Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Tu sais que ton chiot veut te mettre la honte quand…


Publié le 12 décembre 2016 par Nya

… quand il saute dans la première flaque de boue venue juste après son toilettage. Alors que tu y as passé tout l’après-midi, parce qu’avec un chien à poils longs, il faut au moins ça.

… quand il se roule dans des débris de tonte après son passage dans la boue. C’est moi ou ce chien n’aime pas être propre ? Ou alors, c’est l’odeur du shampoing. La prochaine fois, j’achète un shampoing « débris de tonte ».

… quand ses aboiements sont si perçants que même le vétérinaire te demande d’aller patienter dehors. La honte intersidérale.

… quand tu l’emmènes dans l’un des rares magasins qui acceptent sa présence, et qu’il marque son territoire contre le premier rayon qu’il trouve. Et hop, un magasin de moins qui accepte les chiens…

_1190647 (2)

Crédits photo : Photo personnelle

… quand tu assures à un passant que ton chien adore ses congénères et qu’il chahute son chihuahua dans les dix secondes.

… quand il lance son attaque dite « du boulet de canon » sur une petite mamie pour lui dire bonjour. Note à moi-même : arrêter de l’encourager à me sauter dessus pour me dire bonjour le matin.

… quand tu le promènes sans laisse pour la première fois et qu’il finit dans la rivière. Ça ne se reproduira pas.

… quand c’est le seul chiot qui n’arrive pas à se retenir pendant l’heure que dure le dressage. Des fois, je me sens vraiment comme la maman du dernier de la classe…

… quand tu as enfin trouvé un hôtelier-fermier perdu au fond des bois qui accepte les chiens et que ton animal préféré course une poule avant que tu n’aies eu le temps de payer ton séjour.

… quand il épuise tes gentils amis venus le garder pendant trois jours, même si tu leur avais promis qu’il était une crème. Pourtant, en photo, on dirait un ange, non ?

_1190487 (2)

Crédits photo : Photo personnelle

… quand il ronge un bâton et sème des copeaux dans toute la maison juuuuste avant que des amis ne débarquent. Disons, au moment où ils sonnent à la porte.

… quand il défonce ton collant juste avant que tu ne doives quitter la maison. Avec une nette préférence pour les jours où tu es à la bourre.

… quand il ignore royalement tous les ordres que tu lui donnes en public. Et ce, même s’il obéit très bien à la maison.

… quand il te rejoue une scène à la Benny Hill à la moindre apparition du chien du voisin, entraînant ledit chien, le voisin et moi dans une course-poursuite navrante mais probablement hilarante vue de l’extérieur. Je suis sûre que les autres voisins nous filment en secret pour nous poster sur YouTube.

… quand tu l’attaches à l’extérieur d’un magasin pour faire une petite course vite fait et qu’il hurle comme si on l’égorgeait dès que tu franchis la porte d’entrée. Rester silencieux n’est pas son fort. Ou alors il a un problème d’angoisse de séparation. Ou les deux ?

… quand il se rappelle à ton bon souvenir même en son absence : sortir des rouleaux de sacs à crotte de ton sac à main en cherchant ton baume à lèvres, c’est toujours du meilleur effet devant les amis et les commerçants, non ?

Bref, mon chien me met souvent la honte, mais on lui pardonne tout avec sa bouille, non ?

Et toi, tu as aussi vécu de grands moments de solitude avec ton chien ? Est-ce que parfois tu as honte de ton fidèle compagnon ? Raconte !

Toi aussi, tu as un petit top que tu veux partager ? C’est par ici !

Commentaires

13   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame confettis

Oooh il est adorable ton chien! Il a l’air si doux ☺

le 12/12/2016 à 07h08 | Répondre

Chaperon Rouge

Voila pourquoi je n’ai pas de chien… Un chat, cest si simple a gérer ^^ (mais le tien donne juste envie de lui faire d enoooooooormes câlins ^^)
Après, cest un chiot, je m’inquiète pas, ca va passer.(non?)

le 12/12/2016 à 07h37 | Répondre

virginie

Décidément, j’aime beaucoup les articles du lundi matin pour te mettre de bonne humeur comme le tien 😉
Allez, j’en rajoute un pour la route, dérivé : quand ton chien se roule dans le crottin de cheval juste après avoir été lavé 🙂 🙂 🙂
Je plussoie ton idée de calmer ses ardeurs quand ll te dit bonjour, ça fonctionne plutôt bien si tu arrives à rattraper cette habitude … Particulièrement sur la petite mamie venue te rendre visite ou les enfants de tes visiteurs (encore du vécu ! )

le 12/12/2016 à 08h01 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Rahlala les chiots, toujours les premier à faire des bêtises. Le nôtre avait rien trouver de mieux la nuit où il a été stérilisé de faire ses dents sur le babyphone de sa cage ! Le véto avait dis que c’était bien la première fois qu’il voyait ça 😉

le 12/12/2016 à 08h50 | Répondre

Petite grenouille

Oui on lui pardonne tout il est magnifique !

le 12/12/2016 à 09h03 | Répondre

Lutine Chlorophylle

Ça donne envie hein. 😀
Mais en tout cas, à n’en point douter, il est magnifique.

le 12/12/2016 à 09h33 | Répondre

Madame D

Haha ! Bon je n’aurais jamais d’animal, des enfants mes suffisent (surtout que tu peux le mettre dans TOUTES les situations que tu as écrit … bon a part que j’arrive a la rattraper avant qu’elle ne saute dans la rivière …). Mais en tout cas, il est franchement trop beau ton chien !!!!!

le 12/12/2016 à 10h16 | Répondre

Madame Pinpon

Mais il a l’air tellement choupi ce toutou !
Notre chat, c’est l’inverse : une vraie terreur chez nous, un ange ailleurs. Et les gens ne comprennent pas qu’on soit si médisants avec notre chaton (comptez mes cicatrices et regardez mon canapé pour voir ?)
En tout cas ton article m’a bien fait rire !

le 12/12/2016 à 10h59 | Répondre

Miss Chat

J’adore cette race de chiens, ils sont si fluffy !! Tu m’as beaucoup faite rire en tout cas, merci 🙂 Ca ira mieux (normalement) (j’espère pour toi) quand il sera plus grand, il va « s’assagir ».

le 12/12/2016 à 11h03 | Répondre

Tamia (voir son site)

Les chiots aiment bien faire quelques bêtises, mais on les aime quand même 😉
En grandissant ils se calment un peu… Mais certaines bêtises persistent ! (Se rouler dans un truc qui pue juste après le lavage, par exemple) 😀

le 12/12/2016 à 11h04 | Répondre

Die Franzoesin (voir son site)

J’aurais pu écrire exactement le même message 🙂 . Certaines bêtises s’en vont et d’autres restent. Jusqu’au bout ma chienne m’a rendue folle en se trainant partout après le bain. Si je ne faisais pas attention, elle sentait plus mauvais après qu’avant 😉 .

le 12/12/2016 à 21h18 | Répondre

sarah

hahaha, bon ca va mon lapin ne nous fout pas trop la honte. en même temps il n’en a pas trop l’occasion … mais le tiens avec sa bouille d’amour c’est clair qu’on a envie de lui pardonner de suite !

le 12/12/2016 à 13h59 | Répondre

Elodie

J’ai bien ri, je ne veux pas te faire peur car nous avons 2 chiens adultes (un doberman et un labrador) et elles nous font parfois honte aussi.
La Labrador adooore se rouler dans la boue voire…la merde surtout quand on vient de la laver….et la doberman est la reine de la course poursuite, voire pire…dès qu’elle voit une poule! Elle obéit très bien, sauf si elle a vu une poule, là c’est foutu!

le 14/12/2016 à 00h32 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?