Menu
A la une / témoignage

Comment savoir que l’on est prêtre pour être maman ?

Le rêve de plusieurs femmes, c’est d’avoir un enfant, le tenir dans les bras et le combler d’amour. Mais pour franchir le cap, il faut se sentir prête, parce qu’être maman ce n’est pas du tout évident. Voici 10 astuces qui t’aideront à savoir si tu es déjà prête à avoir un bébé.

Stabilité de ton couple

Un couple qui n’est pas stable ne saurait bien prendre en charge un enfant. Dans ce volet, il faut aussi inclure la stabilité financière, parce qu’un bébé demande beaucoup de dépenses.

Équilibre personnel

Devenir maman est une étape déterminante dans la vie de toute femme. Cela réclame un bon équilibre psychologique, une paix intérieure pour pouvoir gérer le stress.

Désir partagé avec le partenaire

C’est peut-être toi qui vas porter le bébé, mais ton partenaire doit être d’accord. Un conjoint qui te rassure de partager cette responsabilité avec toi t’aide à te décider facilement. En plus, tu es sûre qu’il va s’occuper de son enfant comme il faut, puisqu’il désire en avoir.

Tu es prête à t’engager à vie

Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Si tu sens que tu n’as pas de frayeur à l’idée de t’engager à vie sur la voie de la maternité, alors tu es prête.

Tu évoques fréquemment le sujet des enfants et de l’éducation

Avec ton partenaire ou tes amis, tu as une aisance à parler de l’éducation des enfants, alors tu es une maman en devenir. C’est ainsi que tu définis les bases de l’éducation que tu vas donner aux tiens.

A lire également  Guide pour bien choisir son contrat de gaz

Prête à se mettre en second plan

La maternité demande des sacrifices. Un bébé bouscule le sens des priorités de sa mère. Rassure-toi que tu es capable de penser à ton enfant d’abord, à son avenir, avant de penser à toi.

Sourire à la vue d’un bébé

Ils sont mignons les bébés, d’ailleurs qui peut s’empêcher de sourire face à ces êtres adorables ? Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Si pour toi, c’est évident et même spontané, eh bien, tu es sur la bonne voie.

Tout ce qui concerne les bébés t’intéresse

Les livres sur l’éducation des enfants, les articles, les vêtements de bébé ou encore les jouets t’intéressent ? C’est aussi un signe qui montre que tu es prête.

Tu n’as plus d’intérêt pour les fêtes et les sorties

Une future maman a de moins en moins des envies de faire la fête entre filles le week-end. Ceci pourrait signifier que tu as déjà un sens élevé de la responsabilité.

Prête à assumer les modifications physiques

Ton corps de mannequin va subir des changements durant cette période. Pour être sûre que tu ne vas pas te détester après ça, intègre bien ce paramètre.

On n’est jamais assez prête à devenir maman. Mais il y a des signes qui montrent qu’on est capable d’assumer cette responsabilité. Quoi qu’il en soit, toutes les mères s’adaptent à ce rôle, c’est une école sans fin.