Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Les cocktails préférés de tes chroniqueuses


Publié le 21 juillet 2017 par Madame Givrée

Ah, l’été, le retour du beau temps, les barbecues en famille, les congés, les apéros qui se prolongent… Quel meilleur moment pour parler cocktails?

Ça tombe bien, parce qu’on en parlait l’autre jour, justement, entre chroniqueuses, et on s’est dit que maintenant, ça serait le moment parfait pour partager avec toi nos cocktails préférés. Voici donc une compilation des cocktails préférés de tes chroniqueuses (préférées!).

Le Mojito

Un grand classique, doit-on encore le présenter? Qu’il soit classique, comme le préfère Mélimélanie, ou Virgin, pour moi qui ne bois pas d’alcool, c’est une valeur sûre de l’été. Freesia nous a raconté comme elle aimait mettre des talons, une jupe, de la musique latino et boire un mojito. Aussi simple que ça.

Mme Alenvers te recommande le Mojito Mangue, et Mme Zou le Mojito Banane verte (dont, personnellement, je n’avais jamais entendu parler!) qui ne manque pas de lui rappeler sa vie de couple avant le mariage et le bébé, et ses habitudes dans un bar à mojitos.

Rappel des ingrédients : du rhum, du jus de citron vert, des feuilles de menthe, de l’eau gazeuse, et du sirop de sucre de canne.

Crédits photos (creative commons): StockSnap

Le Moscow Mule

Parfait pour un apéro entre amis, ou une soirée jeux avec les copains, Leaureine te conseille ce mélange de Canada Dry, Vodka et citron vert. Si, comme moi, tu te demandes d’où vient le nom de ce cocktail, la réponse est ici. Une pas-si-sombre-que-ça histoire de prohibition et de rachat d’alcool d’une compagnie à une autre.

La pina colada

Assez curieusement, comme elle le dit elle-même, Pivoiline recommande ce cocktail qu’elle aime beaucoup et qui « passe tout seul », alors qu’elle n’apprécie pas le jus d’ananas tout seul et qu’elle n’est pas une fana de rhum. Il faut croire que le tout mélangé avec de la crème de coco rend ce cocktail magique.

Rappel des ingrédients : du rhum blanc, du rhum ambré, du jus d’ananas et du lait de coco. Miam !

Crédits photos (creative commons): stokpic

L’orgasme tropical

Avec un nom pareil, impossible de passer à côté du mélange de Vodka, purée de fraises, rhum et limonade ! Il est particulièrement indiqué pour les soirées en amoureux. Encore une recommandation de Leaureine !

Puisqu’on est dans les intitulés orgasmiques, Freesia te recommande l’Orgasme: un somptueux mélange de grenadine, citron, limonade et vodka. Elle adorait en commander dans son bar à cocktail préféré quand elle était étudiante. « Je veux un orgasme, oui, maintenant, là, devant tout le monde, merci! ». C’est sucré, c’est doux, ça pétille doucement, ça ne semble pas fort (mais c’est traître!).

Le Gin Tonic

Miss chat adore ce savant mélange de fraîcheur et d’amertume, le meilleur moyen de finir pompette sans avoir l’impression d’avoir tant bu que ça. Elle qui n’aime pas les alcools forts, c’est un des rares qu’elle supporte. Elle trouve également que c’est un cocktail qui se boit à toutes occasions en raison de sa fraîcheur (après une activité physique) et de son côté un peu distingué grâce au gin (pour une soirée entre copines). Die Franzoesin et Claire Gezillig ont d’ailleurs validé cette idée de cocktail à la minute même où Miss Chat à émis l’idée ! C’est dire s’il a du succès.

Rappel des ingrédients: du gin, et du tonic (type schweppes). Facile !

Crédits photos (creative commons): Bar_trends_de

Le Sex on the Beach

A ce moment de la conversation, il y a eu ce qu’on peut appeler un éclat de rire général. Leureine a dit que c’était super bon, ça, puis a cru nécessaire de préciser qu’elle parlait du cocktail, et non pas de l’autre possibilité. Urbanie a observé que ça ne devait pas être si terrible, avec le sable, et Leaureine de renchérir en disant que le sable devait gratter, et les galets faire mal. Je t’avoue que j’ai cru que j’allais les perdre, mais, non, elles se sont tenues jusqu’à la fin !

C’est Mme Fleur qui a évoqué en premier ce cocktail qui a failli tout faire basculer !

Le ti-punch

Du très bon rhum, un trait de sirop de sucre de canne, un demi citron pressé (le top c’est d’en prendre un bio et de mettre les quartiers de citron dans le verre). Pas de glaçons surtout ! A siroter très lentement, et ça fait le bonheur de Kitsuné. Pour elle qui ne tient pas l’alcool c’est top parce qu’elle peut siroter très lentement. Il est super pour les gens qui ont les dents sensibles, qui ne supportent pas les boissons glacées !

Le Tequila Sunrise

Toutes les soirées entre copines ont un goût de tequila sunrise pour Freesia. La fraise / orange / téquilla, il n’y a rien de mieux pour les motiver pour toute la nuit à faire les fofolles ou juste à se raconter leurs vies sur la plage. C’est peut être parce que c’est tout simple. Elle nous a parlé de vacances il y a six ans où elle était dégoûtée de n’en trouver nulle part. Du coup, maintenant, quand une soirée est prévue, elle SAIT que quelqu’un doit apporter la tequila. C’est comme ça.

Côté bières…

Mme Alenvers a suggéré le Monaco et le twist. Je valide les deux ! (oui, je sais, j’ai dit que je ne buvais pas d’alcool…)

Les sans alcool

Parce qu’on ne consomme pas toutes de l’alcool, nous te conseillons aussi le Bonbon Rose (sirop de framboise, jus de citron, jus de pommes),

Madame D. n’aime pas l’alcool mais elle adore les Virgin Mojito à la framboise.

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

bérénice

AhAh,
j’adooooore les coktails ….
avec ou sans alcool…
mon beau-frere étant barman, il propose dans son établissement une carte haute en couleur avec des classiques et des nouveautés !
pour mon mariage je lui avais lancé le défi de créer un coktail délicieux dans les couleurs du mariage (rose / violet). il est parti de la base du manhattan (coktail fétiche des héroines de sex and the city) et l’a modifié pour y ajouter des ingrédients secret et obtenir la couleur voulue.

Il n’en’est pas resté une goutte !

merci pour l’article !

le 21/07/2017 à 17h10 | Répondre

Ecila (voir son site)

Mmm le Virgin Mojito à la framboise, parfois je vais dans un resto Poivre*… juste pour en prendre une chope !

le 22/07/2017 à 17h54 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?