Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mes résolutions


Publié le 20 décembre 2019 par Doupiou

Tu as déjà pris des résolutions pour la nouvelle année toi ? Moi oui mais il y a très longtemps que j’ai arrêté de le faire !

Avant, mes résolutions se listaient d’à peu près la même façon : faire une bonne année scolaire, avoir mon brevet, BAC, DEUG ….

Du coup, quand je suis entrée dans la vie active, je ne voyais plus du tout l’intérêt de prendre des résolutions. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Les objectifs

Pour moi, prendre des résolutions c’est surtout se lister des objectifs atteignables : arrêter de fumer, perdre du poids, faire son baptême de saut à l’élastique…

Je n’envisage pas les objectifs comme des projets. Les projets sont pour moi des actions à concrétiser sur le long terme dont la finalité ne dépend parfois pas de moi uniquement : fonder une famille, emménager dans une maison…

Bref, je suis pour prendre des résolutions uniquement si celles-ci sont source d’un élan de motivation et sont atteignables. Si c’est une corvée ou juste pour faire comme tout le monde, je n’en vois pas l’intérêt.

Et puis entre nous, c’est quand même démoralisant quand, arrivée au terme de l’année, tu t’aperçois que certaines de tes résolutions n’ont pas abouties.

Crédit photo (creativecommons) : StockSnap (pixabay)

Se laisser vivre

Je suis plutôt d’un tempérament de laisser faire les choses comme elles viennent. Se mettre des objectifs de vie, j’y suis favorable ; mais il ne faut pas que cela vire à l’obsession.

Si prendre des résolutions c’est forcément n’avoir que cet objectif en tête, non merci !

Et puis je suis tellement portée par diverses envies que je me vois mal les lister en tout début d’année.

Bon alors, quelles-sont mes résolutions pour 2020 ?

Je pense axer mes résolutions sur des envies de bienveillance, de respect et d’amour.

Cela fait bisounours hein ? Sûrement. Mais je pense avoir passé l’âge de me donner des objectifs annuels, surtout compte-tenu de la vie à cent à l’heure que je mène.

Donc j’aimerais :

  • refaire un week-end prolongé en amoureux avec Mari Barbu (on hésite encore entre Londres, la Corse ou la Bretagne
  • penser plus zen, plus calme. Surtout avec mes enfants qui font les frais de mon énervement et de ma fatigue en fin de semaine
  • faire un peu plus attention à ma nourriture
  • prendre soin de moi, accepter de ne pas être une personne parfaite (une mère parfaite surtout)
  • lâcher mon téléphone pour passer plus de temps à jouer avec mes enfants

Et toi ? Est-ce que tu as pris des résolutions ? Qu’en penses-tu ? Dis-nous tout !

Commentaires

Colombine

Ici je ne prends pas de résolutions type « me remettre au sport ». Je ne les tiens jamais. Par contre depuis quelques années j’essaie de me faire « un par mois » pour me faire plaisir ou faire plaisir autour de moi :
– aller une fois par mois durant l’année à Bordeaux avec une copine (faire les boutiques, visiter un musée, assister à un concert) pour m’obliger à sortir
– offrir un cadeau ou faire une surprise une fois par mois à Mon Chéri
– tenter de cuisiner un nouveau plat chaque mois…

le 20/12/2019 à 09h23 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?