Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mon coin lecture geek : des peluches, des souvenirs… et plein de mangas !


Publié le 30 avril 2014 par Madame Arwen

Eh toi, viens, viens voir par ici… Non, je ne vais pas essayer de te vendre des montres sous le manteau. Je vais plutôt te présenter mon petit coin de paradis dans ma maison…

Voici mon coin lecture ! Ce coin, situé dans notre salon, est MON coin, on y retrouve toutes mes passions.

coin lecture geek

Je ne présente pas les étagères Billy, elle sont aussi connues que la chaîne de magasins suédois qui les commercialise…

Par contre, je te présente mon fauteuil ! Oui, parce que ce fauteuil, je l’aime, c’est même plus que ça… Il est de la marque Ligne Roset, c’est le modèle Togo. Mes parents l’ont eu en héritage, il a donc au moins une quarantaine d’années ! Tu te dis peut-être qu’il l’air très moderne pour un fauteuil de 40 ans… Effectivement, une amie très proche a refait les housses il y a peu, pour leur donner un côté plus tendance. On est incroyablement bien installés dans ce fauteuil ! J’en ai 3 autres identiques, et 2 d’angles, qui permettent de faire un grand canapé. Mais pour l’instant, on n’a pas la place…

Là où tu vas comprendre pourquoi je l’aime autant (outre le fait qu’il est super confortable et trop beau), c’est que dans sa version neuve, un seul petit fauteuil comme ça vaut près de 1200€… Donc si on voulait se racheter le même canapé, avec autant de modules, ça nous coûterait 7 000€…

Au dessus du fauteuil, il y a des photos du groupe de musique de Monsieur Aragorn : la Zinzin Family. Ces photos de concerts sont très belles et me permettent d’avoir un bout de lui dans mon univers. (Même si tu verras qu’il y est plus souvent qu’on ne le croit…)

Sans plus attendre, voici le détail… On commence par le haut !

coin lecture geek - peluches Yoshi et mangas

Je suis passionnée de manga et de la culture japonaise. Je suis tombée amoureuse de Yoshi ! Oui tu me diras que tu t’en étais douté… On retrouve donc ma collection de Yoshi. Eh oui, ils ne sont pas tous verts ! On trouve dans ces étagères :

coin lecture geek  - mangas

Ici, comme accessoires, il n’y a qu’un pot où vivait un bonsaï à une époque… Paix à son âme, il n’a pas survécu à notre chat ! Ainsi qu’une photo souvenir de Disneyland, dans le Rock ‘n’Roller Coaster. (Je suis également accro aux manèges à sensations fortes !)

  • comme mangas, il y a : Judge, Battle Royale Perfect Edition, divers shonen, Le roi des Ronces, Suikoden III (celui-ci est vraiment magnifique comme manga ! Il me manque le tome 11… Si tu l’as et n’en veux plus, je te le rachète !), Qwan (même auteure que Suikoden, donc magnifique également), Love Hina
  • en-dessous, on passe aux shojo (mangas pour filles) et gothiques : Alice au Royaume de Cœur, Saruyama, My First Love, Lovely Love Lie, et divers shojo que je ne suis pas plus que ça.
  •  tout en bas, tu peux remarquer un livre qui s’intitule Les mondes d’Amano. Amano est le dessinateur de toute la saga Final Fantasy, ce livre est splendide et présente toute son œuvre.

coin lecture geek

Encore des Yoshi ici ! Rejoints cette fois par un Pikachu…

Il y a également un vidéoprojecteur. Eh oui, même dans mon espace, j’ai laissé de la place à Monsieur ! Je suis trop gentille, je sais… Ah d’ailleurs, voici la seconde enceinte !

Sur l’étagère du haut, il y a une version collector des Contes de Beedle le Barde, que l’on trouve dans Harry Potter. J’adore cette édition, en forme de grimoire, que je trouve superbe ! Et bien évidemment, derrière Pikachu, il y a tous les livres Harry Potter.

A côté des Yoshi sont rangés des DVD de Fullmetal Alchemist : le seul animé que j’ai regardé et surtout que j’ai aimé ! Il est vraiment phénoménal, avec énormément d’émotions et de gravité par moments.

Sur l’étagère du bas, on aperçoit mon premier manga, ma première série, mon premier amour : Kenshin le Vagabond, je recommande à tous, garçons et filles !! Devant les mangas, il y a deux albums photos de nos enterrements de vie de célibataires, que nous a offert un de nos meilleurs amis en cadeau de mariage.

coin lecture geek

Ici, on trouve :

  • mes livres hors manga, principalement de Mary Higgins Clark
  • il y a également une série qui triche un peu : ce sont les mangas de la collection « Classique » chez Soleil Manga. On retrouve plusieurs classiques de la littérature adaptés en manga : Les Misérables, La Bible, la Vie de Bouddha, Le rouge et le Noir, le Capital…
  • une guirlande de Noël blanche ! En fait on l’avait oubliée, et comme les décorations étaient déjà rangées, elle est restée là…
  • le bazar caché (ou pas) sur l’étage le plus bas… Il en faut toujours à un endroit, sinon ça fait catalogue Ikea !
  • la petite lampe liseuse (de chez Ikea d’ailleurs !) qui est accrochée sur l’une des tablettes de l’étagère, elle est top !

arbre à chats géant

Dernier détail, quand je suis en train de lire et que j’ai envie de me changer les idées, je n’ai qu’à tourner la tête, et voici ce que je vois :

  • Anakin, notre chat, en train de se prélasser ou de jouer dans son Disneyland à elle ! (Si tu veux faire le même terrain de jeu pour ton chat, les arbres à chats ont été commandé sur Amazon : le grand modèle et le petit modèle.)
  • Le Stormtrooper taille 1.1 derrière, qui la surveille…

J’espère que ce petit tour dans mon univers t’a plu ! Maintenant, tu me connais par cœur !

Et toi, tu as un petit coin spécial pour bouquiner dans ton salon ? Quels sont tes livres préférés, mis à l’honneur dans ta bibliothèque ? Dis-moi !

Si tu souhaites nous présenter une pièce de chez toi que tu aimes particulièrement (ou même toute ta maison ou ton appart’ !), n’hésite pas : ça se passe par ici !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Nounours

Ah, tes étagères ressemblent pas mal à ce qu’on trouve chez moi avec beaucoup de mangas mais aussi d’autres types de livres. Moi aussi je suis une geek ainsi que mon mari et on a aussi pas mal de peluches même si c’est plus axé ours ^^.

le 30/04/2014 à 10h42 | Répondre

Sarah

Oulala notre coin lecture est très différent 🙂 avec un mari fan d’hitoire, de guerre, la bibliothèque comporte 90% de livres sur la guerre, l’armée… 5% de mes livres (je lis beaucoup mais je ne garde que les jolies collections donc pas beaucoup de livres au final) et en décoration j’ai interdiction de ‘polluer’ avec des peluches mais Mr lui a le droit de mettre son arbalète fait maison, son cor de chasse, ses couteaux…. en fait notre coin lecture fait un peu peur 😀

le 30/04/2014 à 12h32 | Répondre

Urbanie

Hannn comme je t’envie ton coin lecture!
On a pas les mêmes gouts (sauf Harry Potter ^^) mais comme j’aimerais avoir mon petit coin de lecture personnel. Le paradis sur terre (ou pas loin!).

le 02/05/2014 à 19h17 | Répondre

Madame Biologie

Ca me donne envie de relire Kyo 🙂 (et death note, et kenshin, faut que j’aille faire la rasia chez ma mère ^^)
Je vois que t’as un playbook aussi ! Enorme !!! 😀

le 10/06/2014 à 13h00 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?