Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Une semaine en Andalousie


Publié le 30 avril 2015 par Globetrotteuse

En résumé

  • 8 jours fin mars
  • 1500 euros pour 2
  • Quelques kilomètres dans les pattes !

Notre circuit jour après jour

circuit en andalousie

Crédits photo : Google Maps

Jour 1

Arrivé à Madrid en avion, récupération de la voiture de location et direction Grenade.

Nous avons profité de notre arrivée en fin d’après-midi pour commencer la visite du centre de Grenade et goûter nos premiers tapas !

visite ville de Grenade

Jour 2

Nous avons commencé notre journée par la visite de l’Alhambra et des jardins. Pense à réserver les billets en avance et choisir l’entrée en début de matinée pour être plus « tranquille » (tout est relatif car l’Alhambra est toujours très visitée) et éviter le pic de chaleur de l’après-midi.

Alhambra

Nous avons continué l’après-midi par une visite guidée de l’Albayzin, le quartier des gitans. Puis en fin d’après-midi, nous avons pris la route pour Cordoue.

Albaycin

Jour 3

Nous avions prévu de visiter la cathédrale/mosquée de Cordoue, mais il s’est avéré que ce jour-là il y avait un office religieux. Nous ne l’avons donc vu que de l’extérieur.

À la place, nous avons flâné dans les petites ruelles très typiques du vieux centre, et nous sommes allés visiter l’Alcazar de los Reyes Cristianos.

Cordoue

Puis nous avons continué par la visite du château Almodovar del Rio, à l’extérieur de Cordoue.

château Almodovar del Rio

En milieu d’après-midi, nous sommes partis vers Séville, où nous avons pu commencer notre visite par la magnifique place d’Espagne et les jardins Maria Luisa.

Séville - Plaza de España

Nous avons terminé cette longue journée par la visite de la Tore Del Oro, d’où nous avions une superbe vue sur Séville.

Jour 4

Nous avons commencé notre journée par la visite de l’Alcazar. Puis nous avons poursuivi par la visite de la cathédrale.

cathédrale de Séville

Nous avons passé l’après-midi à visiter le centre de Séville et les monuments de l’exposition universelle.

Jour 5

Nous avons réalisé une boucle pour visiter les villages blancs : de Arcos de la Frontera à Ronda, les paysages sont magnifiques !

village blanc de l'Andalousie

Jour 6

En remontant vers Madrid, nous nous sommes arrêtés dans le petit village de Cacéres.

Caceres

Jour 7

Cette journée à été consacrée à la visite des points-clés de Madrid.

arènes de Madrid

Jour 8

Retour en France

Les –

  • Nous avons en général galéré pour stationner dans les centres-villes où se trouvaient nos hôtels, car les rues sont souvent très étroites et à sens unique. Nous avons du nous résigner plusieurs fois, pour finalement nous stationner à l’extérieur du centre, et transporter nos sacs (les valises à roulettes, c’est pratique !)
  • Les sites religieux ne sont pas forcément ouvert tous les jours ni toute la journée, il est donc important de bien se renseigner avant pour ne pas se faire avoir. Même en cherchant les informations, nous nous sommes fait avoir à la grande mosquée de Cordoue, où un office religieux à eu lieu le jour même où nous étions sur place…
  • Les routes mal entretenues et les changements de limitation de vitesse tous les kilomètres.

Les +

  • Les sites bien entretenus
  • La nourriture (forcément!). En plus de tous les bar à tapas, je te conseille de faire un petit tout au Museo del Jamon à Madrid, un bar très typique ou l’on peut commander son sandwich au jambon en buvant une bière.
  • Les espagnols, qui parlent en général plus ou moins bien le français, mais disons que c’est facile de se faire comprendre.

Conseils

  • Nous avons réservés tous nos hôtels grâce au site TripAdvisor, et nous n’avons jamais été déçus. Je trouve que c’est très pratique pour réserver des hôtels en plein centre-ville.
  • La plupart des centres-villes sont pavés, je recommande donc de prévoir une bonne paire de chaussures !
  • Je le répète, mais il faut bien se renseigner sur les horaires des sites à visiter, afin de pouvoir articuler son voyage en conséquence.
  • Nous sommes partis fin mars, juste avant la semaine sainte, et même si le temps à parfois été capricieux, nous avons vraiment pu profiter de notre voyage sans attendre trop longtemps pour entrer dans les sites. Il faut savoir que la vraie saison touristique commence avec la semaine sainte.
  • L’Andalousie est tellement riche d’histoire que je te conseille de te documenter avant de partir, afin d’en profiter pleinement sur place.

Toutes photos (sauf carte) : photos personnelles

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !


Pssst ! Accueillir des voyageurs chez toi et gagner un complément de revenus, ça te tente ? Deviens hôte sur Airbnb !

Commentaires

5   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Licorne (voir son site)

bon et bien mon article sur l’Andalousie est à peu près résumé ici, heureusement il n’était pas terminé! On n’a pas fait tout a fait le même itinéraire mais dans les grandes lignes c’est pareil ! on a adoré nos 15 jours là bas en tout cas !

le 30/04/2015 à 08h21 | Répondre

Globetrotteuse (voir son site)

oups désolé 🙂 mais si tu as d’autres conseils à donner ou même si tu as visité d’autres villes ou endroits, n’hésite pas à commenter, c’est toujours bon d’avoir des points de vue de plusieurs personnes!

le 30/04/2015 à 09h04 | Répondre

Madame Licorne (voir son site)

Nous on a fait une étape de plus à Jerez de la Fontera pour voir le spectacle équestre de l’école Andalouse et visiter les caves ! On a adoré ! on a bien bu, bien mangé, on s’est régalé les yeux aussi !
Et on est parti de Malaga, on n’a pas du tout aimé par contre ville trop balnéaire pour nous, mais il fallait bien prendre l’avion qq part… ! Après c’est exactement les mêmes étapes mais on y est resté certainement un peu plus longtemps que vous comme nous étions là pour 15 jours !
T’inquiète c’est pas grave j’hésitai entre l’Andalousie et la Norvège, du coup je viendrai vous parler du second très vite !

le 30/04/2015 à 09h44 | Répondre

pauline

Nous en revenons tout juste et nous avons fait a peu près le même parcours : Madrid, Grenade, Séville, Cordoue et Tolède.
Nous sommes partis à 6 et avons fait 1480 km. Pour le logement, nous avons choisi Air bnb (option logement entier et pas chambre chez l’habitant !), sans déception. Par contre nous avons effectivement privilégiés les logements avec parkings car c’est plutôt galère !
Concernant les bons plans à Cordoue, les principaux lieux touristiques sont gratuits le matin entre 8h30 et 9h30 et en plus il n’y a personne (génial pour la visite de la Mezquita). Je reviendrai commenter quand j’aurai mon carnet de note sous la main ! 🙂

le 30/04/2015 à 11h14 | Répondre

François

Bonjour et merci pour ces commentaires. Nous allons en andalousie du 8 au 20/04/17 en partant de Madrid. On y sera donc en pleine semaine sainte … On veut aussi faire des randos vers grenade. On va réserver sur airbnb sur grenade pour faire 2 jours de visite et 3 jours de randos et 3 jours vers séville pour aller aussi vers cordoba . Voua auriez une adresse airbnb autour de séville et on pourra circuler pendant la semaine sainte à séville ? Merci pour votre retour

le 21/01/2017 à 18h13 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?