Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Et puis, une page se tourne…


Publié le 29 mai 2020 par Claire Gezillig

Je reviens par ici en d’étranges circonstances…

Les temps sont chaotiques. Partout, on s’interroge sur le monde d’avant, celui à venir.

La fin de cet espace

Et puis, la fin de ces blogs, que j’ai pris l’habitude d’appeler « L’empire Dentelle »… Ça fait donc 8 ans que j’y suis à lire puis à écrire.

J’ai raconté mon mariage sur Mademoiselle Dentelle, partagé des pans et des réflexion de ma vie ici et parler de parentalité sur Dans ma tribu.

Crédit photo : MamzelleJoe

Comme une boucle qui se boucle, j’ai décidé d’illustrer cet article avec une photo de ma séance d’engagement, il y a de cela 7 ans, c’est à peu près au même moment que j’ai commencé à écrire pour Mademoiselle Dentelle !

Entre les autres chroniqueuses et les lectrices fidèles, j’ai découvert une très belle communauté qui m’a portée et apporté tellement. Ces espaces d’écriture ont été pour moi une merveille. J’écris sur des blogs depuis 15 ans mais partager via ces blogs-ci m’a donné des ailes.

Et ça peut paraître grandiloquent de le dire comme ça, mais je pense que ma vie serait bien différente, moins riche, moins entreprenante sans cette aventure-là.

Merci donc. Aux blogs. À l’équipe. Et à toutes celles (tous ceux) qui m’ont lu, ont commenté, avec qui j’ai échangé.

Dernièrement, je n’ai pas publié autant que je l’aurais voulu. J’aurais aimé te raconter les dernières péripéties de ma vie qui fait qu’aujourd’hui, je ne travaille plus pour l’école que j’ai fondée y a 4 ans. Une décision difficile mais prise avec amour… (L’école existe toujours et j’aurais plaisir à la voir grandir de loin)

Autre changement pour moi

Donc fin mars, dans un timing parfait (ahaha), je me retirais de L’école de français après 3 mois de préparation de ce départ. Bon, au lieu de ranger mes affaires, je faisais face à mon dernier défi de directrice : passer tous les cours en ligne en l’espace de quelques jours.

Et alors que je me pensais donc avoir un peu de temps pour moi en avril et trouver rapidement un nouveau travail (j’étais prête, j’avais travaillé avec une coach, mon CV et mes besoins étaient bien définis), bon, ben, j’ai fait comme tout le monde : j’ai revu mes plans.

Je me suis dit que le confinement pouvait être l’occasion d’explorer.

J’ai donc recommencé à écrire, notamment des histoires pour enfants, suivi des cours et une formation en ligne (en communication non violente spécifiquement) et finalement dans ce monde incertain, j’ai décidé d’écouter l’inspiration qui me porte.

Je fais actuellement beaucoup de place à l’écriture et j’ai décidé de commencer de nouveaux projets : dont un d’accompagnement à l’exploration émotionnelle.

Et la fermeture de mes blogs préférés m’a incitée à créer plus rapidement que prévu mon espace à moi ! Si tu veux donc me suivre dans mes nouvelles aventures (avec une partie blog où je parlerai sans doute de plein de sujets différents, un peu comme ici), c’est par là que ça se passe : https://www.claire-schepers.com/

Oui le joli pseudo Gezillig fait place à mon vrai nom, j’ai grandi et décidé d’arrêter de multiplier les identités. Mais je serai heureuse de te retrouver par là-bas.

Je t’embrasse (oui, je me permets !)

Claire


Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

marion hendrickx tousart

Merci. Nous nous sommes mariées en même temps, et je te suis depuis ces années là!
Bonne route à toi et ta petite famille !!
Des bises (je me permets aussi😘😘)

le 29/05/2020 à 10h47 |

Claire Gezillig

Merci du message, du coup, j’espère qu’on se retrouvera ailleurs <3

le 29/05/2020 à 18h15 |

Caroline

Hâte de suivre cette nouvelle aventure avec toi… Tu es si inspirante ! Je te souhaite tout le meilleur dans cette nouvelle aventure qui te ressemble à 200% (et ton site est canon, bravo Gwen !!).

le 30/05/2020 à 12h30 |

Les commentaires sur cet article sont fermés.