Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

J’habite à la campagne, les inconvénients


Publié le 23 mai 2020 par Doupiou

Dans mon article précédent, je te présentais les avantages d’habiter à la campagne. N’ayant connu que des résidences à la campagne, je ne peux pas trouver de point de comparaison avec une vie citadine. Néanmoins, je vais essayer de tourner mon article en développant plutôt les rares inconvénients de la vie à la campagne.

L’éloignement

C’était le premier point de mon précédent article : ne pas subir d’embouteillages pour se rendre au travail ou à l’école. Mais c’est aussi un point négatif : je suis loin de tout et je dois prendre ma voiture pour chacun des trajets. Du rendez-vous chez le docteur en passant par les visites aux familles, la voiture est obligatoire pour se déplacer. Ici il n’y a pas de transports en commun. Le seul car qui passe c’est le celui pour le ramassage scolaire.

Au-delà de l’empreinte carbone, cela nécessite d’avoir toujours des voitures en état de fonctionnement optimal. En plein hiver, pas moyen que ma voiture me lâche !

Services de livraison

A la télévision, je bave devant les publicités de livraisons de repas ! Quand je ne sais pas quoi faire ou que j’ai la flemme incroyable de préparer le repas, je rêverais qu’une gentille personne vienne me livrer des sushis dans l’heure.

D’ailleurs nos rares envies de McDo retombent comme des soufflés au fromage car malgré les sièges chauffants dans nos voitures, les menus arrivent toujours froids à la maison…

Lorsque nous construisions notre maison, nous avons préféré récupérer la plupart de nos matériaux directement en magasin ou les faire livrer au magasin de Mari Barbu car les enseignes nous prenaient des frais supplémentaires pour livrer dans les communes trop éloignées.

Crédit photo (creative commons) : Free-Photos

Les accès simplifiés

Pour tout. Pour la culture, la restauration, les loisirs… Le premier cinéma est à trente minutes de route. Ce n’est pas la mer à boire tu me diras, mais du coup nos rares sorties sont calculées à l’avance !

Les restaurants aussi ! Tu vas te dire que je ne pense qu’à la bouffe ! Ma sœur habitant en pleine ville, elle n’a qu’à faire cent mètres à pied pour trouver une belle quantité de restaurants différents : italien, indien, arabe ou espagnol… Elle et son mari ont l’embarras du choix !

Dans ma commune le seul restaurant c’est le bistro du village où tu croises tout le monde que tu connais et le repas se transforme plutôt en beuverie vin blanc / génépi qu’en dîner romantique !

Voilà pour moi les principaux inconvénients de la vie à la campagne ! Mais je me dois de clôturer ces deux articles sur mon avis personnel : pour rien au monde je ne pourrais quitter la campagne !

Et toi ? Tu habites en ville où à la campagne ? Quels seraient les autres inconvénients que tu trouves à la vie à la campagne ? Dis-nous tout !


Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Virg

LOL je trouve les mêmes 😉 j’en ajoute un : la diversité des enseignes, notamment de bricolage. Quand tu fais des travaux, soit tu te retrouves à devoir faire les 3 magasins du coin pour tout trouver, soit tu ne trouves pas toujours ce que tu cherches.

le 23/05/2020 à 10h35 |

Doupiou

Effectivement, je te rejoins entièrement sur ce point : si tu veux un produit particulier, à toi les kilomètres en voiture …!

le 26/05/2020 à 08h51 |

Les commentaires sur cet article sont fermés.