Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Du harcèlement au viol : et aujourd’hui ?

Pendant longtemps, j’ai pensé que j’étais une horrible personne qui avait trompé son amour, que tout était de ma faute et que j’étais impardonnable. J’ai cru pendant des années qu’il n’y avait aucune rédemption pour moi, que j’étais pourrie jusqu’au plus profond de mon être et que je ne méritais pas de vivre. Ce secret m’a bouffée.

On construit notre maison : la construction

Le permis est accordé, les plans sont finalisés, il est maintenant temps de commencer la construction !

Le départ a été relativement long car les terrassiers ont été retenus sur un chantier compliqué plus de temps que prévu. Mais une fois que la construction commence, le compte à rebours démarre aussi dans ma petite tête !

Les petits carnets

En grande amatrice de beaux livres et beaux papiers, je ressors rarement d’une papeterie sans petit carnet. Que faire de tout ces petits carnets ? Je te livre mes astuces et conseils…

Venise en hors-saison

Depuis quelques années, j’ai instauré un joli rituel : passer mon anniversaire à l’étranger. Après Lyon, Eindhoven et Barcelone, j’ai soufflé cette année mes bougies à Venise !

Mes douleurs, mes allergies, la vie et moi – Partie 2

La dernière fois, après t’avoir expliqué le cheminement qui m’a menée à passer des tests d’allergies et d’intolérances alimentaires, et après avoir énuméré les spécialistes (ou pas) de la question que j’ai vus pendant ces mois de douleurs pendant lesquels personne n’était capable de me dire ce qui n’allait pas chez moi, je t’ai laissée en plein suspens : mais à QUOI Madame Givrée peut-elle bien être allergique qui rende sa vie si visiblement compliquée ?

Mon entrée en catéchuménat : la cérémonie !

Aujourd’hui, nous allons aborder le côté pratique de ma conversion, puisqu’aujourd’hui, je vais te raconter mon entrée « officielle » en catéchuménat. A toutes fins utiles, je rappelle que le baptême catholique prend environ 2 ans (même si rien n’est figé dans le marbre), la période de pré-catéchuménat pouvant elle aussi être plus ou moins longue, à l’appréciation du curé de ta paroisse, et selon ton parcours.

Du harcèlement au viol : le point de non retour

Je n’ai pas osé refuser quand il a proposé de passer me voir à l’appartement ce jour-là. Et je n’ai pas non plus osé résister quand il m’a embrassée à nouveau, ou quand il a passé ses mains sous mes vêtements. Quand il a sorti un préservatif, je me suis mise à trembler très fort, et j’ai détourné le regard. Et j’ai pleuré, après.

La route, cette jungle

J’adore rouler ! La ville, l’autoroute, la montagne ? Peu importe ! Pourtant, je suis de moins en moins sereine sur la route. J’ai l’impression d’être systématiquement la témoin de comportements agressifs et dangereux. Et si on prenait conscience de notre façon de conduire ?

J’ai testé pour toi : un marathon cinéma

J’ai testé pour toi un marathon cinéma (les 3 Seigneurs des anneaux en version longue !). Comment ça se passe ? Qu’est-ce qu’on apporte, qu’est-ce qu’on prévoit ? Est-ce que ce n’est pas trop long ? Voici mes réponses…