Menu
A la une / Déco

J’ai testé le tissage circulaire… et j’ai adoré !

Il y a quelques semaines, une super copine m’a proposé de partager un après midi avec elle, autour d’un atelier créatif chez Seize Paris. Nous avons donc réservé en ligne sur le site de la boutique et nous avons attendu avec impatience notre rendez-vous.

Un dimanche après midi, nous avons donc poussé la porte d’une petite boutique toute mignonne, afin de réaliser des créations en tissage circulaire, le thème de l’atelier.

Le déroulement

Nous étions sept pour l’atelier qui était animé par une jeune femme (Totem by Poppy). Tout le matériel est fourni, ainsi que les collations (petits thé et bonbons, miam). Nous avons débuté à 15h pour trois bonnes heures d’atelier.

Je n’ai pas vu le temps passé ! Nous avons tout de suite commencé en prenant en main notre cercle de tissage. L’animatrice nous a expliqué comment tendre les fils de coton qui nous permettrait de réaliser notre tissage. Nous avons ensuite choisi les couleurs de nos création et les textures que nous souhaitions apporter et c’était parti !

Crédit photo : Photo personnelle

Trois heures plus tard, nous avions entre nos mains de jolies créations. Personnellement, je n’avais pas eu le temps de terminer complètement mon tissage. L’animatrice m’a expliqué comment réaliser les finitions et j’ai terminé chez moi en suivant ses conseils.

Crédit photo : Photo personnelle

Mon avis

J’ai trouvé cet atelier passionnant et divertissant. Et je suis plutôt fière du résultat qui ira rejoindre la future chambre de mon bébé à venir. Toutes les étapes sont réalisées à ton rythme et l’animatrice est là pour t’aider, te conseiller et t’expliquer de nouveau au besoin.

Crédit photo : Photo personnelle

Je fais pas mal de loisirs créatifs, mais cet atelier est vraiment accessible aux débutants. Pour un après midi entre copines, un EVJF ou une soirée d’entreprise (on peut privatiser la boutique), je vous recommande vivement cet atelier. Et cela peut faire un chouette cadeau puisque la boutique propose des cartes cadeaux.

La boutique propose de nombreux ateliers tous plus intéressants les uns que les autres. Je suis très tentée d’essayer le “arm knitting” ou “la broderie”. Si je franchis le pas, je reviens te raconter ! 

Et toi, tu aimes les ateliers créatifs ? Cela te tente d’essayer le tissage circulaire ? Tu as déjà participé à des ateliers du même genre ? Viens me raconter !

A propos de l’auteur

Parisienne depuis plus de dix ans, je suis mariée et maman de deux adorables petites filles. Je suis quelqu'un de dynamique (sauf pour le sport) et de créatif. J'aime la couture et le crochet, la lecture et les mangas. J'adore passer du temps entre amis, papoter et partager un bon jeu de société. Tu peux me retrouver sur IG sous le pseudo about.fleur

8 Commentaires

  • Anna Breizh
    3 mai 2017 at 9 h 34 min

    C’est très joli ce que tu as fait. Je n’ai jamais participé à ce genre d’atelier. Mais pourquoi pas un jour, quand j’aurai à nouveau un peu plus de temps pour les travaux manuels.

    Reply
    • Madame Fleur
      3 mai 2017 at 12 h 39 min

      Avec toute la meilleure volonté du monde, je pense que j’aurais beaucoup moins de temps d’ici quelques semaines ?
      Va falloir que je m’active avant ?

      Reply
  • Cricri2j
    3 mai 2017 at 13 h 42 min

    Ca donne envie d y participer!

    Reply
    • Madame Fleur
      3 mai 2017 at 20 h 51 min

      Si tu as l’occasion n’hésites pas 😀

      Reply
  • Madame Givrée
    3 mai 2017 at 14 h 04 min

    Hey mais ça me donne trooooop envie d’essayer ça ! Merci pour cet article ! (bon, je dois avouer un truc; j’ai une espèce de détestation bizarre pour les dream catchers. Mais je suis sûre que ce n’est pas la seule chose qu’on peut faire en tissage circulaire et j’adore l’idée, donc merci ! )

    Reply
    • Madame Fleur
      3 mai 2017 at 20 h 51 min

      Tout à fait ! Tu peux utiliser le tissage pour faire des coussins et c’est vraiment magnifique !!!

      Reply
  • sarah
    3 mai 2017 at 14 h 35 min

    Super joli comme rendu ! encore un nouveau DIY a ajouter à ma liste 😉

    Reply

Laisser un commentaire