Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Le confinement et notre crise actuelle d’un point de vue économique et social

Au delà de la potentielle crise que cette saleté de virus va générer, elle est révélatrice d’une limite du capitalisme. C’est certes très intéressant de délocaliser. Coucou Ricardo et les avantages comparatifs ! Mais nos pays occidentaux ont oublié l’essentiel : garder un minimum d’activités stratégiques même si elles ne sont pas rentables.

Pâques au temps du confinement

Cette année, Pâques sera fêtée confinés. Pour une fête qui célèbre la renaissance, le renouveau et la liberté, c’est quand même pas super. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas passer un bon moment ! Et il te reste quelques jours pour préparer une déco et un repas dignes de ce nom.

Mes WC « presque » zéro déchet

Passer aux « lingettes pipi » lavables représente un nouveau pas zéro déchet pour moi bien qu’elles ne permettent que de réduire la quantité de papier WC utiliser quotidiennement et non pas de s’en passer totalement.

[Fiction] Partie 1 : Confinée

7h, le réveil sonne. Elle ne sait pas pourquoi elle écoute encore la radio et sa litanie d’informations qui n’en ont plus que le nom. Confinement. Mort. Peur. Peut-être la guerre. C’est tous les jours pareil.

Ma sélection des 8 meilleurs jeux de société pour jouer à deux

Depuis presque un an, on allume plus Netflix le soir (enfin, pas tous les soirs), on ne va plus direct au lit sans se parler, on joue. Et on joue à quoi ? Bah, je te propose de faire un petit tour d’horizon de notre placard de jeux de société préférés en duo !

Confinement : mon corps me dit merci !

Alors le but de cet article n’est en aucun cas de promouvoir le confinement ! Encore moins de te dire de vivre façon Koh-Lanta pendant quelques semaines ! Mais je suis surprise de voir que la nature « reprend » ses droits sur ma petite personne aussi !

Poisson d’avril !

Hier, Madame Parenthèses te parlait de son admiration pour le XIXe siècle et de son envie de déménager en Angleterre pour assouvir son rêve… Hum. Au XIXe siècle, faisait-on déjà des blagues pour le 1er avril ?

J’aimerais vivre au XIXe siècle

En tant que fervente lectrice de Jane Austen, s’il est une ambiance dans laquelle je me projette plus que d’autres, c’est celle de l’Angleterre du début du XIXe siècle.