Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mes bonnes adresses bien-être à Caen


Publié le 2 juin 2017 par Leaureine

Qui ne se sent pas stressé au quotidien, métro – boulot – dodo -travaux- enfants -ménage – etc etc etc ! De temps en temps, je crois qu’il est fondamental et nécessaire de prendre du temps pour soi, pour se faire du bien. Tu ne crois pas ?

Tu peux pratiquer une activité que tu aimes, faire de grandes balades ou bien, comme je vais t’en parler aujourd’hui, confier ton corps à des professionnels pour qu’ils t’aident à DÉ-COM-PRESSER !

Crédit photo : creative commons – Yann Coeuru

Comme tu le sais, j’habite à Caen. Et après moults réflexions sur les produits de beauté, sur les dommages que subit la planète, j’ai orienté mes choix de professionnels du bien-être vers des personnes impliquées, qui ont une vraie réflexion sur les produits utilisés et qui élèvent  (à mes yeux) leur métier au rang d’art ! (Rien que ça !!!)

Loïse est une fantastique esthéticienne, toujours très souriante et de bon conseil. Après avoir exercé chez elle pendant longtemps, elle a récemment ouvert son institut (22 rue de la défense passive à Caen, tout près de l’arrêt de tram Calvaire Saint Pierre), décoré avec tout le talent du graffeur caennais Lionel Rocton.

Tous les produits que Loïse utilise sont bio, certifiés Ecocert et labellises Cosmébio. Les soins du visage sont au top, avec ou sans huiles essentielles, les modelages du dos aussi. Et elle est super douuuuce pour les épilations !

Bref, n’hésite pas, cours y !

Alors là,  je peux te dire que tu es en présence d’une personne aux mains d’or et aux doigts de fée ! Comme Loïse, Nathalie s’est reconvertie dans les soins de bien être à travers gommages, modelages et enveloppements. C’est une véritable bulle de bien-être et de détente qui s’offre à toi. Nathalie propose différents types de modelages, avec ou sans huiles essentielles… j’ai testé pour toi le modelage femme enceinte et le modelage du corps entier et je peux t’assurer que c’est absolument divin. Tu ressors du rendez vous détendu,  delassé et la nuit suivante tu dors comme un loir!

Tu trouveras son salon au 14 rue des bleuets à Bieville-Beuville.

Ici, on parle d’un salon de coiffure bio, très différent des salons traditionnels. Les fauteuils sont en rotin, les miroirs sont en bois flotté, on a beau être au centre de la ville, on se sent transporté ailleurs, dans la nature ! Ici, pas de produits chimiques, tous les produits sont à base de plantes ! Les « mixtures » colorantes ont un parfum des champs (attention la pose peut être très longue !) pour un résultat parfait au final. Les tarifs sont les mêmes que dans un salon traditionnel. Et tu pourras faire du coloriage pendant  ton temps d’attente 😉

Hair Végétal : 13 rue Paul Doumer à Caen.

  • Pour acheter des produits au top : Corps et Âme

Corps et Âme est une boutique de produits de beauté particulièrement concernée par la lutte contre tous les produits chimiques et les perturbateurs endocriniens qu’on trouve dans les produits de beauté traditionnels. Ici, on trouve tout le nécessaire pour prendre soin de soi, de sa peau, de son visage, de ses ongles, de son bébé…

Rendez vous au 14 rue Saint Laurent à Caen !

Et toi, as tu des bonnes adresses à nous faire partager ?

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Acc

Merci pour cet article qui donne bien envie de retourner à Caen juste pour se faire chouchouter! (J’y ai habité pendant mes études et j’ai adoré la ville!)

le 03/06/2017 à 09h37 | Répondre

Kitsuné

Super article ! J’aimerais avoir le même pour le département où je vis !

le 05/06/2017 à 15h48 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?