Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Dans ma voiture


Publié le 8 août 2018 par Doupiou

On dit souvent que la voiture est comme une deuxième maison. Et moi j’adore ma voiture et conduire en général, j’avais même penser à devenir chauffeur de taxi à un moment !

J’apprécie beaucoup les belles voitures, celles qui sont puissantes mais pas du tout bling bling. J’aime les voitures classes. Du coup j’ai horreur des monospaces !

Ma voiture et son utilité

Après des années à récupérer les voitures familiales, j’ai enfin choisi un carrosse qui me plaît vraiment : une Toyota Auris (belle !), avec une motorisation confortable (126ch) et toutes options ! Ce dernier point est important parce que je suis tout le temps au téléphone en voiture alors l’option comme le Bluetooth n’était pas négociable pour moi !

J’habite à la campagne alors je prends ma voiture absolument tous les jours. Je peux aussi bien trouver des routes sinueuses que des virages de montagne. Il est important pour moi d’avoir une voiture très polyvalente car je fais beaucoup de voie rapide pour aller voir mes parents par exemple.

A l’intérieur côté avant

Comme tu peux le constater, je ne suis pas une pas une grande fan du ménage. Ce n’est pas que je n’aime pas le faire c’est que je n’ai jamais le temps.

Dans les portières on peut trouver des choses utiles : raclette pour pare-brise ou gilet de sécurité mais aussi des choses bien inutiles : vieux mouchoirs, analyses de sang (moi-même je me demande ce que ça fou là…), bouteilles d’eau vide et moult tickets de caisse !

Mon sac à main trône sur le siège passager et fait parfois sonner l’alerte de l’air-bag à cause de son poids… Mon parapluie et au sol côté passager aussi. Tu remarqueras les élastiques à cheveux de PetitePerle si joliment enfilés sur mon pommeau de vitesse (toujours pratique d’avoir un élastique à portée de main !)

Dans le vide-poches il n’y a que des choses hyper utiles : panoplie de crayons et stylos, fusibles de rechanges, encore une raclette à pare-brise (oui j’habite là où il neige beaucoup…), disque de stationnement, mode d’emploi  de la voiture (est-ce que quelqu’un a déjà réellement lu ce truc ?), post-it, clé USB avec ma musique dessus…

Quand tu vois cela tu te dis que ma voiture n’est pas si bordélique que ça finalement. Alors voici le côté « enfants »!

A l’arrière

Mes deux sièges autos prennent une place monstrueuse ! Tu remarqueras mon sling toujours à portée de main, une petite couverture polaire pour couvrir Barbouille s’il y a un petit rafraîchissement de l’air, un sweat pour PetitePerle (on dirait la maman qui a peur que ses enfants aient froid…).

Ma veste de moto est accrochée au siège passager et aux pieds du siège auto de Barbouille il y a mon casque et mes gants. Sur cette photo ce n’est pas trop le désordre. Parfois j’y retrouve des chaussettes de PetitePerle, quand ce n’est pas un de ses innombrables chapeaux !

Tu peux voir mon petit rétroviseur – sur lequel j’ai accroché un doudou – qui me permet de voir Barbouille vu qu’il est placé dos à la route. Des pare-soleils sont sur chacune de mes vitres et sur la lunette arrière. J’y ai cousu le plus beau fanion  » bébé à bord » du monde : « baby on bord » avec une maman koala et son bébé koala que ma sœur m’a ramené d’Australie !

Derrière c’est le coin des enfants !

Dans le coffre

Voilà, je suis allée crescendo dans le désordre !

Mon coffre est un bordel sans nom. Ma sublime poussette d’une demie-tonne prend une grande majorité de la place, des sacs de courses s’entassent dans les coins, un vieux sac à main traîne depuis je ne sais combien de temps (le machin rose en bas), des papiers du boulot finissent de compléter le désordre. Et par-dessus tout ce gentil bordel, je pose la nacelle de Barbouille avec un nid d’ange et un réducteur.

Quand je fais les courses, c’est une partie de tétris niveau expert qui m’attend ! Dans quelques semaines, je vais enfin pouvoir souffler un peu puisque Barbouille ne pourra plus rentrer dans sa nacelle, je prendrais donc le cosy bien moins encombrant et je pourrais remettre ma place arrière et cacher cet effroyable spectacle !

J’aime vraiment ma voiture. Malgré son air encombré, je la trouve d’une taille parfaite ! Bien sûr j’aimerais la changer mais dans un futur assez lointain car quand je vois le coup de vieux qu’elle a prit depuis que j’ai des enfants, je me dis que je vais attendre qu’ils grandissent un peu pour ne pas saccager une nouvelle voiture (surtout le coffre avec la poussette) . J’aimerais me tourner vers une hybride vu le peu de kilomètres que je fais ! Mari Barbu roule dans une grosse berline qui nous offre la place manquante dans ma voiture pendant les vacances !

photos : toutes photos personnelles (et promis le ménage n’a pas été fait avant )

Et toi ? Tu aimes ta voiture ? Tu l’utilises peu ou beaucoup ? Est-elle plutôt ordonnée ou en désordre ? Dis-nous tout !

Commentaires

8   Commentaires Laisser un commentaire ?

sarah

Ici aussi ma voiture c’est ma vie. Il faut dire que j’y passe 2h en moyenne par jour pour aller au travail. Mais contrairement à toi je n’aime pas particulièrement conduire, j’apprécie surtout son pouvoir de liberté 🙂
Par contre ma maman m’a toujours appris que je devais considérer ma voiture comme une pièce de ma maison et donc d’en prendre soin de la même façon. Ma maison est bien rangée, pareil pour la voiture ! bon je n’ai pas d’enfants alors c’est sûrement plus facile … (sans compter sur le mari hyper maniaque !) Mais j’avoue que si je rentre dans une voiture en bordel ça me laisse une mauvaise impression de la personne. Ma voiture doit être pratique et fonctionnelle et avoir quand même de la gueule, mais tape à l’oeil. Bref ca fait 6 mois que je regarde pour en changer et je ne trouve aucun modèle qui correspond à mes attentes 😀

le 08/08/2018 à 08h47 | Répondre

Doupiou

Je te comprends tellement : si je rentre aussi dans une voiture dégoûtante, ça me renvoi une mauvaise image du propriétaire. Pourtant avant d’avoir des enfants je prenais hyper soin de ma voiture …

le 08/08/2018 à 14h06 | Répondre

Virg

LOOOOOL alors la mienne fait office de voiture familiale ET voiture pro, donc à ton bazar, j’ajoute les chaussures de boulot, généralement une paire plate et une paire de talon au choix selon mon humeur (entendre belles chaussures, je préfère conduire en basket), une ou deux vestes un peu classe, sac de couchage et oreiller (me suis déjà trouvée coincée sur la route à devoir dormir quelques heures en voiture, c’est appréciable), GPS, liseuse, bouquins en tout genre, etc. donc si, si, j’ai un monospace 🙂 😉 Sachant qu’il m’arrive aussi de devoir manger dedans mais sur ce point je suis plus pointilleuse, je pars en général avec un sac en plastique qui fait office de sac poubelle.
je retiens l’idée du doudou sur le rétro, ça fait sympa, et des élastiques sur le pommeau de vitesse, ça peut servir effectivement 🙂

le 08/08/2018 à 08h48 | Répondre

Doupiou

Ah oui effectivement ta voiture c’est carrément une deuxième maison ! Excellent l’idée du sac de couchage et de l’oreiller !

le 08/08/2018 à 14h08 | Répondre

MamBat

La mienne est une familiale dans laquelle on retrouve… beaucoup de choses ! Je la prends tous les jours pour aller travailler, il y a donc les cartes de parking de la maison et du bureau, un cable usb pour charger mon téléphone, une bouteille d’eau que je devrais vider depuis le temps, souvent 1 ou 2 livres, une collection de CD variés pour supporter les longs trajets, les sièges auto qui prennent une place folle, un lit parapluie dans le coffre pour ne pas l’oublier quand on part en vacances ou en week-end, un jeu d’ampoules pour les phares… Si je devais en changer, je crois que j’ajouterais l’option bluetooth, mais c’est tout.

le 08/08/2018 à 11h06 | Répondre

Doupiou

Le Bluetooth c’est une chose non négociable pour moi ! Mais du coup je devrais faire comme toi et mettre un chargeur dans mon vide poche !

le 08/08/2018 à 14h11 | Répondre

Nala

Comme j’aime à le dire, ma voiture c’est ma vie ! 😉
J’habite en pleine campagne donc elle devient obligatoire et lorsque j’ai changé de modèle en 2016 j’ai surtout privilégié le confort, avec 2h de transport A/R chaque jour pour aller travailler c’était essentiel. J’ai craqué pour un 2008 en boîte automatique, et travaillant en IDF je ne le regrette pas du tout !

Ma voiture est plutôt propre à l’avant, l’arrière est devenu le royaume de mes enfants au fil des années… et le coffre, celui de mes chiens !! 😀
Monsieur possède quant à lui une petite Clio donc après la naissance de bébé Koala nous tournerons à 2 voitures au moment des vacances, puis lorsque nous pourrons en acheter une nouvelle nous partirons sur un monospace. Ce n’est pas ce que je préfère en termes d’esthétisme mais pour ce qui est de l’habitabilité, avec une famille de 5 + 2 poilus on ne trouvera pas mieux je pense 🙂

le 09/08/2018 à 14h37 | Répondre

Doupiou

Effectivement, dans ton cas le monospace est inévitable 😉

le 09/08/2018 à 15h23 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?