Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Mes plats faciles et leurs déclinaisons anti-gaspi

J’aime beaucoup manger, et un peu cuisiner. Mais souvent ça prend du temps. Alors j’utilise des petites astuces pour faire vite et bon. En plus de ça, je déteste jeter de la nourriture. Mais je n’aime pas manger « des restes », car comme le dit la fameuse expression (que moi seule emploie) : « triste comme un repas de restes ! ». Donc j’ai des petites astuces pour recycler les aliments non consommés dans mon frigo, avant qu’ils ne soient plus comestibles.

Mon entrée en catéchuménat : le déclic

L’idée, ce n’est pas de te faire un topo sur le dogme officiel de l’Église, mais plutôt de te parler de mon parcours à moi. Si le sujet t’intéresse, si tu te poses des questions, n’hésite surtout pas à m’en faire part dans les commentaires.

Concilier déco, praticité et petit budget pour l’aménagement de notre appartement

Dans notre nouvel appartement, je souhaite avoir pleinnnnnnnnnn de rangements mais je ne voulais pas laisser l’aspect esthétique de côté ! L’Amoureux a un peu cassé l’ambiance en me rappelant le budget que nous avions défini et qui n’était pas extensible à souhait. Alors, on a trouvé un compromis ! Nous allons acheter plein d’étagères….

Se couper les cheveux (très) court : ça change quoi ?

Il y a bientôt 2 ans, j’ai décidé de me couper les cheveux courts. Mais genre, court-court. Après presque toute une vie de cheveux longs (voire longs-longs), et quelques mois avec un petit carré qui m’arrivait juste en-dessous des oreilles et qui m’agaçait, juste avant mes 30 ans, je me suis lancée.

Lecture féministe : 3 raisons de lire Mona Chollet

Avant-tout, qui est Mona Chollet ? C’est une journaliste et écrivaine franco-suisse, qui écrit principalement sur le féminisme (mais pas que). Je vais te présenter ici brièvement trois de ses essais les plus populaires, j’espère qu’ils te donneront envie de les ouvrir (et de les partager). Sache qu’ils sont disponibles gratuitement en ligne sur le site de l’éditeur, ce qui est une très bonne chose pour les « lecteurs sur écran » et les curieux (j’avais commencé ainsi mais ai fini par les commander au format papier par confort, on ne change pas).