Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Pause musicale féminine


Publié le 30 mai 2017 par Madame Givrée

Tu as aimé la dernière pause musicale? Tu l’as manquée mais ça aurait pu t’intéresser?  Tu as envie de découvrir de nouvelles choses, de changer un peu de ce que tu écoutes régulièrement? J’ai encore un certain nombres d’artistes à te faire découvrir ou redécouvrir !

Tu es prête? Monte le son, et laisse-toi guider…

Crédits photos: rinfoto0

Ray Blk

 

Elle dit « Ray Black ». Grande gagnante du prix BBC Sound of Music de cette année (oui, oui, le prix qui avait consacré Adele, entre autres), elle explique que son nom de scène est l’acronyme de Building, Living and Knowing (construire, vivre et savoir), qui sont selon elle les trois valeurs qui dictent ses choix.

Nadia Rose (rap)

 

Il y a deux ans, elle était étudiante et bossait en parallèle pour survivre, tout en griffonnant des paroles de chansons sur tout ce sur quoi elle pouvait poser la main. A présent, elle est rappeuse et vient de sortir un album.

Raye

 

Si elle devait choisir entre vivre dans le sud de Londres, très cosmopolite, et un milieu très bourgeois… elle aurait deux maisons ! Elle travaille comme une acharnée, chante son amour pour sa ville d’origine, et c’est plutôt réussi.

Valerie June

« Le blues de la femme active », ça te parle?

 

Je dois te faire un aveu: la première fois que je l’ai entendue, sa voix m’a agacée autant qu’elle m’a intriguée, j’ai eu autant envie d’arrêter la vidéo que de continuer pour en entendre plus, j’ai eu du mal à déterminer si je l’aimais beaucoup ou si elle m’insupportait, mais je sais que j’aime le rythme et les thèmes. Voici un autre titre pour t’aider à te faire une idée. Pour ma part, c’est celui-là qui m’a décidée: j’adore cette artiste !

Min Kym

 

Cette violoniste était une enfant prodige. A l’âge de 7 ans, elle a été acceptée dans une école de musique très prestigieuse où elle était la plus jeune élève. Impressionnant ! Tu as besoin de calme, ou d’être transportée? D’un fond sonore pendant que tu travailles? Min Kym est pour toi !

Brighde Chaimbeul

Une cornemuse, de la harpe, des commentaires et un descriptif dans une langue que je ne maîtrise absolument pas, et me voilà transportée dans un autre monde, voir un autre siècle !

 

Imogen Heap

Juste ce qu’il faut d’électronique, j’aime beaucoup. C’est tout à fait le genre de choses que je peux laisser en boucle à la maison tout en faisant le ménage ou en vaquant à mes occupations habituelles.

 

Sue Richardson

Je termine cette sélection avec quelque chose de plus calme, de plus posé… Peut-être quelque chose que tu peux mettre le soir à la maison? Ce n’est clairement pas le genre de choses que j’écouterais pendant la journée, en tout cas, même si je dois reconnaître le talent de l’artiste !

Cette sélection t’a plu? Tu as des suggestions à faire? Rendez-vous dans les commentaires !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Ornella

Je ceois qu’on est beaucoup à avoir eu du mal avec la premiere ecoute de Valerie June mais au final j’aime beaucoup aussi.
Merci pour la decouverte de Bridghe Chaimbeul et Min Kym, je vais aller regarder cela.

le 30/05/2017 à 08h24 | Répondre

Madame Givrée

ça ne m’étonne pas, elle a une voix très particulière… Même encore maintenant, quand je tombe sur elle par hasard en branchant mon iPod, j’ai un moment de questionnement: mais pourquoi je l’aime bien déjà?
Je t’en prie ! Si tu as d’autres suggestions, n’hésite pas à les partager.

le 30/05/2017 à 17h07 | Répondre

Mme Origan

Merci pour toutes ces découvertes !
J’ai récemment découvert une artiste dont j’ai adoré le style, Becca Stevens. Si tu as l’occasion d’écouter son album « Regina », c’est un univers super particulier mais vraiment sympa 🙂 !

le 31/05/2017 à 10h09 | Répondre

Mme Origan

Oh, et je rajoute parce que tu as mis Min Kym, chez les femmes violonistes, certaines sont vraiment exceptionnelles et très inspirantes, je pense notamment à Hilary Hahn ou à Julia Fischer (qui est également pianiste, et qui est probablement une de mes artistes préférées !).

le 31/05/2017 à 10h41 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?