Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mes adresses gourmandes à Rouen


Publié le 22 septembre 2017 par Madame Givrée

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi mes adresses gourmandes à Rouen. A l’instar de Leaureine, je viens te parler de découvertes culinaires et de lieux où te restaurer rapidement (ou pas) mais très correctement avant de découvrir la ville, qui est à un peu plus d’une heure de Paris, et idéalement située en Normandie.

Crédits photos (creative commons): Rantamplan

Côté burgers

Si, comme Sir Givré et moi, tu aimes les bons burgers et les frites faites maison, je te conseille le French Burger. Cet endroit cosy et moderne, bien réfléchi et à la carte à la fois originale et savoureuse a tout bon !

En revanche, ne t’attends pas à pouvoir te garer à proximité: pour te garer, tu n’as pas le choix, c’est soit en centre-ville (dans les parkings payants), soit sur les boulevards (si tu as de la chance), ou à l’extérieur de la ville, et dans ce cas je te conseille de prendre le bus.

Si tu es mobile, ou si tu tombes dessus, le Fast and French est également génial ! Pendant la construction de notre maison, mon mari et moi avons souvent combiné les trajets jusqu’aux magasins de fournitures de matériel de chantier et repas sur le pouce en achetant des burgers chez eux, et c’était excellent à chaque fois.

Côté cafés

Le Columbus Café est le genre d’endroit où tu as envie de prendre des habitudes. Je ne peux pas le dire mieux que leur site Internet alors je vais juste reprendre leur phrase d’accroche : « Proposer une expérience café unique… Tel est l’objectif de Columbus Café depuis ses débuts. Des allures anglo-saxonnes, un style français, un café de qualité et surtout des valeurs… »

Crédits photos (creative commons): Pix3853

Dame Cakes, quant à lui, est un salon de thé où je n’aurais jamais osé entrer si je n’avais pas été avec ma belle-mère, tant le décor me semblait désuet, précieux, et pas du tout mon style. L’ambiance y est feutrée, les conversations se font plus ou moins à voix basse. Une fois passée la première impression, cela dit, la carte des boissons fait tourner la tête et je ne te parle même pas des pâtisseries faites maison à tomber par terre. L’été, il y a même une petite terrasse ouverte à l’arrière du bâtiment.

Côté mexicain ou cuisine tex-mex

Sir Givré et moi aimons particulièrement le Rio Grande, où ne nous sommes pas allés depuis bien trop longtemps à notre goût. Il faut dire qu’on est loin de la cuisine sur le pouce à bas prix. Mais si tu as un petit budget resto, et que tu aimes la nourriture mexicaine, cet endroit et l’endroit à ne pas rater.

Voilà, j’espère que cette (courte) sélection t’a donné envie.

Et toi, tu as des suggestions à faire? Viens nous les donner en commentaires ! 

Commentaires

Cricri2j

Ca me donne envie d aller à Rouen!! 🙂

le 22/09/2017 à 13h59 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?