Les jeux de société spécial Japon

Le Japon a longtemps été connu pour ses jouets et jeux traditionnels, mais en plus des classiques «Hanafuda» et «Go», des nouveaux à thème japonais sont apparus ces derniers temps. Ces jeux sont très divertissants et peuvent être appréciés par des personnes de tous âges.

Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs jeux de société japonais, qui vous permettront de passer un bon moment entre amis et membres de la famille. Alors, si vous recherchez un jeu unique et intéressant pour votre prochaine soirée ou après-midi de jeu entre amis, lisez la suite !

Sushi Go Party ! : Le jeu de plateau le plus populaire du Japon

Sushi Go Party ! est probablement le jeu de plateau le plus populaire du Japon. Il est facile à prendre en main et convient à tous les âges. Dans ce jeu, vous gagnez des points en collectant des sushis, des tempura, des edamames et d'autres délicieuses friandises japonaises. Les règles du jeu sont simples et le jeu se termine très rapidement, ce qui en fait l'un des jeux de société les plus divertissants pour les soirées entre amis ou en famille.

Twin It – Japon : Un jeu de mémoire rapide et amusant

Si vous cherchez un jeu de société court mais amusant, alors Twin It – Japon est le jeu qu'il vous faut. Dans ce jeu, vous devez trouver le plus vite possible des paires identiques sur une carte, et le premier joueur à trouver toutes les paires remporte la partie. Avec des illustrations colorées et des objets japonais variés, Twin It – Japon est un jeu de mémoire très divertissant qui plaira aux petits et grands.

IKI : Un jeu tactique pour 2 à 4 joueurs

IKI est un jeu tactique pour 2 à 4 joueurs, doté d'illustrations japonaises colorées. Ce jeu dure environ 15 minutes et propose de nombreuses stratégies possibles. Il s'agit d'un jeu très amusant et addictif, qui saura satisfaire les passionnés de stratégie comme ceux qui souhaitent simplement passer un bon moment entre amis ou en famille.

Ohanami : Un jeu de gestion de parcours

Si vous recherchez un jeu plus complexe, Ohanami est une excellente option. Dans ce jeu, vous incarnez un groupe de visiteurs japonais qui visitent un jardin pour y admirer les fleurs. Vous devrez choisir judicieusement votre chemin et avoir un œil attentif pour remporter la partie.

Si vous voulez essayer quelque chose de différent lors de votre prochain jeu entre amis, les jeux de société japonais sont un excellent choix. Que ce soit pour un jeu rapide et palpitant ou pour un jeu plus long et stratégique, vous trouverez certainement un jeu amusant et divertissant parmi notre sélection.

  • Sushi Go Party ! : un jeu de plateau populaire et facile à prendre en main pour tous les âges.
  • Twin It – Japon : un jeu de mémoire rapide et divertissant.
  • IKI : un jeu tactique pour 2 à 4 joueurs.
  • Ohanami : un jeu de gestion de parcours pour les amateurs de stratégie.

Relatetd Post

10 Comments

  • Lili

    11 décembre 2019

    Il y a aussi le jeu Tokaido, grand classique ! Jeu au graphisme soigné et avec une originalité dans le déplacement !

    • Colombine

      12 décembre 2019

      Je parle du Tokaïdo dans mon prochain article ! Je le trouve en effet vraiment bien.

      • Rusalka

        12 décembre 2019

        J’aime beaucoup Tokaïdo aussi, très poétique. On l’a offert à ma belle-soeur rien qu’en regardant la boîte, on n’a pas été déçus !

  • Abby

    11 décembre 2019

    J’ajouterai Tokaido comme le dit si bien Lili, jeu original et très joli. Mais aussi Takenoko, où il est question de jardin japonais, de bambou et d’un panda offert par la Chine: on ne se lasse pas d’y jouer chez moi. Et enfin Samuraï qui se joue sur un plateau représentant la carte du Japon, jeu plus ancien mais très sympa également!

    • Colombine

      12 décembre 2019

      Je ne connais pas Samuraï. S’il est plus ancien, il n’est peut-être plus commercialisé ?

      • Abby

        13 décembre 2019

        Je vois sur internet qu’il a l’air d’encore l’être! il date de 2001.

  • Madame Sirene

    12 décembre 2019

    Nous avons découvert le jeu Honshu il y a quelques temps.
    Un jeu de plis où l’on gagne les cartes pour agrandir le domaine.
    Le domaine se compose petit à petit de ressources différentes… Un peu tactique, mais très sympa.
    Pour 2 à 5 joueurs.

    • Colombine

      13 décembre 2019

      Honshu est l’un de nos best-seller ici. Il est en effet très sympa… et pas cher !

  • Rusalka

    12 décembre 2019

    J’ai finalement acheté Hanabi cet été, après qu’on m’en ait longuement parlé. C’est assez dur de ne donner que les informations possibles par tour 😀
    Et comme Madame Sirène, on aime beaucoup Honshu, pour construire un domaine dans le Japon médiéval.
    Ça fait plusieurs années que je tourne autour d’Okiya, mais nous ne l’avons toujours pas acheté. En passant dans notre boutique ludique préférée samedi, on a repéré plusieurs nouveautés à thème japonisant : Yokaï (un jeu coopératif muet…), Hamanikoji (pour créer un salon de thé dans une rue de Kyoto).
    Je trouve que les jeux dont le thème et le graphisme sont d’inspiration japonaise sont très attirants !

    • Colombine

      13 décembre 2019

      J’ai repéré Yokai également. Je me tâte depuis un moment de l’acheter. Par contre je n’ai jamais vu Hamanikoji, je vais regarder ce que c’est !

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

trois + 7 =