Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Que lire cet été ?

C’est l’été, il fait beau (ou pas, mais bon, on espère), la vie ralentit son cours (ou pas…) et souvent, c’est une période où on aimerait bien un bon bouquin.

Madame Givrée t’en a déjà conseillé quelques uns mais si tu es aussi dévoreuse de livres que moi, ce n’est peut-être pas suffisant… C’est pourquoi j’ai demandé aux chroniqueuses de Sous Notre Toit si elle avait un livre à conseiller pour cet été.

Voici donc une sélection variée et riche de livres à dévorer sur la plage, dans ton canapé ou dans les transports en commun en allant au boulot (parce qu’on n’est pas tous en vacances).

Comment fleurir ta maison en une heure et trois fois rien

J’ai déjà eu l’occasion de te raconter que si j’étais une bricoleuse plutôt inventive, je n’étais pas une cuisinière de talent ; pour le jardinage, c’est pareil. Je n’ai pas la main verte, je ne suis pas fichue de faire pousser des fleurs dans mon jardin, et si mon mari n’était pas là, mes plantes vertes mourraient rapidement de soif ou étouffées dans un pot trop petit.

Six mois de box gourmande

Je t’ai raconté, il y a quelques temps, comment s’était passé un cours de pâtisserie offert par mes collègues.

Ces mêmes collègues me sachant gourmande m’ont aussi offert une box gourmande pendant 6 mois !! J’ai vraiment eu de super collègues que j’aime fort !

Revenons à nos moutons. Cette box gourmande est déposée dans ma boîte aux lettres une fois par mois. Elle est emballée dans un carton comme tous les colis que tu peux recevoir. À l’intérieur se trouve une boite en carton en forme de mallette décorée avec le logo de l’entreprise.

Je me sens différente

Souvent, je vais bien. Et parfois, j’ai l’impression de ne pas faire partie du même monde que les autres et je vais un petit peu moins bien.

C’est souvent à table avec mes collègues que je prends conscience des choses. Et ces temps-ci, ce que mes collègues m’ont inconsciemment renvoyé c’est que…

Je me lance dans le jardinage

Le jardinage est l’un des passe-temps préférés des Français. Pour ma part, j’ai grandi à la campagne, et j’aidais souvent au jardin… pas forcément par choix. Parce qu’à sept ans, ou treize ans, je pouvais trouver une infinité d’activités qui m’intéressaient plus qu’arroser les fleurs ou enlever des pucerons des rosiers un par un. Disons, me couper une jambe ou m’arracher les ongles à a petite cuillère, ça m’aurait plus intéressé.

Au pays des sushis – Carnet de voyage du Japon – Partie 2

Qui pense Japon, pense probablement au Mont Fuji. La montagne sacrée des Japonais est une masse majestueuse et couronnée de neige, qui se dresse à 3776 mètres. Nous avions sciemment décidé de ne pas effectuer l’ascension, pour une raison toute simple : le Fuji accueille chaque jour des milliers de pèlerins se pressant comme des sardines sur les chemins. Faire la queue pour aller voir le sommet, alors qu’on voulait avant tout voir le volcan en lui-même, c’était niet !

Donner des ovocytes : mon bilan

Voilà, je t’ai raconté tout le déroulement de cette aventure. Je vais maintenant te parler de mon ressenti global, et du bilan que j’en tire aujourd’hui (cela fait trois mois que la ponction a eu lieu).

Sélection lecture

J’ai toujours beaucoup lu. Je suis incapable de m’endormir si je ne lis pas un peu avant. Il n’est pas rare de me trouver dans la cuisine en train d’éplucher des légumes, un livre coincé sous la cafetière. J’aime beaucoup de genres différents, je lis en anglais et en français au gré de ce qui me tombe sous la main, et je n’en ai jamais assez (oui, j’en veux toujours plus). Alors aujourd’hui, ça me semble presque naturel de te proposer quelques ouvrages qui m’ont plu ou parlé ces derniers temps. Que tu connaisses déjà ces romans ou pas, j’espère que tu prendras plaisir à la lire.

Au pays des sushis – Carnet de voyage du Japon – Partie 1

En juillet 2014, mon mari et moi nous sommes envolés pour le Japon pour notre voyage de noces.

Aujourd’hui, je viens te raconter notre périple.

Nous sommes restés sur l’île d’Honshû, la plus grande du pays et là où tu trouves en réalité tout ce que le touriste moyen peut connaître au préalable du Japon. Nous pensions que, pour un premier voyage, autant aller à l’essentiel, avec quelques ajouts plus originaux issus de notre goût pour la randonnée.

Ces dix objets que j’ai très envie d’acheter

Attention, article futile ! Je ne suis pas exactement ce qu’on pourrait appeler une acheteuse compulsive, ou même régulière (la plupart de mes vêtement affichent quelques années au compteur, pour ne prendre que cet exemple), mais je passe un certain temps sur Internet à repérer ce qui me fait envie. Aujourd’hui, j’ai choisi de le partager avec toi ! Voici les dix objets qui me font envie en ce moment.