Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Petite sélection de séries garanties sans douceur


Publié le 5 novembre 2018 par Doupiou

Si mon titre était « petite sélection de séries violentes » je suis convaincue que tu n’aurais pas cliqué pour lire l’article ! Alors la petite maligne que je suis a tourné la syntaxe d’une autre façon pour piquer ta curiosité !

Tu en as ras-le-bol des séries comiques à la Big Bang Theory ? Des séries feel-good comme How I met your mother ? Alors voici ma sélection de séries violentes et un peu gore !

Crédit photo (creative commons) : Free-Photos

Walking Dead

Des zombies vraiment affreux, des survivants aux caractères très différents, des groupes d’humains qui tentent de reconstruire une civilisation où règne souvent la loi du plus fort… Walking Dead est une vraie série culte, comme Games of Throne. Si n’as pas peur de l’hémoglobine et des morts-vivants à moitié complets, cette série est faite pour toi ! Au-delà d’échapper aux zombies mangeurs de chair fraiche, l’histoire est basée sur le devenir des valeurs de l’Humain après l’apocalypse.

Je t’avoue que plus les saisons passent, plus l’histoire s’use car le scénario se répète. Enfin c’est mon point de vue hein ! Il y a neuf saisons mais voici la bande annonce de la première pour te mettre en jambe !

 

Sons Of Anarchy

Mon gros coup de cœur du moment. Il y a sept saisons dont la première a commencé en 2007. Tu suis l’histoire d’un gang de motards en Californie qui tentent de s’en sortir entre le trafic d’armes, de drogue, la pornographie et les règles des strictes qui encadrent le Club. Le plus fou c’est que tu sais que les membres du gang sont tous des pourris mais l’esprit de famille est tellement fort que tu arrive à prendre pitié d’eux quand il leur arrive des bricoles.

La violence va crescendo dans cette série, au fur et à mesure que les personnages s’enfoncent dans les dénonciations et les mensonges. Au-delà des nombreux meurtres , certaines scènes sont vraiment violentes : viols, torture et trafic de bébés. Bref, je te recommande cette série si tu souhaite accrocher avec une histoire de loyauté et de cruauté. D’ailleurs la série a tellement cartonnée qu’un teaser sur un gang rival des Sons est sorti cette année et les critiques ont été très positives : Mayans.

 

Section Zéro

En temps normal, je me méfie des création Canal+. J’ai découvert cette série complètement par hasard et j’ai vraiment aimé.

Dans un futur proche, les Etats endettés ont renoncé à leur gouvernement au profit de multinationales ultra-puissantes. Parmi ces nouvelles sociétés, Prométhée, l’une des plus puissantes et dangereuses, ne cesse d’étendre son emprise . Son but : remplacer la police par une milice privée, le Black Squad et créer une armée d’hommes robotisés. Sirius, flic idéaliste, veut se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a vécu. Il va entrer en résistance et diriger un groupe d’élite, la Section Zéro, qui utilise tous les moyens, y compris l’illégalité et la violence.

 

Crime Time

Tirée d’une histoire vraie, cette série relate la vie d’Antonio « Tony » Padaratz, un policier au Brésil fatigué par son travail. Il rêve de monter sur scène et son souhait va devenir réalité lorsqu’il se rend compte qu’il peut se faire beaucoup d’argent avec des vidéos volées des crimes les plus sordides. Son show télévisé Crime Time plonge les spectateurs dans l’enfer des favelas et des gangs sanguinaires.  Tony est une célébrité que tout le monde s’arrache, un homme influent à qui tout semble réussir. Comment un pauvre petit flic né dans les favelas a-t-il réussi à devenir le roi de l’audimat ? C’est aussi ce qu’Adriano Gantas, un ancien collègue de Tony, semble se demander.

Le synopsis est tout simplement hallucinant et captivant. Le genre de série qui te fait dire « naaaaan c’est paaaas vrai » à chaque épisode. De plus, c’est une mini-série de seulement sept épisodes, parfait pour si tu n’as pas le temps de regarder quinze saisons !

 

True Detective

Une série violente par les images et l’histoire est glauque à souhaits :

En Louisiane en 1995, de deux inspecteurs très différents , Rust Cohle et Martin Hart, sont chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme portant un chapeau en bois de cerf et tatouée de dessins sataniques. Alors qu’ils ont quitté la police, que Rust est un marginal, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés dix ans après par deux autres inspecteurs après qu’un meurtre similaire a été commis. Cet interrogatoire retrace des retours en arrière qui dévoilent les étapes de l’enquête et l’évolution des relations entre les deux hommes. Après cet interrogatoire, Rust va convaincre son ancien coéquipier de reprendre l’enquête que lui n’a jamais abandonnée. À eux deux, ils vont soulever un coin du mystère d’une série de meurtres sataniques et pédophiles.

Voilà ! J’aurais pu rajouter d’autres séries très connues comme Dexter ou True Blood mais c’est un échantillon de séries avec lesquelles j’ai eu de mal à décrocher !

Et toi ? Est-ce que tu aimes les séries violentes ? As-tu des idées de séries sympa dans ce thème ? Dis-nous tout !

Commentaires

5   Commentaires Laisser un commentaire ?

Oceanie

Je suis tellement fan des sons… Mon coup de coeur de cet été! Et jax n’y est pas pour rien 😍😍

le 05/11/2018 à 15h32 | Répondre

Doupiou

Fan de la première heure aussi ! Et Charlie Hunnam … 😉

le 06/11/2018 à 09h52 | Répondre

Sarah

Ahhhh True Blood ! Je ne connais pas les autres que tu mentionnes à part Walking Dead que j’ai arrêté de suivre depuis un moment.
Sinon moins gore mais qui fait peur je recommande The Haunting of Hill House et Stranger things : )

le 05/11/2018 à 17h36 | Répondre

Doupiou

C’est vrai qu’il y a beaucoup de séries sympa mais à part WD, je voulais essayer de présenter des séries un peu moins connues que True Blood (que j’adore aussi !) et The Hauting of Hill House (que je vais commencer la semaine prochaine ;-)!

le 06/11/2018 à 09h54 | Répondre

Madame Givrée (voir son site)

Moi j’ai cliqué pour voir s’il y avait une chance sur un million d’années-lumière que je connaisse ou aie envie de voir une de ces séries et… ben non :D, toujours pas !
(et je suis en train de me refaire Gilmore Girls 😉 )

le 09/11/2018 à 20h42 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?