Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Pour un déjeuner chic et frais : salade de poisson cru comme en Polynésie

Il y a quelques années, j’ai eu la grande chance de partir quelques mois en Polynésie (pour le travail, si si, c’est vrai). Là-bas, j’ai côtoyé un peu les familles qui vivaient sur l’île, et j’ai notamment partagé avec eux de nombreux repas. LE repas de fête par excellence, que j’ai pu découvrir et surtout apprendre à préparer, c’est la salade de poisson cru. J’ai trouvé ça tellement délicieux que je me suis demandé comment j’allais encore réussir à manger du poisson cuit après ça !

Je partage donc avec toi cette recette, que j’ai refaite de nombreuses fois depuis.

On construit notre maison : l’opportunité de départ

Avec Mari Barbu on s’est toujours imaginés vivre dans une jolie maison. Lui aime bien les maisons récentes et design, je préfère les corps de ferme chaleureux et joliment rénovés. Avoir une maison, c’est pour nous un but, le projet de notre vie.

Dans notre département frontalier avec la Suisse, les prix de l’immobilier sont juste hallucinants ! Alors nous avons décidé d’acheter un premier appartement avant de pouvoir prétendre s’installer dans une villa. Nous sommes restés deux ans dans notre appartement que nous avons entièrement rénové à notre goût. Et puis au retour des vacances d’été, un petit habitant en plus dans mon ventre, on se demande comment on va pouvoir aménager notre immense cave en chambre pour laisser la notre à petit Barbouille à naître.

Le bord du précipice

À l’heure où j’écris ces mots, ça fait à peine 48 heures que le monde a appris le décès de Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, qui s’est donné la mort. « Il laisse derrière lui une femme et six enfants », comme le dit la presse.

Évidemment, à l’ère du tout numérique, la tristesse se fait visuelle sur Instagram, le choc s’exprime et se partage en direct sur Facebook, l’incompréhension pépie sur Twitter. Au milieu des messages exprimant la peine ou l’incrédulité, tu trouveras les critiques, qui ne sont jamais loin, prêts à commenter. Dans de tels moments, évoquent le caractère foncièrement égoïste et lâche du suicide.

Quelques idées de lecture #2

La dernière fois, je t’ai proposé quelques livres. Et comme je sais que tu as déjà tout lu et que tu te demandes quel livre pourrait prendre la suite, me revoici avec de nouveaux livres !

J’ai testé pour toi: quelques astuces pinterest

Je suis sûre que, comme moi, tu es friande de ces petites astuces qui te permettent d’améliorer le quotidien. Tu sais? Celles qu’on trouve sur Pinterest et qui promettent monts et merveilles ? Il en existe de toutes sortes et dans toutes les catégories. Tu en as peut-être même déjà testé un certain nombre toi-même. Moi, aussi, j’en ai testé. Avec plus ou moins de succès. Voici ma compilation.

Donner ou vendre ses cadeaux de Noël ?

Le pavé est lancé : que faire quand on a reçu un cadeau qui ne nous plaît pas, ne nous va pas, ou tout simplement n’a pas sa place chez nous ?

Tu sais que je suis une adepte inconditionnelle des cadeaux de Noël immatériels. Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun cadeau matériel ne transite jamais dans mes mains. Comme tout le monde, j’offre et je reçois des cadeaux qui font mouche, et d’autres… un peu moins. J’avais envie de te parler de la façon dont j’envisage les cadeaux pour peut-être t’aider à faire le tri.

La Polynésie en 3 semaines : mon bilan

Après t’avoir bien fait rêver avec les photos paradisiaques des différentes îles visitées, je reviens te parler de la Polynésie une dernière fois (après promis j’arrête) pour te faire le bilan de ces 3 semaines, île par île ainsi que pour te donner quelques conseils.

J’ai testé pour toi le DIU en cuivre

Après ma première grossesse, c’est tout naturellement que j’ai décidé de reprendre cette même pilule. Mais pour le coup, cela n’était plus aussi parfait. Mes règles étaient toujours peu abondantes et courtes mais j’ai constaté une baisse de ma libido, une prise de poids assez rapide ainsi que des saignements au milieu de mes cycles.

Au bout de 6 mois, ma décision était prise, il fallait que je change de moyen de contraception. Après en avoir parler avec des amies de la blogosphère ou non et avoir lu plein d’articles sur le sujet, j’ai décidé de m’orienter vers le DIU (ou stérilet mais je n’aime pas trop le terme) en cuivre.

À toutes celles qui portent la culotte

Ou plutôt, des culottes. Aujourd’hui, j’aimerais parler d’un sujet de société essentiel mais sous-estimé, ignoré, méprisé : le problème des culottes.

Qu’ont-elles fait de mal, ces braves culottes, me demanderas-tu ? Elles font partie d’un ensemble de vêtements dont la forme me semble trahir la fonction, et qui n’ont pas grand-chose à voir avec la réalité du quotidien.