Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Regarder en avant


Publié le 21 mai 2020 par Colombine

Comme je te l’ai dit, j’ai eu 40 ans. Je n’avais pas vraiment d’ambition particulière dans la vie si ce n’est me marier (car pour moi ça signifiait avoir trouvé l’amour, avoir une situation professionnelle stable et un foyer). Pas forcément d’envie de voyage, de choses à faire absolument, de désir précis… Ma seule ambition en fait était de trouver un bonheur simple.

Et maintenant que j’en suis à la moitié de ma vie, avec beaucoup plus que je n’espérais en bonheur, qu’est-ce que j’ai envie de faire ?

Des voyages

J’ai envie de voyager. Mais là encore, je n’ai pas besoin de partir au bout du monde pour que cela me convienne ! A une exception près : je rêve de pouvoir retourner au Japon. Et pas une mais plusieurs fois. Je sais que cela sera compliqué, mais ce serait fabuleux de découvrir d’autres choses que celles que nous avons vécues. Y retourner en amoureux ou de nouveau avec Belle Fille pour qui c’est toujours le pays dans lequel elle veut absolument retourner.

J’ai très envie également de repartir en Écosse. Nous y avons fait un voyage pour nos 5 ans avec Mon Chéri et j’en garde un excellent souvenir. Des gens adorables, de la bonne nourriture (oui, même le haggis !) Nous sommes restés sur Édimbourg avec une excursion une journée dans les environs.

Arthur’s seat à Édimbourg (photo personnelle)

Mais ce que nous avons découvert nous a donné une furieuse envie d’y retourner, et cette fois sur l’île de Skye et dans les Highlands.

Et enfin, plus proche de nous, découvrir un nouvel endroit de la Bretagne. Nous avons passé 15 jours à Quimper et ça a été un régal. C’est donc prévu que nous retournions un jour ou l’autre dans les environs.

Audierne (photo personnelle)

D’autres pays et destinations me tentent, toutes en Europe. Mais approfondir la découverte de lieux que nous n’avons fait qu’entrevoir m’emballe davantage.

Dans notre foyer

Je rêve d’avancer dans les travaux de notre maison et de voir enfin fini le plus gros : la salle de bain, la cage d’escalier… Réaliser le mur couvert d’une immense bibliothèque que nous voulons pour enfin tous les avoir à portée et non plus dans des cartons chez mes parents ou dans la cave.

Une fois cela fait, je pourrais aussi avoir mon atelier couture dans la véranda ! Un vrai espace pour rien que pour moi, avec vue sur le jardin, de la place pour ranger mes tissus, découper, coudre sans gêner Mon Chéri et Belle Fille…

Et pourquoi pas si possible installer un bain japonais dans notre jardin. Nous en avons vu au Japon et plutôt qu’une piscine qui ne nous tente pas, nous avons une très forte envie d’en créer un au bout d’une terrasse. Réalisable ou pas nous n’en savons rien, mais c’est un projet que nous avons.

Photo personnelle

Mais surtout, ce qui me tient le plus à cœur et que j’espère voir aboutir, c’est l’agrandissement de notre famille.

Ces petits plus…

Il y a aussi ces petites choses que j’aimerais faire, juste pour le délire.

  • faire un karaoké ! Pas dans un bar où je ne connais personne. Mais une soirée un peu délire avec des copines, en chantant (faux) du Céline Dion à tue-tête ou du Madonna oui, mille fois oui !
  • assister à un concert Bruce Springsteen. A la base c’était un concert de Prince, mais celui-ci est malheureusement décédé il y a 3 ans. Alors un concert du grand Bruce que Mon Chéri m’a fait découvrir.
  • visiter les Studios Harry Potter. En tant que grande fan, j’ai une envie folle d’y aller et de m’éclater comme une gamine. Oui je serai certainement ridicule à mon âge mais je m’en moque complètement !
  • profiter d’un spectacle dans un cabaret parisien.

Si rien de tout ça ne se réalise, ce ne sera pas grave. Après tout, j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin à portée de la main. Et c’est bien ça le plus important, mon souhait le plus fort pour les années à venir : garder auprès de moi tous ceux qui comptent.

—–

Et toi, que prévois-tu de faire dans les années à venir ?

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Rosa Evril

Super beau texte ! Je te souhaite plein de belles choses pour l’avenir.
Petite question : c’est quoi un bain japonais ?

le 21/05/2020 à 13h07 | Répondre

Colombine

C’est un ofuro : une baignoire en bois d’eau chaude. Elle peut être placée en intérieur ou en extérieur. On a testé en extérieur au Japon et c’est juste fabuleux !

le 21/05/2020 à 20h44 | Répondre

Ornella

Je plussoie le Haggis bien fait, c’est très bon! Je te souhaite tout ça et plus encore

le 21/05/2020 à 18h31 | Répondre

Madame Fleur

Je te souhaite tout ça alors !
Mais déjà si tu veux le karaoké ce sera avec grand plaisir !!!

le 22/05/2020 à 10h58 | Répondre

Colombine

Je note pour une prochaine rencontre merci ! (mais tu ne sais pas ce que tu vas subir !!)

le 22/05/2020 à 19h37 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?