Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Au revoir… Et à bientôt !


Publié le 25 mai 2020 par Rosa Evril

Comme tu as pu le lire, notre cher blog Sous Notre Toit va fermer ses portes au 31 mai.

Crédit photo (creative commons) : 272447

En tant que chroniqueuse, ça a été une très douloureuse nouvelle pour moi. En tant que lectrice aussi.

Sous Notre Toit, que j’ai découvert par hasard un jour où je cherchais des témoignages sur un sujet particulier, m’accompagne depuis plusieurs années maintenant. C’est mon rendez-vous du matin, que je n’oublie jamais. C’est une communauté de femmes très différentes et réunies par l’envie de partager leur quotidien, joyeux ou plus triste.

Sous Notre Toit, c’est aussi mon espace d’écriture depuis quelques mois maintenant. L’envie du « blogging » m’est venue il y a bien longtemps ; mais beaucoup de freins m’ont empêchée de me lancer. Peur de n’avoir rien à dire, de partager des choses trop personnelles, de ne pas trouver mon public. Quand on se lance dans un blog personnel, on le partage d’abord à ses amis non ? Je ne me voyais pas écrire du fond du cœur et que des gens qui me croisent au quotidien sachent ce que j’ai au plus profond de moi. Et puis l’aspect technique d’un blog, les photos, je n’y connaissais rien !

J’ai vu plusieurs fois sur Sous Notre Toit des appels à nouvelles chroniqueuses. Mais celles dont je lisais déjà les articles écrivaient tellement bien, je pensais n’avoir aucune chance ! Pourtant, dans mon coin, j’écrivais déjà, en étant frustrée de ne pas pouvoir partager… Alors en janvier, quand Gwénaëlle a lancé un nouvel appel, j’ai essayé de ne pas trop réfléchir, j’ai déposé ma candidature. Sans y croire une seconde. Je peux te le dire maintenant, pour postuler, j’ai soumis l’article que j’avais écrit sur la douance, qui a été publié il y a peu. Il était particulièrement important pour moi.

Je n’y croyais tellement pas que j’ai presque oublié que j’avais envoyé ma candidature. Pourtant, quelques jours plus tard, j’ai reçu un e-mail positif ! C’était l’euphorie. J’ai ensuite été formée à l’aspect technique de la publication des articles. Ce n’était pas si compliqué finalement. Et c’était plutôt sympa de chercher des images pour illustrer mes propos.

J’ai assez vite envoyé mon premier article, sur mon anxiété. J’ai reçu des commentaires très positifs. J’ai ensuite parlé de mode, de mon métier, du confinement, de moments de vie… J’ai beaucoup aimé partager avec vous mon quotidien, et réfléchir sur certains sujets délicats. J’aime l’aspect anonyme d’un blog participatif, et la diversité des lectrices toujours bienveillantes. J’adore les échanges que nous avons en commentaires. Au fur et à mesure des articles que j’écris, alors que j’avais peur de n’avoir rien à dire, des tas d’idées me viennent !

Alors quand nous avons reçu l’annonce de la fermeture du blog, je te l’avoue, j’ai pleuré. Comment allais-je pouvoir faire sans écrire et échanger ? J’avais vu au cours de ces quelques mois que décidément, un blog personnel, ce n’était pas pour moi. Je n’arriverai jamais à écrire librement pour des gens qui me connaissent déjà. J’ai besoin de cette ouverture virtuelle. Je me voyais déjà en boulimique d’écriture pour partager sur tous les sujets qui me tenaient à cœur avant la fermeture du blog.

Quelques jours plus tard, tout a changé. Heureusement, l’aventure ne s’arrêtera pas avec la fermeture de Sous Notre Toit. Je rejoins les chroniqueuses de notre site Bribes de Vies ! Je vais pouvoir continuer à partager avec toi mon quotidien, sur mon métier, mes moments importants de vie. Certains de mes futurs articles sont déjà prêts. Je te parlerai de ma famille (nombreuse), que je n’ai pas du tout abordé ici. Et encore de mode, et de mon métier. Et de plein d’autres choses.

Je suis ravie de pouvoir continuer à échanger avec toi, et j’espère que tu seras aussi contente de pouvoir continuer à me lire !

Alors, je te dis à très vite sur Bribes de Vies !


Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Parenthèses

Hâte de lire tes prpchains articles !!! Je te rejoins tout à fait dans tes propos sur la diversité d’un blog participatif, c’est aussi ce que j’ai aimé dès le début sur ces blogs 🙂

le 27/05/2020 à 10h21 |

Rosa Evril

Merci beaucoup 🙂

le 27/05/2020 à 10h25 |

Les commentaires sur cet article sont fermés.