Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

J’ai testé pour toi: le miracurl de Babyliss


Publié le 13 septembre 2017 par Madame Givrée

Je n’avais pas vraiment prévu d’acheter celui que j’appelle maintenant mon « petit bijou », mais la perspective d’aller à un mariage avec les cheveux en bataille, faute de temps et de compétences pour les coiffer correctement, ou d’aller chez le coiffeur, m’a décidée à me pencher sur la question des appareils pour boucler les cheveux. Ce qui tombait particulièrement bien, c’est que je venais de gagner des bons d’achats à utiliser sur Internet. J’ai saisi ma chance !

Crédits photos (creative commons): melancholiaphotography

Concept

Le Babyliss Miracurl ressemble à un lisseur auquel on aurait gonflé la tête, avec un côté plat pour le poser sans risquer de brûler la moitié de ton plan de travail. Il pèse un peu plus de 300 grammes, et présente l’énorme avantage d’être un appareil qui boucle les cheveux de manière automatique. En gros: tu pinces la mèche de cheveux entre les branches de l’appareil, et il fait le reste. C’est réellement simplissime, même pour moi qui ne sais ABSOLUMENT pas me coiffer.

Il a trois niveaux de température différentes, un temps d’application réglable, et deux sens de rotation pour contrôler la direction donnée à la boucle, ce qui  ne gâche rien. Il y a même un système de débrayage anti-noeud, ce qui est un énorme avantage pour la grande maladroite que je suis. La « chambre de bouclage » a un revêtement céramique, le même que tu la plupart des lisseurs, et protège le cheveu, donc tes cheveux ne risquent rien, et la prise en main est très facile.

Il se met en veille automatique au bout de vingt minutes d’inutilisation, et s’arrête automatiquement au bout de soixante minutes. Moi qui suis très angoissée et qui me fais souvent des coups de stress à la sauce « est-ce que j’ai bien débranché les appareils chauffants avant de partir », j’apprécie cette précaution.

En pratique

Tu branches l’appareil, tu l’allumes, et tu attends… pas très longtemps parce que le temps de chauffe est assez rapide. Il faut que la lumière rouge arrête de clignoter. Il y a quelques réglages à effectuer sur le côté de l’appareil. Les lettres L / R / A correspondent à la direction de la boucle. Sélectionnes L pour les boucles que tu fais à gauche de ta tête, R pour celles à droit, et A si tu souhaites alterner. Pour ce qui est du temps de pose: 0 pour de l’ondulation et 12 pour des boucles très serrées. Enfin, le niveau de chaleur dépend de ta nature de cheveux. Choisis I si tu as les cheveux fins, et III si tu as les cheveux épais.

Ensuite, c’est très simple. L’appareil perpendiculaire à ta tête, le repère sur la bête toujours côté crâne, jamais côté sol, tu pinces des mèches entre les branches de l’appareil, tu laisses l’appareil enrouler, sonner, et au 4è signal sonore tu relâches la pression. Et voilà, ta mèche est bouclée !

Le résultat

Vingt minutes plus tard, mes cheveux sont bouclés et le résultat est bluffant ! Les boucles sont bien définies, soignées, ce sont les plus belles boucles que j’aie faites de ma vie, et ceci avec une facilité déconcertante. Aucun risque de brûlures, puisque c’est l’appareil qui gère, aucune difficulté d’utilisation, pas de gestes compliqués à faire ou de temps de pose énormes à respecter, je suis très enthousiaste. Je suis contente d’avoir investi dans ce petit bijou, son prix est élevé mais le résultat vaut vraiment le coup.

Crédits photos: photos personnelles

De gauche à droite, de haut en bas: cheveux au naturel, cheveux lisses
(et un peu plus courts…), premier essai boucles « souples », second essai
boucles plus « structurées ». Aucun produit utilisé, aucun accessoire.

Quelques conseils

Je me répète, mais c’est important: lors de l’utilisation, le logo doit être situation vers le haut. S’il est en-dessous, tu tiens l’appareil à l’envers et tu n’obtiendras pas de boucles. D’autre part, ce n’est pas la peine d’essayer de gagner du temps en prenant des mèches trop épaisses: l’appareil refuse de les enrouler et émet un bip.

Je ne sais pas s’il est aussi bien sur les cheveux très longs, l’enrouleur ne me semble pas très grand… Mais sur mes cheveux mi-longs, il est parfait !

Et toi, tu as un appareil pour boucler tes cheveux? Il t’est déjà arrivé d’en utiliser un? Quel est ton avis sur ces appareils?

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

sarah (voir son site)

Je confirme c’est super ! j’ai la version un peu plus simple mais qui fonctionne tout aussi bien.
Par contre, j’ai les cheveux longs, et autant le bouclage ne pose pas plus de difficulté que ca, autant je trouve que c’est hyper long !
Les 4 bips dont tu parles c’est environ 5s pour chaque boucle…
C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je ne l’utilise pas souvent car pour moi il faut compter environ 45mn pour me boucler la tête.

le 13/09/2017 à 09h18 | Répondre

Audrey

Je suis curieuse de ce produit. J’ai les cheveux assez fin et surtout très très très très très souple (oui j’insiste sur le très lol). Je veux dire par là que mes cheveux sont incoiffables. Quoique je leur fasse ils reviennent rapidement à leur place sauf si j’utilise des pinces et barrettes accompagnées d’une tonne de laque.
Dans la vie de tous les jours c’est pratique, car quand je me lève le matin la seule mauvaise surprise que je peux avoir c’est ma frange, autrement je pourrais partir sans être coiffée, ça ne se verrait pas.
Mais dès que je veux essayer quelque chose pour changer un peu ça tient 1h ou 2 grand max avant que toute la coiffure s’affaisse…
Du coup j’ai peur qu’avec ce genre de machine, les boucles tombent au bout de 5 minutes ou à cause d’un coup de vent…
Est-ce qu’il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ? XD

le 13/09/2017 à 10h59 | Répondre

Miss Chat

Haha oui moi, cheveux fins et souples au rapport ! La seule fois où j’ai essayé un « boucleur » comme celui-là sans laque, pour une soirée, je crois que ça a tenu 1h. Plus ou moins. Pas révolutionnaire donc mais pour notre type de cheveux, je me suis faite une raison : sans laque, c’est mort 😉

le 13/09/2017 à 12h22 | Répondre

Charlotte aux petits pois (voir son site)

Haha, ici c’est le cheveux raide (genre spahettis pas cuits) et lourd…
Donc idem, je suis curieuse de ce genre de boucleur. 🙂
Merci pour le test, mme Givrée! 🙂

le 14/09/2017 à 09h13 | Répondre

emma_chan

ça a l air trop bien !
Combien de temps du prend pou te boucler la tete? et combien de temps ça dure ensuite ?

le 13/09/2017 à 13h40 | Répondre

Madame Givrée

Bonjour à toutes, désolée de ne pas vous avoir répondu avant. La rentrée m’a noyée sous le travail ! Je mets environ 20 minutes à boucler toute ma tête. Mais j’ai les cheveux fins, faciles à coiffer, ils m’arrivent un peu en-dessous des épaules maintenant et surtout… je suis une super nerveuse super rapide ;).

le 18/09/2017 à 11h51 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?