Le vin nouveau du Beaujolais est de retour ce jeudi 21 novembre. Cette tradition est toujours très attendue par les Parisiens et se fête dans des lieux emblématiques.
Le Pied de cochon
Le Pied de cochon, une institution à Paris, ne manquerait pas le Beaujolais nouveau pour quoi que ce soit. Au menu, vous trouverez les crus du Domaine des Nugues de Gilles Gelin. Cette année, c’est Jul (Silex and the city) qui a dessiné l’étiquette. À retenir : un verre de dégustation sera offert à chaque client.
6, rue coquillière Paris, 1er
La brasserie Dubillot
Située dans le 2e arrondissement, la brasserie Dubillot offre la cuvée de Laurence et Rémi Dufaitre, en version nature (30 euros la bouteille, 5 euros le verre). Après le dîner, rendez-vous sur la piste de danse pour une soirée disco, house et funk.
222, rue Saint-Denis, Paris 2e
Le Louchébem
Le Louchébem, une autre institution du quartier des Halles (Paris, 1er), est également un choix sûr pour célébrer le Beaujolais nouveau. Un orchestre de trompes de chasse est prévu pour lancer les festivités.
31 rue berger, Paris 1er
Le Food Market
À partir de 18h, le boulevard de la Villette s’animera pour célébrer la fin des vendanges. Les stands du Food Market, installés sur le terre-plein central du marché, offriront des «saveurs de la street-food et des raisins finement fermentés».
1, boulevard de Belleville, Paris 11e
Le Gavroche
Attention, les places sont limitées et s’épuisent rapidement dans ce charmant petit bistrot de quartier qui met chaque année le Beaujolais à l’honneur. C’est la production de Jean-Francois Garlon, à Theizé, qui sera servie dans les verres. Et pour l’ambiance, un groupe de rock est prévu.
19, rue Saint-Marc Paris, 2e