Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mes envies de voyage en Europe


Publié le 26 juin 2019 par Doupiou

On ne peut pas dire que je sois une vraie baroudeuse, loin de là même. Pourtant, j’ai quelques destinations qui me trottent dans la tête depuis des années maintenant.

Mes envies de voyage ont été mises de côté avec ma famille qui s’est agrandie, mais je ne perds pas l’idée de partir visiter ces endroits en Europe qui m’ont toujours fait rêver…

La Grèce

Crédit photo : moorpheus (Pixabay)

C’est peut-être un peu cliché mais la Grèce est mon idéal de voyage. Je suis passionnée d’histoire et de mythologie, c’est donc une destination toute choisie pour moi !

J’imagine un voyage avec des jours de visites dans les temples et les ruines, des jours de farniente à la plage et des soirées de promenade dans les petits villages ou à la terrasse d’un bar.

Bref, un jour je partirais en Grèce, peut-être même avec mes enfants !

L’Irlande

Crédit photo : seanegriffin (Pixabay)

Mari Barbu et moi avions l’occasion de partir en Irlande pour notre premier week-end prolongé sans les enfants.

Et puis la frousse de partie si loin pour la première fois sans notre progéniture nous a un peu refroidis. Oui, je sais, parfois les parents sont des êtres étranges…

Du coup l’Irlande reste dans mon top de pays européens à aller voir ! J’imagine un voyage rempli de randonnées en bordure des falaises, des promenades dans les forêts denses à imaginer des farfadets et des supers soirées dans les pubs !

La Norvège

Crédit photo : Photo-View (Pixabay)

Je reste dans une idée pas très ensoleillée de ma to-do list mais la Norvège me fais rêver !

Je ne suis pas une grande fan du froid, mais qu’importe, au prix de paysages magnifiques, je suis prête à avoir quelques frissons.

J’imagine mon voyage comme une chasse aux aurores boréales (mon rêve ultime), avec des moments cocooning au chaud dans un chalet à côté d’une cheminée pendant qu’il gèle dehors.

Londres

Crédit photo : derwiki (Pixabay)

Là, on est dans un voyage plus accessible avec peu de temps devant soi. Je pense qu’en un week-end ou trois jours (même s’il faut courir), on voit déjà pas mal de choses !

Londres me renvoie des enquêtes policières du siècle dernier, une atmosphère particulière entre bâtiments anciens et mode de vie d’une capitale.

J’imagine mon voyage avec les incontournables de la ville mais aussi des moments de déambulation sans but.

Avec mes sœurs et ma maman, nous avions prévu notre voyage à Londres il y a cinq ans, puis je devenue enceinte, puis ma sœur, puis re-moi. On attend que ma dernière frangine se décide avant de programmer officiellement ce voyage ! J’ai hâte !

Moscou

Crédit photo : essuera (Pixabay)

On termine (toujours dans le froid tu me diras !) avec une autre ville que je rêve d’aller visiter : Moscou !

Il parait qu’il faut y aller en hiver pour se rendre compte de toute la beauté de la ville.

Alors j’imagine mon voyage en prenant un million de photos du Kremlin, de la Place Rouge, en prenant un guide qui m’emmènerais dans les coins moins touristiques de la ville, le tout emmitouflée dans une grosse veste bien chaude ! Et puis, une fois n’est pas coutume, je finirais par goûter une vraie vodka (euh ou pas !)

Alors tu me diras que ma liste plutôt « nordiste ». C’est n’est pas que je n’aime pas les pays du Sud, c’est simplement que je connais déjà très bien le côté bas de l’Europe pour être allée plusieurs fois ! Voilà pourquoi mes destinations ne sont pas franchement ensoleillées !

Et toi ? As-tu visité une ou plusieurs destination dont je rêve ? As-tu aussi des envies de voyage en Europe ? Dis-nous tout !

Commentaires

11   Commentaires Laisser un commentaire ?

Lili

Aaaah la Grèce, je pourrai y aller tous les ans <3 <3 <3. Sinon le Portugal me tente bien notamment la ville de Porto ! J'adorerais aller en Islande aussi : ) découvrir la Bulgarie, faire les Alpes autrichiennes et puis retourner en Italie…voilà ce que j'aimerais faire comme destinations européennes^^ mais on va attendre un peu car nous n'avons qu'un seul salaire pour le moment, m'occupant de ma fille de 21 mois à temps complet !

le 26/06/2019 à 07h18 | Répondre

Doupiou

Le Portugal je te le conseille vivement !

le 26/06/2019 à 11h44 | Répondre

Banane

J’ai aimé la Grèce et la Crète, pour les raisons que tu décris.
L’Irlande m’avait beaucoup plu aussi, mais j’avais 11 ans, donc je crois qu’il faudrait vérifier en y retournant. 😉 En fait je ferais plutôt l’Ecosse, avec les enfants, pour les paysages + les châteaux hantés.
J’ai vécu en Finlande, si la Norvège y ressemble, ça vaut le détour.
Et Londres, on y est allés avec les enfants, c’est très sympa car c’est un pays étranger accessible en termes de temps de voyage et il y a beaucoup de choses à voir : un château d’une vraie reine, des musées gratuits, les bus et les monuments…. je conseille aussi.

Bref, j’aime bien tes choix.
Pour nous la destination phare c’est l’Italie. J’irais bien en Sicile aussi. Et peut-être à Malte. Et l’Islande me fait de l’oeil, mais sans eux parce qu’ils sont moins « nature/rando ».

le 26/06/2019 à 08h12 | Répondre

Doupiou

Oh les châteaux hantés ! J’adorerais !
L’Italie, je connais très bien, regorge de coins magnifiques en dehors des zones touristiques

le 26/06/2019 à 11h45 | Répondre

Athéna

Pas forcément l’Europe, mais plusieurs envie de voyage. Les ferais je un jour, je ne sais pas, mais j’aimerai visiter Rome et le Vatican, voir la porte Sainte de la basilique Saint Pierre ouverte (donc vers 2025 normalement). Ensuite j’aimerai visiter les châteaux hantés d’Ecosse et visiter la réserve naturel de Glencoe (voir le lopin de terre qui fait de moi une Lady). Le Canada en pleins hiver me fait envie. Et le Brésil, la chaleur, les plages…

le 26/06/2019 à 08h59 | Répondre

Doupiou

J’ai fais un autre article à paraître bientôt sur mes envies de voyage dans le monde et l’une de tes destinations y est !

le 26/06/2019 à 11h46 | Répondre

Pippa (voir son site)

Mon petit défi personnel est de visiter toutes les capitales européennes. J’en suis à 10/24….

J’adorerais me prendre un Rail Pass Europe qui permet de voyager à volonté en train pendant un mois, si seulement j’avais plus de jours de congé…

Ma prochaine destination sera surement la Pologne, explorer un peu ce pays méconnu en voiture. Plus je vieillis, et plus les pays de l’est m’attirent (ou bien est-ce en raison du nouveau boyfriend d’origine slave ?). J’avais adoré Cracovie, mais il parait que du coté de la Baltique, c’est pas mal non plus (Gdansk et cie…).

le 26/06/2019 à 12h48 | Répondre

Doupiou

Pour le moment les pays de l’Est ne m’attire pas tant que ça ! Mais je compte sur toi pour me donner envie !

le 27/06/2019 à 09h46 | Répondre

Nala

Très jolies envies Doupiou 😉

L’Irlande devrait être la destination de notre voyage de noces avec Chéri, on hésite encore avec l’Italie (lui connaît très bien le premier et moi le second, on souhaite se les faire découvrir mutuellement ^^). Ce qui est sûr, c’est que peu importe le pays ce sera un road-trip…

Sinon la République Tchèque me tente bien, sans doute liée à mes origines. Et Chéri a été en Laponie, il a adoré (pour ce qui est du froid et de la neige, je pense que tu es servie là-bas – et pas qu’un peu !). Proche de nous, il y aussi les Pays-Bas et l’Autriche que je ne connais pas…

le 26/06/2019 à 21h23 | Répondre

Doupiou

Ne choisis pas entre l’Irlande et l’Italie : fais les deux 🙂 !

le 27/06/2019 à 09h47 | Répondre

Justine

Je ne peux que te conseiller Moscou, qui plus est en hiver. Point de départ de notre voyage de noces en mars 2016, j’y retournerai un jour.

le 18/07/2019 à 08h07 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?