Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mes envies de tourisme en France


Publié le 18 juillet 2019 par Doupiou

Après t’avoir donné des envies de voyage en Europe et dans le monde, je vais te proposer les destinations plus « locales » qui me font envie !

Tu l’as compris, je vais te présenter mes désirs de tourisme dans notre beau pays tricolore !

Bordeaux

Mari Barbu a la chance de partir à Bordeaux tous les ans dans le cadre de son travail. Et à chaque fois qu’il revient, il me dit que j’adorerai cette ville !

Alors c’est peut-être cliché (excuse-moi si tu es bordelaise) mais c’est la gastronomie et les bons vins qui me font rêver !

J’ai l’impression que c’est une ville où il fait bon vivre !

crédits photo : 1912079 (Pixabay)

Les volcans d’Auvergne

Dans un futur assez proche (quand notre Barbouille sera suffisamment grand en fait !), Mari Barbu et moi avons décidé de faire une petite pause dans les volcans lors de notre périple ibérique.

Ce côté si mystérieux de volcans paisiblement endormis en-dessous de mes pieds me fait rêver… Avec toutes les légendes que cela implique !

Crédits photo : ClaraMd (Pixabay)

Lille

On remonte doucement l’Hexagone si tu le veux bien pour aller vers ma troisième destination : Lille.

Etant une grande fan d’architecture, tout porte à croire qu’il faut impérativement que je visite cette ville !

En plus il parait que les Lillois sont des gens très accueillants…

Crédits photo : jovanel (Pixabay)

La Bretagne

Une destination qui me fait rêver ! Autant je ne souhaite pas aller dans les métropoles ou grandes villes autant je jette mon dévolu sur les balades dans la forêt de Brocéliande à la recherche des lutins !

La mer déchaînée, les nombreux phares et récifs du Finistère doivent être à voir au moins une fois dans sa vie !

Crédits photo : 24219 (Pixabay)

L’Ardèche

Ma future destination « famille » ! L’Ardèche n’est pas très loin de chez moi (enfin bien moins loin que la Bretagne ou le Nord finalement !) et il paraît qu’il y a un nombre fou de choses à faire en famille !

Pour ne rien te cacher, Mari Barbu et moi commençons doucement à regarder ce qu’on peut y faire pour nos prochaines vacances !

Crédits photo : EliElshi (Pixabay)

Voilà pour ma petite destination de tourisme en France ! Je n’ai pas sélectionné certaines régions car je les connais très bien (côte Vendéenne, Alsace, Côte d’Azur…) ceci reflète mes souhaits de destinations que je ne connais absolument pas !

Et si tu habites dans un de ces coins et que tu as des conseils à me donner ! Je suis preneuse !

Et toi ? As-tu des envie de tourisme en France ? Connais-tu mes destinations ? Dis-nous tout !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Rusalka

En déplacement pro en Provence, j’ai pu faire un peu de tourisme pendant le séjour : notamment les gorges de l’Ardèche et la grotte de Saint Marcel. C’était très bien !
Du côté de mes envies : Bretagne (même si j’y suis déjà allée) Normandie, pour l’océan. Le Jura ou les Vosges pour quelque chose d’un peu plus montagneux. Et côté villes, j’aimerais retourner à Lyon, découvrir Strasbourg.

le 18/07/2019 à 21h31 | Répondre

Madame Parenthèses

C’est très rigolo, ce sont des presque tous des coins que je connais très bien, et ceux qui te sont familiers me sont en revanche presque inconnus ^^

Va falloir que j’accélère ma chronique sur Que faire en Auvergne alors ^^ Et pour la Bretagne, les Côtes d’Armor sont un très joli coin, avec des randos, des forêts et des plages très sympas !

le 24/07/2019 à 10h57 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?