Menu
A la une / sélection shopping

Sélection shopping pour mon bureau

Sir Givré appelle ça à moitié affectueusement, à moitié agacé « mon côté bonne élève ». Quand arrive la rentrée, j’ai une envie folle d’acheter plein de papeterie et jolies décorations qui ne feraient pas cinq minutes sur mon bureau (rapport au fait que j’aime que mon bureau soit rangé, fonctionnel, peu encombré, et, je pense, au fait que je sois très maladroite). J’ai aussi envie d’acheter plein de choses qui me seraient utiles au quotidien.

Voici ma sélection du moment.

Une agrafeuse sans agrafes

Vendue chez Amazon (je ne l’ai pas trouvée ailleurs pour l’instant), elle est dans ma liste « à acheter très bientôt ». Que celle qui ne s’est jamais trouvée en rade d’agrafes me lance le premier paquet ! Généralement, quand tu te rends compte que tu n’as plus d’agrafes, il est 10h52, tu quittes le boulot dans six heures dans le meilleur des cas, et tu as besoin des agrafes pour il y a deux heures. Cet objet révolutionnerait mon quotidien (ok, peut-être pas mon quotidien mais facilement mon hebdomadaire). Et puis ils la vendent en vert pomme. C’est un signe. Il me la faut !

Un carnet

Je t’en parle dans un autre article: j’ai laissé tomber toute forme d’agenda virtuel ou papier il y a un moment. Ce qui fonctionne pour moi, ce sont les carnets où je mets tout en vrac, de façon assez linéaire. Du coup, j’ai assez envie de me faire plaisir sur les jolis carnets, parce que j’en remplis environ trois ou quatre par an. Ceux de Paperchase me plaisent particulièrement. N’importe lequel fera l’affaire. Je les aime tous.

Celui de chez Cath Kidston m’a fait faire des « oooooh » et des « aaaaah » d’extase. Il est si joli !

Des jolis crayons

A poser sur le bureau, à laisser traîner sur le clavier, à prêter aux collègues et aux élèves, avec un message dessus. J’aime bien ceux-ci, mais il y en a beaucoup que je pourrais acheter. Il viennent de chez Etsy.

Un tapis de souris funky

Comme celui-ci, quelque chose de coloré, qui donne de l’énergie et qui me fait sourire. Je ne suis pas sûre de ne pas le mettre de côté, à terme, cela dit, parce que j’aime bien avoir un espace de travail désencombré et que ce genre d’objet m’énerve rapidement. Pour l’instant, je n’en ai pas du tout et ça me va comme ça. Mais si je devais en avoir un, je choisirais quelque chose de coloré et joyeux.

Des trombones de toutes les couleurs

Avec des petits rubans attachés à une extrémité parce qu’ils sont mignons et que tu peux les retrouver facilement. Tu peux trouver les trombones ci-dessous sur Etsy !

Un organisateur de bureau

… dans lequel je peux mettre des plantes. Même si c’est typiquement le genre d’objet qui ne ferait pas deux minutes sur mon bureau. J’aime celui-ci. Etsy est décidément une mine d’or pour les personnes qui, comme moi, ont des envies d’achats au moment de la rentrée scolaire.

Et toi, ton bureau, tu l’aimes comment ? Plutôt décoré, ou spartiate ? Raconte nous ! 

A propos de l’auteur

Madame Givrée, 30 ans, mariée en décembre 2012 à Sir Givré, une maison en bois, deux chats, anglophile, et pleine de projets.

6 Commentaires

  • Kitsuné
    4 septembre 2017 at 22 h 10 min

    Je me reconnais à 100% dans ta sélection … et dans le fait que tu aimes que ton bureau soit rangé/épuré ! le mien est monacal, à peine une tasse (propre sinon je fais un malaise) qui traîne dessus (mais elle est alignée avec l’écran d’ordinateur quand même).

    Reply
    • Madame Givrée
      18 septembre 2017 at 11 h 55 min

      Hahaha ! C’est un sujet de moqueries / taquineries sans fin avec mes collègues. Sur le mien, il y a mon ordinateur et le clavier, un pot à stylos, ma bouteille d’eau et… c’est tout. Même les élèves en rient, tant ils ont l’habitude de voir des bureaux surchargés!

      Reply
  • Nya
    4 septembre 2017 at 22 h 17 min

    Moi mon bureau je l’aime… enfin je l’aimerais… rangé ! 😀 Ce qui n’arrive que deux fois par an, et pas plus de trente minutes d’affilée. Mon dernier achat en date pour mon bureau date de l’an dernier : un gros tableau en liège pour canaliser toutes les listes que je fais toutes la journée. Ça a marché… un peu 😀 J’aime bien l’organisateur que tu présentes, très zen et mignon !

    Reply
  • Miss Chat
    5 septembre 2017 at 10 h 34 min

    J’aime bien avoir plein de choses sur mon bureau mais j’ai besoin que ces choses soient parfaitement rangées en fin de journée ! Quant au tapis de souris, celui-ci est joli mais distrayant… j’ai investi l’année passée dans un tapis ergonomique, avec un petit coussin pour poser le poignet ! <3
    Je me demande comment fonctionne cette agrafeuse sans agrafe par contre… je ne comprends pas :/

    Reply
    • Madame Givrée
      18 septembre 2017 at 11 h 54 min

      Elle « pince » légèrement le papier et retourne la partie pincée. C’est difficile à expliquer. En fait, ça marche comme ça (après bien sûr ça troue un peu la feuille aussi… mais personnellement ça ne me dérange pas) https://www.youtube.com/watch?v=NXipKGAyF_E

      Reply
  • Madame Colombe
    6 septembre 2017 at 6 h 19 min

    Je valide votre sélection d’articles avec un petit coup de coeur pour le carnet Cath Kidson et le tapis de souris. Vous avez beaucoup de goût.
    Mon bureau est à la fois décoré et rangé, sauf quand ma minette s’y installe!!
    J’apprécie aussi les carnets pour tout noter, habitude prise depuis la préparation de mon mariage l’an dernier. Les articles proposés par Hema sont jolis, pratiques et d’un coût modique.

    Reply

Laisser un commentaire