Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tous les articles

Un repas de fêtes végétarien ? Facile !

« Non mais les végétariens, ils mangent quoi à Noël ? Des haricots verts ? V’la le repas de fêtes quoi ! »

Ça, c’est ce que pensent pas mal de gens. En même temps, culturellement, en France, on bouffe du fois gras, des crustacés, du saumon, des huîtres, des crevettes, de la volaille, du poisson fin … Bref, de la viande. En veux-tu en voilà. Mais il existe d’excellentes alternatives !  Allez, viens, je te donne quelques exemples testés et approuvés !

Ma wishlist Etsy : mes accessoires high-tech

Je dois faire un cadeau ? Etsy ! Je dois trouver un lot pour organiser un concours pour mon groupe Disney ? Etsy ! Quand je cherchais mes accessoires pour mon mariage ? Tu l’as deviné j’ai été sur… Etsy !! Et même quand j’en ai pas besoin je vais sur Etsy !

Ma wishlist de Noël

Cette année à Noël, et parce que la famille s’est considérablement agrandie ces derniers mois, nous avons choisi de faire un tirage au sort pour offrir et se faire offrir un cadeau et on fait un cadeau pour un montant d’environ cinquante euros : économie, écologie et praticité !

Vivre avec un syndrome rotulien

Cela fait quelques années que j’ai été diagnostiquée avec un syndrome rotulien. Une pathologie qui m’handicape réellement sans qu’il y ait une réponse concrète pour alléger mes souffrances.

Les douleurs ont commencé vers mes treize ans, alors que les médecins mettaient cela sur le compte de la croissance. Les années passent et les spécialistes se succèdent : je souffre d’un syndrome rotulien.

Ma playlist d’ado – forever emo…

Je ne suis plus vraiment une ado depuis une dizaine d’années, mais je réalise que les artistes que j’écoute encore régulièrement sont ceux découverts lors de mon adolescence. Je t’ouvre ici les portes de mon lecteur mp3, qui m’accompagnait absolument partout. Et histoire de ne pas le répéter sous chaque chanson : quand je les écoute aujourd’hui, les frissons sont toujours-là.

Mes conseils manga : de la légèreté avant tout !

J’ai commencé à lire des mangas quand j’avais 20 ans. Forcément aujourd’hui, 18 ans plus tard, mes goûts et mes centres d’intérêt ont changé. Aujourd’hui, je préfère les titres qui s’attachent à montrer la vie quotidienne, des instants amusants. Et heureusement il y a de quoi trouver mon bonheur. Voici une petite sélection spéciale « bonne humeur » !

Devenir paysans : première visite officielle

Bon, jusqu’ici Chéri et moi avions visité la maison uniquement à deux, et avions donc jugé de son état à l’œil nu. Notre grosse crainte était que nous nous soyons précipités et que la maison se révèle être un cadeau empoisonné. Nous savions qu’il y avait des travaux à faire, mais impossible d’en estimer le montant. Et puis s’est posée la question : à qui confier les travaux ? Pour rappel, Chéri et moi habitons en Belgique, à environ 500 km de notre nouvelle maison.

DIY : un pot à ustensiles de cuisine à partir d’une boîte de lait maternisé

J’ai commencé mon approche des DIY par une activité simplissime : transformer une boîte de lait maternisé en un pot. OK, mais un pot à quoi ? A crayon, à gommettes, à ustensiles de beauté …? L’idée m’est venue de ma cuisine où trône fièrement un bac à glace en guise de porte-ustensiles (cuillères, louches…). Je t’avais prévenu que je vivais de façon anarchique en attendant la construction de ma maison !

Deux jours à Bruges

Bruges, c’est la Venise du Nord. Cette ville inspire les artistes. C’est aussi une ville qui a eu une place importante au XIVe et XVe siècle, très connue alors pour son port florissant, sa dentelle et ses peintres. Bien qu’habitant en Belgique depuis toujours (28 ans, déjà !), je n’ai découvert cette ville que cette année. Si comme moi, tu prévois d’y passer une nuit, voici ce que je te conseille de visiter !