Menu
A la une

Que doit-on amener en randonnée ?

Pour vivre des expériences en plein air incroyables, la randonnée s’illustre comme une très belle option d’activité. Tu as alors décidé de tenter l’expérience et d’effectuer ton tout premier périple pédestre ? Avant tout, tu dois connaître le nécessaire à emporter pour ton parcours ? Cet article te la liste des impératifs à emmener pour faire de la randonnée.

Vêtements pour 15 jours à mettre dans le sac de randonnée

Étant donné que tu pars en montagne, munis-toi de T-shirts, de pantalons assez légers et de bonnets. Sois quand même sobre en équipement (5 complets environ pour 15 jours). Garde ensuite une veste qui s’adapte autant en période de chaleur que de fraîcheur. De même, vu que le temps change très vite en montagne, prends un manteau ou une veste anti-pluie.

N’oublie pas non plus d’amener des chaussures de randonnée et des chaussettes confortables. Veille d’ailleurs à ce qu’elles soient imperméables et offrent à tes pieds une liberté de mouvement. Enfin, choisis aussi une couverture très chauffante et assez de sous-vêtements.

Équipement à amener

Pour une expérience des plus plaisantes, n’oublie pas de prendre avec toi de quoi te protéger du soleil, c’est-à-dire : crème solaire, lunettes, chapeaux. Il faut penser également à :

  • de la nourriture (fruits secs, céréales…) et une gourde d’eau qui te permettra de boire tout en marchant,
  • une boîte à pharmacie pour traiter les éventuels malaises liés au changement d’environnement,
  • un petit sac-poubelle (une excellente alternative de protection de la nature),
  • des bâtons de randonnée, une lampe frontale et une tente si tu prévois dormir à la belle étoile.
A lire également  J'adopte un chiot : le premier jour de Luciole à la maison

Tu peux aussi prendre un sifflet. Cela sera un moyen pour toi de demander de l’aide en cas d’incidents. De même, tu peux emporter une boussole ou une carte afin de t’orienter si tu te perds. Tout devra ensuite rester dans un sac de randonnée pas très encombrant.

Nécessaire de toilette

Tu dois penser à ton hygiène. Pour cela, apporte des papiers toilettes, un savon pas très odorant, ton dentifrice et ta brosse à dents. Prends une serviette de taille légère et une éponge. Mets l’ensemble de ces éléments de toilette dans un plastique afin d’y avoir facilement accès une fois en montagne.

Appareil photo

L’appareil photo ne représente pas un impératif à amener en randonnée, mais c’est un accessoire bien utile. En effet, il te permettra de prendre de belles photos de la montagne, d’autant plus que la vue est géniale avec de l’altitude. Tu pourras aussi immortaliser tes meilleurs moments, tes découvertes et en conserver les preuves.

 

La doudoune, un indispensable en montagne

La doudoune est un moyen très efficace de se réchauffer en montagne. Elle est légère, confortable et vous protégera parfaitement du froid. De plus, elle est facile à transporter car elle prend peu de place dans vos bagages. Il existe différents modèles, vous devez donc choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Mais comment choisir la bonne doudoune pour faire de la randonnée ?

Afin de choisir la bonne doudoune, il est nécessaire de prendre en compte les critères suivants :

  • la matière,
  • le poids,
  • la taille,
  • le garnissage.
A lire également  Mon mari est avant tout mon meilleur ami

La matière de la doudoune doit être adaptée à l’utilisation qui en sera faite. Par exemple, pour un temps froid, une douillette avec une doublure épaisse est nécessaire.

Le poids de la doudoune est également important. Plus la doudoune est lourde, plus elle sera chaude. Mais attention, une doudoune trop lourde peut vite devenir inconfortable à porter, surtout en randonnée.

La taille de la doudoune doit être choisie en fonction de votre morphologie. Une veste trop grande ou trop petite ne vous tiendra pas chaud.

Enfin, la doublure de la doudoune doit être adaptée aux températures que vous allez rencontrer. Pour les temps froids, il est préférable de choisir une doudoune avec une doublure épaisse.

Avec tous ces critères en tête, vous devriez être en mesure de choisir la bonne doudoune pour votre prochaine randonnée. N’hésitez pas à jeter un œil à la collection 2022 de doudounes Tommy Hilfiger pour femme !

Pour réussir une randonnée, n’oubliez pas de bien préparer votre . Il s’agit notamment de savoir ce qu’il faut emporter avec soi. Maintenant que vous savez ce qu’il faut emporter en randonnée, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chaussures de marche et à partir à la découverte du monde qui vous entoure ! Profitez de votre voyage et n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos affaires.