Menu
A la une / témoignage

Mes bijoux

J’adore les bijoux. Oui mais, sur les publicités ! J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les femmes et les hommes qui arrivent à trouver le bijou parfait pour tel emplacement ou telle tenue.

Parce que moi j’en suis bien incapable !

Souvent, si une personne en face de moi porte des bijoux, mon attention et mon regard sont rapidement portés vers cet accessoire.

Alors voici mon rapport aux bijoux !

Crédit photo (creative commons) : estall

La quantité

J’ai pas mal de bijoux. Je ne dirais pas une grosse quantité mais je dois avoir environ une dizaine de colliers, peut-être une vingtaine de bracelets et au moins une trentaine de paires de boucles d’oreilles.

Et pourtant, malgré cela, je porte tout le temps les mêmes bijoux !

Les oreilles

J’ai des petites puces en or avec un strass blanc sur mes deuxièmes trous aux lobes. Je les porte tous les jours parce qu’elles sont classiques et vont avec tout.

Sur mes trous de devant, tout dépend. J’ai beaucoup de petites boucles d’oreilles que j’accorde avec mes vêtements.

Avant, je portais des boucles d’oreilles pendantes mais avec mon fils qui adore s’y pendre, je les ai remisées quelques années au placard !

Sur mon oreille gauche j’ai un piercing au tragus donc j’évite de trop surcharger.

Crédit photo : photo personnelle

Le cou

Je porte une petite chaîne en or avec un diamant en forme de goutte d’eau depuis mes vingt ans. C’est un cadeau que mes parents m’ont fait pour l’anniversaire de cette année là et il m’est très cher (dans les deux sens du terme d’ailleurs !).

Le week-end, j’y attache un pendentif d’une petite croix en or très légère. Travaillant dans le secteur public, je préfère retirer ce pendentif qui est un signe religieux.

Quand je sors, j’ai deux ou trois sautoirs très classes que j’aime beaucoup mettre.

Mais au quotidien avec un enfant en bas âge, c’est encore le solide et le pratique qui comptent !

Crédit photo (creative commons) : estall (pixabay)

Les mains

Je ne porte pas de bracelets. Je les trouve plutôt gênants moi qui écris beaucoup et passe pas mal de temps sur mon ordinateur.

J’ai porté pendant quelques mois un bracelet en pierre pour m’aider à calmer mes migraines. Mais finalement les pierres me gênaient quand mon poignet est au repos.

Jusqu’à la semaine dernière j’avais une montre, mais elle s’est cassée…

Crédit photo (creative commons) : Free-Photo (pixabay)

Les doigts

Je suis fan des bagues ! J’adore la façon dont un simple petit anneau embelli une main.

Je n’ai que deux bagues que je ne quitte jamais : mon alliance et une bague que j’ai décrétée être ma bague de fiançailles à l’annulaire droit. Ma vraie bague de fiançailles s’est cassée.

Il est important pour moi que mes bagues soient solides et qu’il n’y ai pas de choses qui dépassent car j’ai horreur d’accrocher mes bagues. Et encore plus de filer mes collants !

Mon alliance a donc été plutôt difficile à trouver et a coûte une petite fortune. Elle est en or et en diamants. Mais elle est robuste et féminine.

Crédit photo (creative commons) : MianShahzadRaza (Pixabay)

Comme tu peux le constater, j’aimerais beaucoup arriver à marier mes bijoux avec classe et élégance. Mais pour l’instant, je suis plus dans le pratique et le solide.

Et puis, au moins, je suis loin de ressembler à un sapin de Noël ! Et toutes mes bricoles de valeur sont sur moi !

Et toi ? Portes-tu beaucoup de bijoux ? Au contraire n’aimes-tu pas en porter ? Dis-nous tout !

A propos de l’auteur

Salut ! Moi c'est Doupiou ! Je suis mariée et maman de 2 enfants. Tatouée, motarde, fan de foot mais aussi très coquette, addict aux robes et aux talons : je suis pleine de contradictions ! J'essaie toujours de positiver et je crois fort au karma ! Je viens te raconter ici notre projet de construction mais aussi quelques tranches de ma vie !

9 Commentaires

  • Emilie
    18 janvier 2020 at 12 h 32 min

    J’adore les bijoux et je possède une quantité assez impressionnante de colliers et de boucles d’oreilles. J’en change tous les jours.
    Par contre ce qui est inamovible ce sont mes bagues (mon alliance, une énorme bague en céramique et diamant au majeur gauche et un très gros solitaire au majeur droit) et mon bracelet en pierres&or que je porte jour et nuit. J’ai des doigts et des poignets très fin donc impossible de trouver ma taille.

    Reply
    • Doupiou
      20 janvier 2020 at 9 h 36 min

      Je compatis pour les poignets fins ! Et j’adore les grosses bagues et les solitaires tels que tu les décris. Mais je peux pas en porter car j’ai toujours une impression de gêne, j’ai peur d’abîmer mes collants, de rayer les poignées de la voiture et avec mes gants de moto, c’est très vite gênant.
      Dommage !

      Reply
  • Sarah
    18 janvier 2020 at 16 h 18 min

    J’aime les bijoux … Avec parcimonie. Ma maman portait toujours plusieurs bagues, des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles… Le tout souvent très cheap et pas très assorti, que je préfère la simplicité.
    Aux oreilles des diamants blancs, autour du cou un collier très simple et tout fin en argent, une belle montre juste quand j’ai les bras dégagés et mon alliance.
    Mais maintenant que je sais l’impact écologique de ces bijoux (le nombre de litres d’eau qu’il faut pour un kg d’or… ) et les conditions de travail des humains derrière tout ça. C’est pas demain que je racheterai des bijoux !

    Reply
    • Doupiou
      20 janvier 2020 at 9 h 38 min

      Ma maman n’a jamais été très bijoux contrairement à la tienne ! Mais je te rejoins entièrement sur la simplicité, parfois il vaut mieux faire simplet et sobre plutôt que too much ! Par exemple, je ne comprendrais jamais les gens qui mettent des parures assorties

      Reply
  • Athéna
    18 janvier 2020 at 21 h 50 min

    J’aime les bijoux, surtout ceux en pierre.
    Pour le boulot, je porte ma montre, un collier long avec une obsidienne céleste (une pierre de protection) que je coince sous mon polo et un collier plus près du coup, selon les jours et mes besoins, soit un 7 Chakra, soit de la fluorine, et mes oreilles je porte juste une paire de clous en grenat.

    Quand je ne boss pas, je porte ce qui est cité au dessus et en plus je rajoute à mon second poigné mes bracelets, j’en ai 6/7, tous en pierres (oui j’aime les pierres ?) et 2 bagues fines, une sur chaque main, j’en ai une en ambre et une en ematite de fer.

    Je ressemble peu être a un sapin de Noël, je ne sait pas trop, mais je m’en fiche, j’adore mes bijoux et ils contribues à mon bien être. ?

    Reply
    • Doupiou
      20 janvier 2020 at 9 h 39 min

      J’ai un bracelet en améthyste sensé calmer mes migraines, je l’adore mais je trouve les pierres trop grosses et il me gêne…

      Reply
  • Rusalka
    19 janvier 2020 at 8 h 58 min

    Étudiante et jeune adulte, je portais beaucoup de bijoux fantaisie faits main (j’ai longtemps fabriqué colliers et boucles d’oreille moi-même, en perles de rocaille, puis au gré des fournitures trouvées dans ma boutique locale avec des pierres semi-précieuses et des perles originales). Mais même si mon quotidien n’est pas incompatible avec les bijoux je suis extrêmement sobre actuellement !
    Oreilles : des puces en diamant ou perles que j’ai depuis des lustres. J’alterne à peu près tous les mois. Parfois je change pour une paire plus ornementale offerte par mon mari (soit en ambre, soit en argent, et les perles pendantes pour les jours de fête).
    2 bagues (parce que les 2 autres que je voudrais porter ne me vont plus et que je ne les ai pas encore faites agrandir !) : fiançailles et alliance, à l’annulaire de chaque main.
    Parfois un bracelet fin en or ou argent, datant de ma communion pour l’un, offert par une amie pour l’autre, mais ils peuvent gêner quand je suis derrière l’ordi, alors c’est plutôt pour les vacances.
    Et je ne porte ma chaîne avec le pendentif de mes 18 ans qu’exceptionnellement, alors qu’elle me plaît beaucoup, mais j’en ai perdu l’habitude, elle s’accroche aux pulls ou aux châles, bref, elle aussi, c’est pour les « occasions » !
    J’ai ajouté un bola cette semaine… J’ai toujours eu du mal à m’habituer aux sautoirs, mais voyons si celui-ci tiendra quelques mois !

    Reply
    • Doupiou
      20 janvier 2020 at 9 h 45 min

      Ah le bola (félicitations !!!!!). J’en ai eu un pour ma première grossesse mais je ne m’y suis jamais habituée malheureusement…

      Reply
      • Rusalka
        21 janvier 2020 at 8 h 14 min

        Merci ! Mais tu ne me rassures pas pour l’habitude, du coup :-D, mais je vais persévérer. L’Amoureux aime bien son petit bruit, va falloir voir si ce n’est pas trop bruyant au boulot où je dois respecter le plus grand silence.
        Je viendrai donner des nouvelles !

        Reply

Laisser un commentaire