Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

nourriture Halloween sang verres

Déco Halloween : du sang qui coule dans nos verres

Quand je cherchais de l’inspiration pour la fête d’Halloween, cette photo de sang qui coule sur le rebord d’un verre à cocktail m’avait tapé dans l’oeil ! J’avais trop envie d’essayer !

La recette sur le site parlait de Karo syrup. Aucune idée de qui est monsieur Karo mais je me suis dit « kinetenteriennarien » et hop, j’ai bravement tenté l’aventure sans lui.

J’ai mélangé du sucre (au pif) et un peu d’eau (au pif) dans une casserole (comme pour faire un caramel), j’ai fait fondre le tout et attendu que ça bouillonne.

Halloween bouteilles de sang vampire

Déco Halloween : des bouteilles de sang pour les vampires

Dans la série Tru Blood (notre thème pour la fête d’Halloween cette année), les vampires peuvent enfin sortir au grand jour parce qu’on a enfin trouvé un moyen de créer du sang humain artificiel, le Tru Blood, et qu’ils n’ont plus besoin de tuer des humains pour survivre.

HBO vend des « vraies » bouteilles de Tru Blood (vive le merchandising !) mais à 4 euros la bouteille plus les frais de port, ça fait cher la bouteille de soda à l’orange !

déco Halloween bougie ensanglantée

Déco Halloween : bougies ensanglantées

Toujours dans le thème vampire pour notre fête Halloween, j’ai eu envie de recréer ces bougies ensanglantée vues sur Hostess with the Mostess.

Pas bien compliqué, disaient-il, il suffit de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches pour faire un effet sang des plus gores qui colle parfaitement au thème Vampire.

Et c’est vrai. C’est tellement pas compliqué qu’après quelques essais, j’ai laissé mes enfants s’y coller !

nourriture Halloween sucette sang

Fête Halloween : thème True Blood et vampires

Cette année, on voulait faire un thème un peu plus élaborée que juste « venez déguisés », histoire de changer un peu. Comme M. Dentelle et plusieurs de nos amis sont des fanas de True Blood, une série américaine sur des vampires, je me suis dit qu’on pourrait faire un thème True Blood/Vampires.

De mon côté, j’ai appelé mon petit Google chéri à la rescousse pour trouver des idées de déco et de nourriture.

déco Halloween chauve souris papier

Déco Halloween : chauve-souris en papier

En plus de toutes les toiles d’araignées que j’ai installées un peu partout, j’ai fait une sorte « d’installation chauve-souris ». Comme les installations d’art contemporain, tu vois ? Un mur entier de chauve-souris pour un élément de déco un peu audacieux et qui ne laisse pas de doute sur le fait qu’Halloween approoooooche !

déco Halloween toiles d'araignées

Déco Halloween : des toiles d’araignées partout !

J’adore Halloween !

Ok, c’est vrai, en fait j’adore toutes les occasions de faire la fête. Mais Halloween, c’est particulier.

Dans mon esprit, c’est associé pour toujours à ces soirées géniales où enfant, j’allais demander des bonbons à tous les adultes que je croisais et où ces dits adultes me remplissaient des énormes sacs de bonbons avec le sourire ! Halloween aux Etats-Unis, c’est la fête nationale du sucre ! C’était le seul jour dans l’année où je pouvais manger tous les bonbons que je voulais sans que personne n’y trouve à redire.

Oui, j’adorais Halloween !

cupcakes vanille

Recette : le cupcake des anges

J’ai grandi aux Etats-Unis. Et en bonne gourmande (oui, déjà à l’époque), j’aimais tout particulièrement la pâtisserie américaine. Mais mes pâtisseries préférées, haut la main, c’était les cupcakes.

L’année dernière pour mon anniversaire, une amie a eu la bonne idée de m’offrir le livre Cupcakes, la véritable recette des cupcakes américains d’Alissa Morov.

Ma recette préférée ? L’angel cupcake.

guirlande d'avions en papier

Comment fabriquer une guirlande avec des avions en papier

Plus qu’une semaine avant la rentrée. On se prépare tranquillou à repartir à l’école…

Mais surtout, préparation de la 1ère édition de la Fête de Rentrée des Dentelle ! C’est la première année qu’on célèbre la rentrée de cette manière.

En attendant, on se lâche sur la déco. Hier, c’était atelier fabrication d’avions en papier pour concocter des guirlandes qui iront décorer le jardin pendant la fête.

pépites de caramel

Pépites de caramel au beurre salé pour sundays maison

C’est parti pour un atelier fabrication de caramels au beurre salé. Je me souviens vaguement d’une recette que j’ai lu il y a quelques années dans un livre.

Ni une ni deux, on sort la casserole, 100 g de sucre et un peu d’eau et on remue sur feu doux.