Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Un dance floor pour la soirée du Nouvel An

Chez nous, Noël prend toute la place. 24 jours pour préparer Noël et 3 jours pour s’en remettre, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour préparer le Nouvel An.

En même temps, la plupart de nos amis sont pareils. On passe quelques semaines à s’échanger des « On fait quoi pour le Nouvel An ? – Je sais pas… » sans grande conviction, les invitations partent le 22 ou le 23 parce que quand même, faut vraiment le faire, et les mails d’organisations tournent le 30 et le 31 pour finaliser le quiféquoi.

Et on passe toujours une super soirée. Comme quoi…

boule de Noël pompon

Décoration du sapin de Noël avec des pompons récupérés

Cette année, le mot d’ordre c’était : on n’achète rien de nouveau pour la déco du sapin de Noël.

Avec une petite de 15 mois à la maison en plein dans sa phase d’exploration, ça ne serait pas très malin d’investir dans de la belle déco de Noël (et par belle je veux dire chère et fragile) quand il y a toutes les chances pour que le sapin tombe par terre au moins une fois d’ici le 24.

Pour autant, pas question de faire un sapin moche !

tutoriel guirlande de neige en tulle

Déco de Noël : une guirlande de neige en tulle

Dans un esprit récup, pour la déco de mon salon, j’avais envie d’utiliser le tulle qui restait du mariage. J’en avais acheté des mètres et des mètres pour (vraiment) pas cher chez Tati et il en restait un peu.

C’est blanc et aérien, un peu comme de la neige. Ça me semblait parfait pour Noël !

emballage cadeau boîte à chaussures customisée feuilles livre

Comment emballer des cadeaux avec du matériel de récupération

Chaque année, je me mets au défi de ne pas acheter de papier cadeau pour emballer mes paquets à Noël.

L’année dernière, j’avais tout de même dû acheter un peu de papier cadeau à la toute fin, pour les emballages de dernière minute. Cette année, en revanche, je crois que je vais réussir mon pari. J’ai presque tout emballé et il me reste une bonne pile de matériaux à utiliser à la dernière minute si besoin.

Déco Halloween : photophores araignées

L’idée cette année c’est que pour la déco d’Halloween, on ne dépense rien ou presque. Avec le mariage tout récent, nos finances sont un tout petit peu à sec.

Pas question pour autant de ne rien faire ! Halloween, c’est une des mes fêtes préférées et je compte bien décorer la maison pour l’occasion !

décoration Halloween bocaux savants fous

Déco Halloween : les échantillons du savant fou (avec étiquettes à télécharger)

J’ai la tête qui bourdonne d’idées de déco d’Halloween en ce moment. L’autre jour, je suis tombée sur une idée de faux cerveaux conservés dans du formol, et j’ai adoré ! Rien de plus simple en plus : il ne s’agit que de légumes dans du liquide coloré, après tout.

J’ai rempli 2 bonbonnières d’eau et ajouté 1 goutte chacun de colorant alimentaire jaune, rouge et bleu. J’ai aussi ajouté quelques cuillerées de lait pour rendre le liquide un peu trouble.