Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Je suis super-pénible

C’est arrivé il y a quelques années: une ancienne camarade de classe a partagé une photo de classe datant du collège sur laquelle j’étais au premier plan. Je n’ai pas apprécié, je l’ai dit, et je suis passée pour la super-pénible de service.

Ma vie d’anxieuse

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été très inquiète et anxieuse des différents évènements de la vie. Il est difficile pour moi d’expliquer ce fonctionnement, il a même été difficile pour moi de comprendre que j’étais comme cela et que ce n’était pas normal.

J’ai testé le batch cooking

J’aime cuisiner quand j’ai le temps de le faire, mais autant te dire que quand je rentre le soir du boulot, la dernière chose que j’ai envie de faire généralement c’est de me mettre derrière les fourneaux : c’est là qu’intervient le batch cooking.

En route vers Compostelle : quelques conseils avant de partir

Quand nous avons commencé à préparer cette randonnée, ma maman et moi, j’ai bien évidemment fouillé la toile pour trouver renseignements, conseils, … Alors, si toi aussi tu veux te préparer à faire une randonnée itinérante, je viens aujourd’hui partager avec toi quelques conseils issus de ma propre expérience !

Les jeux que j’ai offerts récemment

En grande passionnée de jeux de société, j’ai évidemment offert des jeux pour Noël et quelques anniversaires, et j’en ai reçu aussi ! Petit tour d’horizon…

Les bienfaits de la méditation

On devrait prendre souvent le temps de méditer tu ne crois pas ? De se poser, de faire le vide dans son esprit. Peut-être que je vais te paraître marginale ou hippie (ce qui n’est pas franchement le cas) mais la méditation a de nombreux bienfaits dont on sous-estime l’efficacité !

Et si on partait ? Deux ans après

J’ai voulu attendre un peu pour te raconter comment notre adaptation sociale et professionnelle s’était déroulée et finalement, ça fait maintenant deux ans que nous sommes périgourdins ! Je vais donc essayer de te raconter comment se sont passées ces deux années et à quel point notre vie a changé.

Le consentement, Vanessa Springora : ma critique

Le consentement n’est pas un livre à polémique, destiné à alimenter la foire aux commérages parisiens, mais un récit percutant, nécessaire, sur le mécanisme d’emprise mis en place par un homme de 50 ans pour séduire une adolescente de 13 ans, bien trop jeune pour comprendre que ce qu’elle vit n’est pas une histoire d’amour, mais un rituel de prédateur bien rôdé.