Une petite recette simple, pour changer de la sauce tomate !
J’ai l’habitude de manger cette préparation aux champignons mélangée à des pâtes (il faut dire que j’adore les pâtes !), mais elle accompagnerait sans doute tout aussi avantageusement autre chose.
Ingrédients
Pour quatre personnes :
- 300g de champignons
- 3 ou 4 oignons
- 1 ou 2 gousses d’ail
- une brique de 20cl de crème
- huile d’olive
- sel, poivre
… et des pâtes, évidemment, mais ça, tu t’en doutes, sinon ça serait un peu pauvre en pâtes pour une recette de pâtes.

Crédits photo : Photo personnelle
Préparation
Coupe les oignons en petits morceaux, ainsi que l’ail. Mets un fond d’huile dans une poêle ou une sauteuse, et fais fondre l’oignon et l’ail dedans.
Coupe les champignons en tranches, et ajoute-les dans la poêle. Sale et poivre immédiatement pour qu’ils rendent leur eau.
Lorsqu’ils ont réduit, ajoute la crème. Laisse cuire encore quelques minutes, en remuant de temps en temps.
Et y’a plus qu’à verser le tout sur les pâtes (déjà cuites, hein, entendons-nous bien !). À table !

Crédits photo : Photo personnelle
Et toi ? Tu es aussi fan de pâtes ? Comment les prépares-tu pour changer des traditionnelles pâtes à la tomate ou au gruyère ? Viens nous donner tes idées !
—
Toi aussi, tu veux proposer une recette ? C’est par ici !
3 Commentaires
Marina
11 décembre 2015 at 8 h 58 minUne recette que je fais souvent, en rajoutant un ingrédient : une bonne rasade de vin blanc dans les champignons crus en début de cuisson 😉 comme çà les champis absorbent le liquide (donc pas saler après !)et avec la cuisson l’alcool s’évapore, le liquide aussi, mais il reste le parfum à
coeur ! Avec une bonne cuillerée de parmesan, mmmh !
Cécile
11 décembre 2015 at 9 h 29 minLes pâtes à la sauce tomates ont du succès chez nous … Généralement je fais une vraie sauce type grand mère Italienne : je fais revenir mes oignons et mon ail avec des boulettes de chair à saucisses, je déglace au vin rouge puis quand ça a bien réduit j’ajoute une boite (ou deux) de tomates concassées. Sel, poivre, persil, morceau de sucre pour l’acidité et ça mijote ! Sinon il y a la version dés de bacon-oignon-crème ou la spéciale « fêtes » coquille saint jacques – échalotes- vin blanc – crème !
Elanor
29 décembre 2015 at 14 h 10 minExcellente recette, merci beaucoup de nous l’avoir fait découvrir 🙂