Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Reprendre confiance en soi grâce à une séance photo boudoir


Publié le 21 avril 2015 par Elodie Gimenez

Pour que tu comprennes la situation, il faut d’abord que je te raconte (un peu) ma vie.

D’aussi loin que je me souvienne, je m’étais toujours trouvé grosse. Faut dire que j’avais été formatée très tôt, vers 3 ans, en voyant mon père quitter ma mère (oui d’accord, entre autre choses…) car après trois grossesses elle était devenue « énorme » (ouais, le 46 c’est tellement gros !). Et puis au cas où ça ne soit pas suffisamment ancré dans mon inconscient, je ne l’ai vu depuis qu’avec des gabarits poids plume (au moins sur ce point, il a toujours été raccord !).

Alors oui, tu me diras que 53kg pour 1m59 c’est loin, très loin de l’obésité, mais que veux-tu, l’inconscient, lui, la logique, le rationnel, ça ne l’intéresse pas. Mais alors pas du tout ! Et cet imbécile, il avait intégré que l’homme (stéréotypé sur les goûts de mon père donc) il aime les filles en 34/36. Au-dessus, c’est trop GROS !

Et comme ce sale retors d’inconscient, il n’aime rien de mieux que de nous voir galérer dans nos pires souffrances, il a bien entendu fait en sorte que je m’entoure de sublimes maigrichonnes (n’y vois rien de personnel, ni d’insultant, c’est pour l’effet dramatique de mon récit !) fort courtisées, dont bien évidemment ma sœur ! (Bah oui, parce que plus c’est proche, plus ça fait mal, et moins tu t’en rends compte… ).
(Je n’ai compris que bien plus tard qu’elle, elle m’enviait mes formes. On n’est jamais content de ce qu’on a…)

Avec ces magnifiques complexes, je me suis donc naturellement attiré un homme qui m’a fait revivre la relation de mes parents (sans les grossesses) : « Chérie tu as tellement grossi, je ne te trouve plus du tout attirante ! » … *PAF* Prends ta claque dans les dents ! (Hum ouais, mais nan, à 65kg je suis toujours loin de l’obésité…) Résultat : déprime, régime (inutile bien sûr) et 3 ans de galère plus tard, séparation…

Et là, la renaissance !!

séance photo pour se réconcilier avec son corps

Crédits photo : Amandine Gimenez Photographie

Comme je n’en avais plus rien à faire de ce que pensaient ces messieurs, je me suis décidée à m’habiller et me maquiller pour me faire plaisir, à moi, rien qu’à moi, et j’ai découvert que je plaisais, et pas qu’un peu. Et j’en passé une année entière à en jouer ! Une année qui m’a permis de reprendre confiance en moi et de pouvoir rencontrer cet homme, cette merveille qui adule mon corps comme une divinité, et je crois que je ne le remercierai jamais assez pour ça !

Mais outre ce regard tendre et langoureux sur mon corps, c’est autre chose qui m’a aidé à prendre conscience de la beauté de ce corps et à l’accepter et le chérir. C’est là que je raccorde avec le titre de ce billet (oui parce que tu devais commencer à te demander le rapport avec la choucroute un peu…). C’est quelque chose que je conseille à toutes celles qui ont besoin d’un coup de boost à leur égo : une belle séance photo avec une pro qui saura te sublimer !

J’ai fait trois séances boudoirs en tout : une en décembre 2008 (57kg), une en mai 2012 (63kg) et une en mars 2015 (68kg), et sur chacune de ces photos, je me suis toujours trouvée belle. Mais pas juste genre « ouais ça va, je suis mignonne quand même » mais plutôt « Nan mais attends c’est moi là sur ces photos ? Mais elle rend si bien que ça ma peau ? Et l’arrondi de cette fesse, là… Waou ! ».

L’avantage qu’a la photographe par rapport au regard que tu te portes dans le miroir ? Elle cherche à te sublimer quand tu ne vois que tes défauts, elle joue avec la lumière, le décor… Tu te prends au jeu, et ça se voit sur les photos ! C’est clairement un des meilleurs investissements que j’ai pu faire !
Et si, dans le pire des cas, le rendu ne te plait pas, tu auras passé une journée à te faire chouchouter, et rien que ça, ça vaut le coup.

C’est vrai que de base, je ne suis pas très pudique, voilà pourquoi j’ai opté pour des séances boudoir. (Et aussi parce que j’adore la lingerie, et que je triche un peu vu que c’est ma sœur la photographe…) Mais tu peux trouver des photographes qui font des mises en beauté avec des tenues de tous les jours, qui sont absolument merveilleuses pour l’égo !

Si tu hésites, que tu veux plus d’informations ou alors carrément réserver (!), voici la dernière séance que j’ai faite avec ma sœur, tu verras, c’est un amour (comment ça, je suis pas objective ?). Je t’invite aussi à aller voir le site d’Aurélie, j’ai déjà fait plusieurs séances photos avec elle, elle est super, et sa formule de mise en beauté est top ! Forcément, vu que j’habite Toulouse, les deux sont à Toulouse. Mais je suis certaine que, où que tu habites, tu pourras trouver la personne qui saura te sublimer si tu en as envie !

Et toi ? Un événement en particulier t’a réconcilié avec ton corps ? Tu aimerais tenter la photo comme « thérapie de l’image de soi » ? Viens en discuter !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Commentaires

10   Commentaires Laisser un commentaire ?

Claire Gezillig

Tu es subliiiiiimmmme ! J’avais déjà vu le post de blog et vraiment wahooo.
Sinon, je ne peux que valider : faire une séance boudoir pour finir de se réconcilier avec son corps et faire le choix d’Amandine comme photographe (en plus, elle se déplace de temps en temps à Paris…). Je ne suis pas pudique non plus mais je ne suis pas à l’aise quand il s’agit d’être « sexy », j’avais peur d’être gênée et en fait, ben je me suis sentie super à l’aise avec elle, j’ai trouvé ça super sympa d’apprendre à poser, on a bien rigolé par moment et le résultat m’a juste scotchée.
Bien sûr, l’amoureux a aussi beaucoup aimé mais je l’ai fait pour moi et je crois que ça fait beaucoup de bien à soi avant tout 🙂

le 21/04/2015 à 09h54 | Répondre

Amandine (voir son site)

Merci Claire 🙂
Et je plussoie, c’est vraiment une expérience à vivre pour SOI et pas juste pour offrir !

le 21/04/2015 à 11h22 | Répondre

Marina

Wouaou, j’adore le travail de ta soeur !! j’aime beaucoup l’aspect très légèrement flou des photos. Je vais de ce pas en parler à ma soeur qui est sur Toulouse.
Et tu es vraiment, vraiment très séduisante 😉

le 21/04/2015 à 10h00 | Répondre

Lady Rainbow

Tu es siiiiii beeeeeeeeelle !!!!

le 21/04/2015 à 10h37 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Je rejoins les autres commentaires, tu es magnifiques. Et je suis ta soeur sur facebook car j’adore son travail surtout sur les séances boudoir.
J’ai décidé d’en faire une sur Paris pour offrir un cadeau à mon fiancé la veille du mariage. J’espère aussi que cela me réconciliera avec mon corps 😉

le 21/04/2015 à 10h42 | Répondre

Amandine (voir son site)

Je viens sur Paris aussi … Je dis ça, je dis rien 😉

le 21/04/2015 à 11h30 | Répondre

Madame Mo

Tu es super canon ! J’avais déjà adoré quand Amandine a posté ta séance sur son blog et pouvoir te le dire « en vrai » c’est encore mieux !
Je suis passée sous son objectif et le résultat est juste wahou. Je n’ai pas de problème particulier avec mon corps mais pouvoir se voir et se dire qu’en fait on est magnifaïque ça fait du bien à l’égo.

le 21/04/2015 à 11h38 | Répondre

MlleMora

Tu es superbe, aucun complexe à avoir dis donc !
J’aime beaucoup le style de photo de ta soeur, je ne connaissais pas, merci de nous avoir fait partager.

le 21/04/2015 à 14h37 | Répondre

Madame Licorne (voir son site)

magnifique !
Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je me lance ! je suis sur Toulouse je vais donc me rapprocher de ta soeur !

le 21/04/2015 à 16h45 | Répondre

fie

j’y pense aussi.. sa fait un bail.. mais le budget me freine énormément.. le fait qu’il y en ai pas beaucoup qui le font (sa réduit tout de suite le choix).. sa me fout la chtouille quand même, la confiance en moi me pourri la vie.. mais faut être plus forte.. il faut vraiment que je le fasse.. une idée de cadeau a mettre sur ma liste d’envie

le 01/08/2015 à 18h24 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?