Menu
A la une / témoignage

C’est le printemps !

Aujourd’hui je suis particulièrement guillerette ! Nous sommes le 20 mars et débutons donc cette magnifique saison qu’est le printemps.

Cette une période qui me mets particulièrement en joie, car j’adore le cliché bucolique lié au printemps : petites fleurs et chant des oiseaux !

L’hiver s’en va

J’ai l’étrange particularité d’habiter à la montagne mais de détester le froid. J’ai toujours froid et j’ai horreur de grelotter. Mes collègues se moquent constamment de moi, Mari Barbu est dépité de me voir m’enrouler dans un plaid polaire sur le canapé et j’ai une collection incroyable d’écharpes XXL dans lesquelles je m’enroule.

Alors le printemps est pour moi synonyme de sortie de l’hibernation. Je commence progressivement à découvrir ma gorge et à relever les manches de mes pulls. J’apprécie particulièrement de sentir le soleil chaud qui contraste avec les températures encore fraîches.

Par contre j’adore regarder les paysages enneigés de mes campagnes. Mais avec le printemps, j’aime entendre le clapotis des dernières neiges qui fondent lentement.

Dans notre coin, on doit être particulièrement vigilants car la neige peut s’inviter de façon surprenante même si le printemps et déjà bien engagé. Je me souviens l’année de mon mariage, il avait neigé début mai …! Et quand j’étais petite, je ne compte plus les chasses aux œufs de Pâques sous la neige !

Crédit photo (creative commons) : DreamyArt

L’arrivée des beaux jours

Au-delà de la météo plus clémente qui me mets en joie et réchauffe mon moral, je trouve que le printemps est aussi comme « un état d’esprit ».

Je m’explique. J’ai le sentiment que les gens deviennent moins aigris, moins ronchon… Comme si la chaleur solaire servait à la chaleur humaine ! Et lorsque tout le monde est plus souriant et jovial, c’est un rayon de bonne humeur qui paraît !

Cela me fait un bien fou au moral de remiser progressivement au fond du placard les gros pulls en laine et les collants. J’adore ma garde-robe d’entre-saison ou je peux porter mes jupes longues avec une veste de costard. Mais par dessus-tout : sortir mes pieds ! Au placard les bottes et bottines ! Welcome back les tongs et sandales !

Et puis mon gros plaisir quand les beaux jours reviennent, c’est bien sûr celui de pouvoir rouler à moto. Quel bonheur d’entendre le ronronnement du moteur et d’enfourcher ma bécane pour une balade ou aller au travail !

Et puis toutes ces fleurs qui bourgeonnent, les barbecues qui commencent, le retour des abeilles…

Tu l’auras compris ! Le printemps me mets dans un état très princesse Disney qui chantonne au milieu des papillons !

Je te souhaite un joli printemps, plein de bonheur !

Et toi ? Tu aimes le printemps ? Ou es-tu plutôt team hiver ? Dis-nous tout !

A propos de l’auteur

Salut ! Moi c'est Doupiou ! Je suis mariée et maman de 2 enfants. Tatouée, motarde, fan de foot mais aussi très coquette, addict aux robes et aux talons : je suis pleine de contradictions ! J'essaie toujours de positiver et je crois fort au karma ! Je viens te raconter ici notre projet de construction mais aussi quelques tranches de ma vie !

3 Commentaires

  • Madeleine
    20 mars 2020 at 9 h 21 min

    Hum…. j ai l impression que cet article a été écrit il y a plus de 10 jours…. ??

    Reply
    • Doupiou
      20 mars 2020 at 10 h 07 min

      Oui en effet 😀
      Mais pas grave ! C’est cool quand même le printemps non ? Pensons positif !

      Reply
      • Rusalka
        20 mars 2020 at 10 h 13 min

        Merci Doupiou pour cet article !
        Oui, restons positifs, un balcon ou un jardin, un rayon de soleil par la fenêtre, on peut profiter du printemps quand même 🙂

        Reply

Laisser un commentaire