Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Critique drama : Love Rain


Publié le 4 octobre 2017 par Hermy

Si tu as lu mon article sur le sujet, tu sais que je suis une fan de dramas asiatiques. A l’époque, je t’avais indiqué que Netflix proposait dans son catalogue, un drama japonais. Et bien depuis, pour mon plus grand plaisir (pas celui de mon mari ! ^^), ils ont bien étoffé leur catalogue et propose de nombreux dramas japonais et coréens. Du coup, j’ai eu envie de te faire une petite critique d’un drama coréen que j’ai regardé récemment : Love Rain.

Crédits photo (creative commons) : A_Peach

De quoi cela parle ?

Tu t’en doutes vu le titre, c’est un drama romantique. Il y a 20 épisodes d’une heure environ et l’histoire se décompose en deux parties : 

  • La première partie (les 6 premiers épisodes) se déroule dans les années 70. On suit l’histoire d’amour naissante de Kim Yoon Hee (personnage féminin) et Seo In Ha (personnage masculin). Bien sûr tout ne se passe pas très bien (sinon il n’y aurait pas 6 épisodes dessus ou alors cela serait très long). On retrouve les rebondissements assez classiques des dramas : le carré amoureux (même si là, cela ressemble plus à un hexagone amoureux), la maladie, les quiproquos, les rendez-vous manqués, …
  • La seconde partie (les autres épisodes, si tu suis bien) se déroule en 2012. On suit la rencontre des enfants des personnages de la première partie, Jung Ha Na (personnage féminin) et Seo Joon (personnage masculin), qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs parents dans les années 70 (c’est normal, ce sont les mêmes acteurs). La génétique est vraiment fantastique !!! Au départ, ils ne s’apprécient pas vraiment (comme souvent dans les dramas), mais par la suite ils vont tomber amoureux. Ils ne savent que leurs parents se connaissent et sont leurs premiers amours respectifs. Et cela va devenir très compliqué quand les liens de parenté vont être mis à jour (j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi cela pose autant de soucis, alors qu’il n’y a aucun lien de parenté, mais en Corée à priori cela pose problème).

Crédits photo (creative commons) : DramaWiki

Ce que j’ai aimé ?

  • L’histoire. Je suis une éternelle romantique et j’adore les histoires d’amour.  Là pour le coup, je suis servie vu que tu as deux histoires d’amour en un drama.
  • La décomposition en deux parties. Je trouve les dramas coréens assez longs (en terme d’épisodes) et souvent cela a tendance à traîner en longueur sur la fin. Le fait d’avoir deux parties distinctes a fait que je ne me suis pas du tout lassée.
  • Les acteurs principaux. Je ne connaissais ni l’un ni l’autre, mais j’ai été agréablement surprise par leurs performances. Ce n’était clairement pas simple de jouer deux personnages aux caractères très différents et sans la ressemblance, j’aurais pu me laisser avoir.
  • Les baisers et les démonstrations d’affection. Point hautement important dans un drama romantique !!! Les dramas coréens sont très souvent avares de bisous/baisers et autres marques d’affection (que ceux ou celles qui ont vu Full House, lèvent la main !!!). Je n’ai pas eu de frustration sur ce point.

Ce que j’ai moins aimé ?

  • Certains personnages secondaires. Ils n’apportent absolument rien à l’histoire, surtout dans la deuxième partie. Du coup, on se demande un peu pourquoi ils sont là.
  • La musique. J’en avais aussi parlé dans mon précédent article mais j’adore les playlists des dramas. Je n’ai pas été super emballée par la bande son (même si il y a quelques chansons très agréables), mais les chansons de début et de fin d’épisode ne m’ont pas transporté.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé de dramas coréens (ils sont souvent licenciés et donc difficiles à trouver) et je suis ravie que Netflix se soit mis sur le créneau. Cela a accompagné mes trajets maison/travail pendant quelques jours et cela m’a bien divertie.

J’espère que cette modeste critique vous aura donné envie de regarder ce drama.

Commentaires

3   Commentaires Laisser un commentaire ?

MlleMora

Tu le vends très bien, ça donne envie !
J’ai tellement de séries dans « ma liste » Netflix qu’ajouter une de plus ne me fera pas de mal ! 🙂

le 04/10/2017 à 10h27 | Répondre

Hermy

Hihihi !!! En effet !!!

le 04/10/2017 à 21h09 | Répondre

Madame Nounours

Moi qui apprécie les dramas asiatique, ce titre me donne bien envie de le découvrir. Merci

le 04/10/2017 à 21h03 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?