Menu
A la une / conseils et astuces

Mes achats de vêtements sur Le Bon Coin

Acheter et vendre des objets d’occasion est devenu une très populaire ces dernières années grâce à internet. En effet, des sites tels que Le Bon Coin permettent aux particuliers de se retrouver directement entre eux, sans intermédiaire pour vendre ou acheter un bien immobilier, meubles, voitures, outils ou encore vêtements.

Après quelques recherches, je me suis décidée à tester l’achat de vêtements sur Le Bon Coin. Cet article vous racontera mon expérience, du premier contact avec le vendeur jusqu’à la réception de ma commande.

Une multitude d’offres disponibles

Lorsque l’on souhaite acheter des vêtements sur Le Bon Coin, on peut être surpris de voir à quel point il y a d’annonces ! Que ce soit des habits neufs, des fins de collections ou des occasions, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Après quelques heures de recherche, j’ai trouvé ce qui me semblait être une bonne affaire : un sac vintage à -50% !

Les questions à se poser avant de s’engager

Avant de passer sa commande, il est important de se poser certaines questions essentielles. Tout d’abord, vérifiez toujours les informations données par le vendeur : taille, couleur, état, etc. N’oubliez pas de lui demander si les frais de livraison sont compris dans le prix, vous éviterez ainsi toute surprise !

Dans certains cas, le vendeur peut vous fournir des photos supplémentaires, alors n’hésitez pas à en demander. Vous pouvez également le contacter par téléphone ou mail afin de discuter plus longuement avec lui et avoir plus de détails sur le produit que vous allez acheter.

A lire également  Sélection shopping : de nouvelles robes pour l'automne !

Enfin, prenez le temps de bien lire les conditions de vente précises par le vendeur. Si celles-ci ne vous conviennent pas, renseignez-vous sur les options possibles (retour à l’expéditeur, remboursement, échange…).

Passer commande et attendre sa réception

Una fois que toutes ces questions ont posées et que vous avez bien lu les conditions de vente, vous êtes prêt à passer votre commande. Pour ce faire, vous pouvez effectuer le paiement par virement bancaire ou carte bancaire. Une fois le paiement effectué, le vendeur vous enverra un mail de confirmation et vous indiquera également le numéro de suivi pour suivre votre colis.

Attention : veillez à noter le numéro de suivi car vous en aurez besoin pour savoir où est votre colis.

Mon expérience personnelle

Pour ma part, j’ai passé ma commande pour une paire de chaussures vintage. J’ai contacté le vendeur par mail afin d’obtenir plus de détails sur ma future acquisition. Il m’a répondu très rapidement et a été très serviable et professionnel.

J’ai réglé ma commande par virement bancaire et j’ai reçu un mail de confirmation avec le numéro de suivi. J’ai pu le consulter tous les jours et j’ai constaté que ma commande était arrivée plus rapidement que prévu. La boîte était intacte et mes chaussures, en excellent état, étaient exactement comme sur la photo.

Acheter des vêtements sur Le Bon Coin est une bonne façon de trouver des produits à des prix intéressants. Cependant, il est important de bien se renseigner avant de passer sa commande. Assurez-vous de demander des photos supplémentaires, de lire attentivement les conditions de vente et de noter le numéro de suivi de votre colis.

A lire également  Mes WC "presque" zéro déchet

En conclusion, j’ai été très satisfaite de mon achat et je recommande à tous ceux qui cherchent à acheter des vêtements d’occasion d’essayer Le Bon Coin !

14 Commentaires

  • Maelisa
    14 janvier 2019 at 9 h 06 min

    Effectivement, je pratique LBC essentiellement pour mes enfants (pour ma fille en mai : une dame proposait tous les vêtements taille 4 ans à 1€ pièce, génial pour faire le plein !)
    J(ai également déniché une combipilote pour mon bébé taille 1 mois : ça ne servira que quelques semaines, alors payer du neuf…
    et une robe pour moi, pour un mariage en debut de grossesse !
    Mais je n’y pense pas pour moi pour les fringues classiques… Je n’en achète que rarement, mais j’y penserai !!

    Reply
    • Madame Parenthèses
      29 janvier 2019 at 18 h 01 min

      Effectivement, c’était une bonne affaire !!
      C’est vrai que pour les occasions uniques, on pense à ce site, moins pour le quotidien.
      Mais je pense que mon désamour des grands magasins joue beaucoup en faveur de cette alternative ^^’

      Reply
  • Madame Givrée
    14 janvier 2019 at 12 h 01 min

    Merci pour ces conseils ! J’ai tendance à être très méfiante pour ce qui est des vêtements d’occasion, et comme je possède très peu de vêtements (tous nos vêtements toutes saisons confondues à Sir Givré et moi tiennent dans la porte d’un placard et une commode 6 tiroirs), je les achète neufs, ou alors je les récupère / rachète aux copines.

    Reply
    • Madame Parenthèses
      29 janvier 2019 at 18 h 05 min

      La récupération, je pratique aussi ^^
      Pour les vêtements d’occasion, j’essaie de ne prendre que des Comme neufs ou Jamais portés, du coup j’ai confiance ! Et j’évite certaines marques, dont je sais qu’elles vieillissent mal.

      Reply
  • Julie
    14 janvier 2019 at 12 h 55 min

    Pour les vêtements j’utilise beaucoup Vinted. Il y a des frais d’utilisation qui reste correct, l’envoi est le plus souvent proposé (mondial Relay ou Chronopost je crois) ou la remise en main propre et les vendeurs sont notés, ce qui est plutôt sécurisant. Je l’utilise beaucoup pour mes enfants et de + en + pour moi !

    Reply
    • Madame Parenthèses
      29 janvier 2019 at 18 h 05 min

      Je ne connais pas du tout Vinted, j’irais faire un tour ! Merci 🙂

      Reply
  • Folie douce
    14 janvier 2019 at 14 h 51 min

    J’achète assez peu de vêtements pour moi en occasion : je garde la plupart de mes vêtements 10 ans voire plus, jusqu’à ce qu’ils s’usent vraiment donc autant les acheter neuf (même si le lieu de fabrication est rarement en accord avec les principes éthiques malheureusement). Mais pendant ma grossesse j’avais acheté un lot sur LBC est c’est vrai que c’est intéressant pour une utilisation aussi courte! Par contre pour ma fille j’utilise régulièrement ce site et ça m’a permis de découvrir des voisines qui vendent des stocks intéressants !

    Reply
    • Madame Parenthèses
      29 janvier 2019 at 18 h 08 min

      Je suis comme toi, j’use mes vêtements jusqu’à la corde ^^ Mais je trouve que LBC est plus facile pour trouver son bonheur que courir 2 ou 3 magasins (sans parler de la dimension éthique), donc ça commence à faire un bail que je n’ai pas acheté du neuf pour moi…
      C’est vrai que tu peux aussi faire des rencontres en achetant à proximité de chez toi ! Pour l’instant, les pièces qui m’intéressaient étaient toutes relativement loin de chez moi, donc pas de voisines rencontrées par ce biais, mais on ne sait jamais 🙂

      Reply
  • Lili
    14 janvier 2019 at 20 h 54 min

    Coucou! j’ai jamais utilisé le bon coin pour les vêtements, par contre oui pour une partie du matériel de puériculture! et pour ma fille, j’ai acheté d’occasion ses vêtements lors des vide-greniers ou baby vide-dressing!

    Reply
    • Madame Parenthèses
      29 janvier 2019 at 18 h 09 min

      Oui, effectivement, j’aime bien acheter du matériel aussi sur LBC ! Pas de puériculture encore, mais des albums de photos, du matériel de scrapbooking, ce genre de chose !

      Reply
  • Madeleine
    14 janvier 2019 at 21 h 32 min

    Je suis aussi devenue une adepte des sites d occasion. Je conseille vraiment les « lots » de vêtements pour enfants. Hop, en une commande souvent à moins de 30 euros, tu as tout pour ton bébé en 1 taille donnée et ça peut aller des chaussettes à la combinaison de ski ! J ai beaucoup commandé sur eBay et Vinted. Un peu sur le bon coin. À savoir, les jouets d occasion sont souvent moins chers sur Vinted que sur les autres sites. (mais y a des frais de port)

    Reply
    • Madame Parenthèses
      29 janvier 2019 at 18 h 10 min

      Merci pour ces conseils !! Je n’ai jamais utilisé Ebay, ni Vinted, mais je tâcherai d’y penser !!

      Reply
  • Elodie
    16 janvier 2019 at 11 h 13 min

    Je découvre vinted en lisant les commentaires. super! J’ai rarement acheté des vêtements sur LBC mais je suis toujours bien tombée. J avais repèrė un magnifique gilet angora pour mon mariage mais très cher. La vendeuse m’avait demandé mon adresse et la date du mariage en me disant que si il ne trouvait pas preneur elle me l offrirait!!! 8 mois plus tard alors que je n’y pensais plus le gilet est arrivé par la poste avec un petit mot demandant une photo du gilet sur la mariée. trop chouette.

    Reply
    • Madame Parenthèses
      29 janvier 2019 at 18 h 12 min

      Oh, c’est une super jolie histoire !! Elle est vraiment sympa, cette dame (et elle a une excellente mémoire… ou un BuJo bien à jour ^^)!

      Reply

Laisser un commentaire