : le bar à soupes

L’idée du bar à soupes est de prévoir plusieurs soupes (trois ou quatre) et des accompagnements dans lesquels les convives pourront aller piocher allègrement.

Je tricote : I knit !

Quand je me suis (re)mise au tricot, j’ai rapidement plongé dans les modèles et la liberté du tricot in English. Depuis, je n’ai plus décroché !

Faire carrière

Dans mon entourage, qu’il soit professionnel ou personnel, j’entends de plus en plus souvent parler de carrière et à quel point il est essentiel d’évoluer tout au long de sa vie professionnelle.

Mes bijoux

J’adore les bijoux. Oui mais, sur les publicités ! J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les femmes et les hommes qui arrivent à trouver le bijou parfait pour tel emplacement ou telle tenue. Parce que moi j’en suis bien incapable !

Je fais confiance aux futures générations

« Quand je vois les générations à venir, je m’inquiète vraiment pour notre pays ». Ce n’est pas mon cas. Je regarde souvent les adolescents actuels avec beaucoup d’optimisme.