Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mes idées de cadeaux zéro paquet


Publié le 18 décembre 2018 par Leaureine

Parfois, tu arrives à quelques heures… euh… jours de Noël sans savoir quoi offrir à la personne en face de toi. Heureusement, je suis là pour te sauver… euh… te guider dans cette traversée du désert !

La clé pour moi, c’est de savoir À QUI tu offres car, en fonction de cette personne, il y a des cadeaux immatériels qui peuvent faire mouche à coup sûr !

Mes idées de cadeaux zéro paquet

Crédit photo : Shari’s Berries – Flickr

De jeunes (ou moins jeunes) parents

Je parle en connaissance de cause : le cadeau qui plaît à de jeunes parents c’est… du temps ! Du temps pour se retrouver à deux, du temps pour dormir, du temps pour être autre chose que des parents. Alors pourquoi ne pas proposer tes services en tant que baby sitter pour un soir/une après midi/ une journée/un week-end?

Des amis

Les amis, on les kiffe ! On se voit souvent, on partage plein de choses, et on se dit qu’on ne peut pas arriver les mains vides quand même !  Mais que souhaitent les amis ? Les amis veulent être nos amis ! Et passer du temps avec nous ! Une raclette tous ensemble, un road trip, un hammam, ou encore des moments passés en tête à tête à refaire le monde !

Des enfants

Si tu offres à des enfants, c’est que tu les connais plutôt bien. Alors, bon, les chocolats, les bonbons, les jouets, ils en auront déjà. Ce qui peut faire plaisir à des enfants, à nouveau, c’est du temps ! Du temps passé avec toi, leur super méga chouette tata ! Venir les chercher à la sortie de l’école pour aller manger dans un fast food et se balader, faire une sortie au manège, faire une soirée pyjama-dessin animé chez tata, participer à un escape game ! Bref, tu vois le concept.

Des grands parents

Je sens que tu me vois venir avec mes gros sabots. À ton avis, de quoi rêvent tes grands parents ? Non, pas de nouvelles charentaises. Non, pas du dernier monte escalier électrique. Non, ils veulent passer du temps… avec toi ! Eh oui, en ces temps où nous vivons à 100 à l’heure, où nous habitons souvent loin de nos familles, nos grands parents ne rêvent que de nous voir, de passer du temps avec nous, de nous transmettre leurs connaissances, leurs souvenirs.

En un mot comme en cent, je crois qu’aujourd’hui, le cadeau le plus précieux que l’on puisse accorder à nos proches c’est du temps ! Un moment inconditionnel, sans téléphone, sans rendez vous, sans réseaux sociaux, juste toi et la personne qui compte à tes yeux !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Virg

C’est très vrai tout ça …. bravo de le rappeler en cette période de fête 😉

le 18/12/2018 à 14h18 | Répondre

Emilie

Pour les 7 ans de mon fils sa marraine lui a demandé ce qui lui ferait plaisir.
Du tac au tac il lui a répondu « passer du temps avec toi ».
Puis alors qu’il feuilletait sans conviction les catalogues de Noël, il nous a demandé s’il était obligé de commander des jouets.
Surpris nous lui avons fait préciser le fond de sa pensée.
Il nous a dit préférer partager des moments tous ensemble.
Et il a tellement raison. Du coup cette année nous innovons en nous échappant 4 jours pour fêter Noël dans une ville à découvrir.

le 18/12/2018 à 21h17 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?