Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

DIY : un calendrier de l’Avent chaussettes !


Publié le 1 décembre 2016 par Bibichu

Le mois de décembre est déjà là (même s’il n’y a toujours pas de neige par ici… on va patienter encore un peu !), il va falloir afficher le calendrier de l’Avent ! Sauf que cette année, je n’avais pas envie de me ruiner, et dans le cadre de ma démarche vers la réduction des déchets, je voulais faire un calendrier réutilisable…

C’est en rangeant nos vêtements d’été que l’idée m’est venue : utiliser nos chaussettes d’été pour le calendrier !

Pour faire ce calendrier, il te faut :

  • 12 paires de chaussettes
  • de la ficelle
  • 24 pinces à linge
  • 24 épingles à nourrice
  • 24 numéros (que tu peux imprimer, ou découper dans du joli papier)
  • Du scotch ou des clous

DSC00135

La première étape consiste à épingler les numéros sur les chaussettes ! Après ça, tu crées la disposition de ton calendrier.

DSC00136

Ensuite, j’ai cherché un pan de mur pour accrocher mes ficelles, qui allaient servir « d’étendoir » à chaussettes. J’ai coupé quatre longueurs de ficelle, et j’ai fait des nœuds à chaque bout. Puis j’ai planté six clous.

J’y ai ensuite accroché mes chaussettes à numéros. Et voilà le résultat !

DSC00149

Jusqu’à présent, rien de bien compliqué ! C’est maintenant que la partie se corse… Il faut remplir le calendrier. Et là, c’est le drame ! Pas d’enfant à la maison, on a des petits bonbons/chocolats sur une table près de la télé toute l’année… Alors que mettre dans ce calendrier ?

Il me reste très peu de temps pour y penser. Mais comme le calendrier est placé dans le couloir le plus achalandé de l’appartement, Monsieur trouvera sûrement des petites idées aussi. En tout cas, moi j’ai ma première idée : j’ai intercepté un tout petit colis au nom de Monsieur, et je sais déjà dans quelle chaussette je vais mettre le contenu dudit colis « fort attendu » ! (Monsieur ne sait pas qu’il est arrivé, ha ha !)

Toutes photos : Photos personnelles

Et toi, as-tu des idées ? Que mettre dans un calendrier d’adultes sans enfant ? Ce calendrier chaussettes t’inspire ? Dis-nous !

Toi aussi, tu veux partager un DIY ? C’est par ici !

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Fleur (voir son site)

C’est un très bonne idée. Simple et économique ! La difficulté est effectivement de le remplir ce petit calendrier !!!

le 01/12/2016 à 10h00 | Répondre

Mademoiselle Bulle

Quelle bonne idée !! Et dans un couloir, c’est idéal, ce calendrier tout en longueur !

Pour des idées… Des roses dans les chaussettes longues (je ne sais pas si c’est de saison, remarque…) ? Des photos délirantes prises en photomaton ? Un petit flacon de sirop d’érable ? Des cannes à sucre ? Un petit post-it avec des statistiques rigolotes sur votre relation ? … Bon, quand on ne peut pas mettre des douceurs pour compléter les trous, c’est plus difficile, mais je suis sûre que tu trouveras plein d’idées !!

le 01/12/2016 à 10h12 | Répondre

Madame Lavande

C’est sympa l’idée des chaussettes! J’ai mis en place hier soir le calendrier pour Monsieur, mais je note l’idée pour l’année prochaine.
Pour le contenu j’ai mis des chocolats, des petites choses à manger pour se faire des apéros le soir (préparations à tartiner, saucisson, mini bloc de foie gras…), une paire de gants, des chaussettes et boxers rigolos, une crème pour les mains…

le 01/12/2016 à 11h01 | Répondre

MlleMora

Très bonne idée ! Mais franchement où trouvez-vous l’énergie pour faire tout ça les filles ?! Bravo !
L’année prochaine j’en ferai un avec ma fille, ça lui plaira ! Cette année mon mari a acheté un truc tout fait avec des chocolats dedans…

le 01/12/2016 à 12h21 | Répondre

Madame vélo

Tu peux mettre des blagues à faire, ou des défis ou d’autres trucs qu’il aime mais que vous ne mangez pas souvent (style pour l’apéro). Mais sinon j’aime bien l’idée et le concept 🙂

le 01/12/2016 à 14h16 | Répondre

Tamia (voir son site)

L’idée est excellente !
Pour compléter ce calendrier : tu peux aussi faire des « Bons pour » (une sortie, un câlin, son repas préféré…)

le 01/12/2016 à 15h32 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?