Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

A toutes celles qui sont angoissées

Chère personne anxieuse, c’est vrai, tu pourrais être complètement différente si l’anxiété ne faisait pas partie de ta vie. Tu serais moins compliquée, moins parano, moins obsessionnellement organisée peut-être, tu aurais moins tendance à tout analyser.

Tu serais le genre de personne à te réveiller le matin et te faire un café sans avoir planifié la moindre seconde de ta journée à peine commencée. Tu pourrais organiser ton travail sans avoir à prendre beaucoup, beaucoup d’avance pour avoir l’impression de maîtriser ton temps et ton énergie, tu pourrais peut-être même improviser une partie de ta journée sans avoir peur de ce qu’il va se passer.

Comment cuisiner les courges ?

Voici venu le teeeeemps … de manger des courges ! (à fredonner sur un air bien connu chanté par un dinosaure de la même couleur qu’une courge)

Je sais pas toi, mais moi, j’adore ça. Sous toutes ses formes. Toutes les variétés. Dans tous les plats, en entrée, en dessert…  Pourtant, il y en a des courges différentes ! Du coup, aujourd’hui, je fais un petit point cuisine sur les courges les plus connues. Je te préviens, dans cet article, tu verras la vie en orange !

Des calendriers de l’Avent sans cadeaux

Depuis quelques années, je ne suis plus très enthousiasmée par les calendriers de l’Avent classiques, contenant du chocolat. J’imagine que ça doit être ça, le fameux « cap des trente ans ». Hahaha. Haha. Ha. J’ai même été vraiment déçue par le calendrier de l’Avent d’une grande marque de chocolat que mon mari m’a offert l’an dernier, et que j’ai trouvé très peu fourni et d’une qualité assez médiocre.

D’une façon générale, et bien que d’autre part j’aime énormément tous les objets liés à Noël, je ne suis plus très sûre d’apprécier ces calendrier qui nous distribuent de la nourriture, des boissons, ou des objets. Bien sûr, il y a bien les calendriers de l’Avent alternatifs, d’ailleurs, mes copines chroniqueuses sont assez prolixes sur le sujet. Moi, ce qui me plaît, ce sont les calendriers de l’Avent dits « sans cadeaux ».

Je collectionne les DVD Disney

Les Disney ont bercé notre enfance.

Certains d’entre nous y sont toujours accros, même adultes. Certains d’entre nous connaissent les chansons de ces films par coeur, même les nouveaux. Certains d’entre nous regardent régulièrement ces films. Certains d’entre nous connaissent des répliques, des scènes par coeur.

Je fais partie de ces «certains d’entre nous».

Les thés et infusions préférés des chroniqueuses

L’automne est revenu, l’hiver va suivre… Quand dehors tout est gris et froid, il reste bien des petits bonheurs ! Parmi ceux-là, boire une bonne tasse de thé, blottie sous un plaid, est très bien placé !

Voici donc nos thés et infusions favoris, sur le blog.

Mes petites manies du quotidien

On a toutes des petites manies, non ? La chaussette gauche en premier, toujours. Plier ses vêtements comme ci, ranger les verres là et pas ailleurs… Chacun a ses habitudes. Aujourd’hui, j’avais envie de m’attarder sur les petites bizarreries du comportement qui nous rendent si attendrissant.e.s (ou étranges !)…

Tu me racontes les tiennes après ?

Le télétravail, fausse bonne idée?

Aaaaah, le télétravail !!!

Ce doux nom dont la simple évocation fait rêver de nombreux employés…

Pour moi aussi, il y a quelques années alors que je n’en profitais pas encore, il s’agissait en quelque sorte du Graal absolu de l’employé moderne.

Butternut au four

Tu connais la courge butternut ? C’est une courge qui a grossièrement la forme d’une poire, de couleur jaune-orangée et à la chair orange. Elle a un goût très doux, presque sucré.

Personnellement, j’adore !!

Alors puisque c’est maintenant l’automne, j’en mange régulièrement. Et je vais te présenter ma recette favorite, simple mais délicieuse : la butternut au four.

Sélection shopping : des manteaux pour cet hiver !

L’hiver s’installe doucement, la pluie s’invite longuement en journée et la température affichée sur le thermomètre descend petit à petit. Brrr. Il est plus que temps de sortir tes accessoires de pluie et ton gros manteau d’hiver. Et si tu as envie de te faire plaisir cette année et renouveler celui-ci, j’ai été faire un petit tour du côté des boutiques en ligne afin de sélectionner pour toi de jolis manteaux !

Halloween me met mal à l’aise

Halloween me met mal à l’aise. C’est paradoxal, me diras-tu, parce que je baigne dans la culture anglo-saxonne depuis de nombreuses années et c’est bien plus populaire dans les pays anglophones que chez nous.

Les quantités de bonbons vendues en magasin, tout ce sucre, le faux sang, les déguisements plus ou moins douteux, les emprunts à d’autres cultures de plus en plus décriés sur la toile, les costumes hyper sexy, même pour les toutes petites filles, en vente dans tous les magasins, la surabondance d’orange et de noir, la célébration de ce qui est moche et de ce qui fait peur… c’est tout ce que je déteste.