Menu

Proposer un billet

Tu aimes écrire et tu souhaites partager une expérience avec les lectrices ?

Alors rejoins-nous  et propose-nous ton article, nous serons ravis de le publier.
Devenir chroniqueuse Sous Notre Toit

Crédits photo (creative commons) : Ella Jardim

Ici on parle aux vraies femmes, pas aux caricatures ! Les lectrices, comme toi, s’interrogent beaucoup, vivent leur vie au jour le jour et s’adaptent (du mieux que possible) aux situations qu’elles rencontrent ! Chacune est différente, nous avons toutes nos qualités et nos défauts ! Pour en savoir plus et devenir chroniqueuse, c’est part ici !

4 Commentaires

  • Emilie
    8 novembre 2020 at 12 h 47 min

    Bonjour je suis Emilie et j’ai 37 ans et je suis emetophobe depuis mes plus jeunes années. Avez vous déjà eu cette sensation au moment d’aller dormir d’étouffer ? Je commence à me mettre au lit et au moment où je me sens partir j’ai une angoisse et j’ai la gorge serrée et je me dis c’est maintenant je vais pas vomir dans mon lit et je prends une grande inspiration et ça passe. Mais cela dure pendant 1 h je ne peux même plus dormir avec mon homme de peur de lui en parler. C’est grave docteur ?

    Reply
  • Vanessa
    16 novembre 2020 at 1 h 11 min

    Ces ce que je vie tout les jours

    Reply
  • Alya
    25 février 2021 at 22 h 53 min

    Coucou moi c’est alya et j’ai 19 ans.
    Ça me le fait aussi, quand je me sens partir j’ai une angoisse et mon corps sursaute comme si ça allé sortir là tout de suite.
    Ma gorge et serrer et j’ai du mal à avalé.

    Tu le fais sûrement déjà mais si je peux te donne un conseil, moi je met mes cachets anti vomitif à côté de moi et je me dit ne t’inquiète pas si tu as envie de vomir tu a tes cachets alors tu peux dormir tranquille.
    Ça reste un travail à faire sur soi même mais on peut y arriver.
    Dit toi que dans tous les cas ton emetophobie t’empêchera d’être vomir et n’hésite pas à en parler avec ton copain car justement ça sera l’une des seules personne avec qui tu aura envie d’être des que ça t’arrivera. Il faut juste qu’il te réconforte et qu’il te dise que tu ne vomira pas et t’endormir avec lui te réconfortera.

    J’espère que mon conseil t’auras aidé et je te souhaite tout le bonheur du monde !

    Reply
  • EMILIE COTE
    23 mai 2021 at 16 h 14 min

    Allô ! Je pense que je suis emetophobe moi aussi. Ça n’a jamais été aussi intense que ce que tu décris dans ton article (ça n’affecte pas ma vie de tous les jours, je peux manger et boire autant que je veux et même voyager dans des pays où on risque de faire des empoisonnements alimentaires. Il n’y a pas grand chose que je m’empêcherait de faire dans la vie à part peut-être un voyage en bateau à cause du risque que les autres passagers aient le mal de mer haha, quelle horreur). Sauf que, je n’ai pas vomi une fois depuis presque 20 ans (j’ai 34) parce que quand j’ai mal au coeur, j’entre dans un état de panique et je me retiens de toutes mes forces pour ne pas vomir (en me couchant sur le ventre on dirait que ça bloque les hauts-le-coeur dans mon cas). Puis quand quelqu’un est malade dans la même pièce que moi, grosse panique encore: soit je m’enfuie, soit je ne peux pas m’empêcher de fermer les yeux et me boucher les oreilles. Quand j’étais plus jeune et qu’un de mes frères se réveillait la nuit pour vomir, je me mettais à transpirer, avoir le coeur qui bat à toute vitesse, trembler et bref je ne pouvais plus dormir. Avec mon copain on essaie d’avoir un enfant et je suis un peu stressée du genre de réactions que j’aurai quand il sera malade !!!! J’espère ne pas le traumatiser et lui transmettre ma phobie ! Mais un peu comme toi, on s’est fait un pacte : c’est lui qui s’occupera de nos enfants quand ils seront malades. En échange je veux bien m’occuper de changer toutes les couches 😜

    Reply

Laisser un commentaire