Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Six choses que j’ai prévues de faire ce printemps


Publié le 8 mai 2017 par Madame Givrée

Le soleil pointe à nouveau le bout de son nez, les températures se font plus clémentes, et j’ai l’impression de me libérer d’un poids que j’ignorais avoir. Mon médecin m’avait bien dit, en novembre, que je faisais partie de ces personnes affectées par l’arrivée de l’hiver, mais je n’imaginais pas à quel point c’était vrai. Je pense que je ne suis pas la seule, alors j’ai choisi de partager avec toi cette liste de choses que j’ai prévu de faire, dès la semaine prochaine.

Faire un pique-nique

Plutôt que de s’enfermer dans une salle dans laquelle j’aurai, au mieux, une baie vitrée avec vue sur des arbres, je prépare une salade ou un sandwich, et je profite de la pause déjeuner pour faire un pique-nique en plein air. Un parc, un lac, un coin de verdure, un banc, le soleil, les fontaines, l’herbe verte… C’est quand même plus agréable !

Crédits photos (creative commons): hpgruesen

Lâcher les transports en commun et la voiture

… ou la garer un tout petit peu plus loin que d’habitude, juste pour le plaisir de profiter d’une petite marche au soleil. J’en profiterai pour prendre mon appareil photo et prendre de jolies photos des cerisiers ou des pommiers, ou des fleurs, du ciel bleu et du contraste entre la forêt et la zone industrielle. J’irai aussi faire les courses à pied, puisque les commerces ne sont pas si loin de la maison.

Crédits photos: photo personnelle

Faire des recettes de saison

Adieu raclettes, soupes, gratins et plats mijotés, place aux fruits et légumes de saison, aux barbecues, aux tartes et bons gâteaux, aux salades de fruits !

Faire un grand ménage de printemps

Je ne pensais pas être une adepte du ménage de printemps. Mais force est de constater que l’arrivée du printemps me donne envie de tout changer dans ma maison, de ranger les bougies et de sortir les vases, de les remplir de fleurs de toutes les couleurs, de vider les placards pour mettre de côté ce qui est vieux, cassé, déchiré, et de le remplacer par du neuf, de faire les poussières dans tous les recoins de ma maison et de la rendre jolie et agréable.

Crédits photos (creative commons): annca

Aller au bord de la mer

Faire une longue marche, profiter de l’air frais et iodé, enfoncer mes pieds dans le sable ou user mes chaussures sur les galets, trébucher sur des rochers et grimper en haut d’une falaise, ramasser des coquillages, me faire voler mon sandwich par une mouette, observer le jeu des vagues sur les galets, monter en haut d’un phare, parce que ça fait longtemps qu’on en parle.

Crédits photos (creative commons): Pexels

Acheter des nouveaux vêtements

Quelques robes, des nouvelles chaussures, une paire de maillots, et peut être même quelques tuniques. Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas acheté de vêtements, que j’en ai VRAIMENT besoin et que la nouvelle saison, c’est l’occasion ou jamais !

Rien de bien transcendant dans ce top, bien sûr, et même quelques clichés, mais l’arrivée de températures plus clémentes, les fleurs qui poussent, les arbres qui se parent de feuilles, c’est également cliché, tu es d’accord avec moi?

Et toi, qu’est ce que tu as prévu de faire ce printemps?

Commentaires

3   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madeleine

C est pas cliché! C est juste tellement vrai!

le 08/05/2017 à 10h57 | Répondre

Caroline

Je suis exactement pareille ! J’ai d’ailleurs commencé mon ménage de printemps la semaine dernière, et fait un pique nique hier ! (Par contre, désolée, déformation professionnelle : « six choses que j’ai prévuES », c’est mieux 🙂 )

le 08/05/2017 à 13h06 | Répondre

CARO

hello !!! Je ne sais pas où tu habites, mais alors sur Paris, t’as plutot envie de rester au lit !!!! ha ha !!! il fait froid, gris, il pleut …. grrrr…..
Mais sinon, oui, oui !!! je veux faire tout ça !!!

le 08/05/2017 à 14h25 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?