Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Je suis accro à mon smartphone

Je n’aurais jamais cru écrire un tel article un jour. Honnêtement. J’ai d’ailleurs mis du temps à comprendre les fonctionnalités d’un smartphone. Jusqu’à environ cinq ans en arrière, j’étais du genre à vouloir un téléphone qui appelle, envoie des messages et fait des belles photos. Et puis ça a progressivement basculé…

Des astuces naturelles pour des dents bien blanches !

Des astuces naturelles pour des dents saines et blanches !

Nombreuses sont les sources qui viennent ternir nos sourires : dents dévitalisées, médicaments, alimentation (fruits rouges, curry, betterave, réglisse, etc.), boissons (café, thé, vin rouge, etc.), tabac… Alors comment faire pour retrouver la blancheur de nos dents ? Pour supprimer les tâches et redonner de l’éclat à ton sourire, voici des astuces naturelles, ponctuées de conseils qui te permettront d’avoir une hygiène bucco-dentaire impeccable.

Nos rêves d’enfant

Quand j’étais petite, je voulais être chef des caissières, parce que je pensais que la chef des caissières récupérait tout l’argent à la fin de la journée, et du coup, elle était très riche et pouvait faire tout ce qu’elle voulait.
Bon, j’ai vite compris mon erreur. J’ai ensuite voulu être médecin, pour soigner les gens, mais on m’a dit qu’il fallait aimer les mathématiques, et arrivée au collège, j’ai vite compris que c’était pas mon truc.

Quand un nouveau chat rejoint la famille

Quelques mois après notre installation, la voisine a découvert une portée de chatons d’environ deux semaines dans son jardin, sans signe de la mère. L’Homme a donc récupéré les chatons et les a confié à un vétérinaire. Mais il a eu un coup de foudre pour l’un des chatons, tout blanc/crème. Après m’avoir consulté, il l’a ramené à la maison, avec le nécessaire pour le nourrir au biberon.

On avait maintenant deux chats.

Sélection shopping : mon look d'automne

Sélection shopping : mon look d’automne

L’été est terminé. Les robes légères et les sandales vont bientôt retrouver le fond du placard ! Alors c’est l’occasion d’aller refaire un peu de shopping, non ? Je te propose ici une chouette tenue d’automne, parfaite pour aller au travail comme pour une sortie entre copines ou un repas en famille !

C’était mieux avant ?

Je suis une grande nostalgique. Il y a beaucoup de choses qui me rappelle le passé : des paysages, des lieux, des odeurs… Maintenant que j’ai des enfants, je suis triste de voir qu’ils ne grandiront pas de la même façon que moi. Oui, j’estime avoir eu une enfance idéale.

Je vois le monde qui change, et j’ai du mal à y voir du positif. Est-ce ma vision du passé était tronquée car mes yeux d’enfants ne voyait qu’une petite partie des choses ? Peut-être. Certainement même. Franchement Est-ce que c’était mieux avant ?

Cachez cette vieillesse que je ne saurais voir

Elle se regarde dans le miroir. Elle compte ses cheveux blancs, elle observe ses rides, ses cernes. Et ses tâches suite à sa grossesse. Elle palpe ses seins tombants. Elle touche les vergetures sur son ventre. Elle tire sa peau des cuisses dans l’espoir de voir disparaître sa cellulite. Elle se trouve flasque.

Elle a rendez-vous chez le coiffeur pour une coupe, un balayage et une petite couleur. Elle applique sa crème hors de prix anti-ride de jour après avoir utilisé un savon spécial jeunesse. Elle a fini sa douche par un jet d’eau froide sur la poitrine. Elle masse son ventre avec une crème anti-vergetures puis termine par un soin anti-cellulite. Elle se maquille. Ravalement de façade comme elle aime à dire.

Passer son permis de conduire à 35 ans...

Passer son permis de conduire à 35 ans…

On a tous un plan de vie plus ou moins établi. Enfin moi en tout cas j’en avais un. Je m’étais donnée l’âge butoir de 35 ans pour réaliser tous mes projets : me marier, avoir mes enfants, un emploi stable et une maison. J’ai 35 ans. L’année dernière, histoire de rire un peu au souvenir de la naïve jeune fille de 20 ans que j’étais, j’ai eu envie de voir où j’en étais de mon plan de « carrière ».

Vivre avec un hypothyroïdie

Je vis avec une pathologie assez courante, l’hypothyroïdie. Je n’en souffre pas, je vis avec comme on peut vivre avec une allergie.

L’hypothyroïdie touche moins de 10% de la population, en majorité des femmes. Le risque de développer cette maladie augmente avec l’âge. On soupçonne également un facteur génétique sans en être certain pour le moment.

J’adore la rentrée

C’est peut-être ma période préférée de l’année la rentrée. Il m’arrive parfois d’avoir envie de vite revenir des vacances pour être à cette période qui m’est si grisante !

Tu trouves cela bizarre d’adorer la rentrée ? Attends, je vais t’expliquer pourquoi !