Menu

Proposer un billet

Tu aimes écrire et tu souhaites partager une expérience avec les lectrices ?

Alors rejoins-nous  et propose-nous ton article, nous serons ravis de le publier.
Devenir chroniqueuse Sous Notre Toit

Crédits photo (creative commons) : Ella Jardim

Ici on parle aux vraies femmes, pas aux caricatures ! Les lectrices, comme toi, s’interrogent beaucoup, vivent leur vie au jour le jour et s’adaptent (du mieux que possible) aux situations qu’elles rencontrent ! Chacune est différente, nous avons toutes nos qualités et nos défauts ! Pour en savoir plus et devenir chroniqueuse, c’est part ici !

3 Commentaires

  • Emilie
    8 novembre 2020 at 12 h 47 min

    Bonjour je suis Emilie et j’ai 37 ans et je suis emetophobe depuis mes plus jeunes années. Avez vous déjà eu cette sensation au moment d’aller dormir d’étouffer ? Je commence à me mettre au lit et au moment où je me sens partir j’ai une angoisse et j’ai la gorge serrée et je me dis c’est maintenant je vais pas vomir dans mon lit et je prends une grande inspiration et ça passe. Mais cela dure pendant 1 h je ne peux même plus dormir avec mon homme de peur de lui en parler. C’est grave docteur ?

    Reply
  • Vanessa
    16 novembre 2020 at 1 h 11 min

    Ces ce que je vie tout les jours

    Reply
  • Alya
    25 février 2021 at 22 h 53 min

    Coucou moi c’est alya et j’ai 19 ans.
    Ça me le fait aussi, quand je me sens partir j’ai une angoisse et mon corps sursaute comme si ça allé sortir là tout de suite.
    Ma gorge et serrer et j’ai du mal à avalé.

    Tu le fais sûrement déjà mais si je peux te donne un conseil, moi je met mes cachets anti vomitif à côté de moi et je me dit ne t’inquiète pas si tu as envie de vomir tu a tes cachets alors tu peux dormir tranquille.
    Ça reste un travail à faire sur soi même mais on peut y arriver.
    Dit toi que dans tous les cas ton emetophobie t’empêchera d’être vomir et n’hésite pas à en parler avec ton copain car justement ça sera l’une des seules personne avec qui tu aura envie d’être des que ça t’arrivera. Il faut juste qu’il te réconforte et qu’il te dise que tu ne vomira pas et t’endormir avec lui te réconfortera.

    J’espère que mon conseil t’auras aidé et je te souhaite tout le bonheur du monde !

    Reply

Laisser un commentaire