Menu
A la une / conseils et astuces / Déco

5 règles du home-staging pour un intérieur joli et serein !

Quand on a envie de changement, il n’est pas forcément aisé de s’acheter de nouveaux meubles ou de modifier la déco. Encore moins de pousser les murs ou de déménager pour un autre logement ! Pourtant, avec des astuces toutes simples, tu peux tout à fait donner un nouveau souffle à ton intérieur. Et surtout sans dépenser beaucoup d’argent !

Cette technique, c’est le home-staging. Tu en as peut-être déjà entendu parler dans certaines émissions de télévision dédiée à la déco ou à la vente de logement (coucou Stéphane !). Car effectivement si elle sert surtout pour moderniser un intérieur et donner un coup de cœur à des acheteurs lors d’une vente immobilière, rien ne t’empêche de l’utiliser pour ton chez-toi (même si n’as pas l’intention de vendre ou déménager donc) ! Et tu vas voir, c’est finalement tout simple.

Désencombrer

Dans un intérieur vidé de choses inutiles ou encombrantes, tu seras plus sereine. C’est la règle numéro 1 du home-staging. Alors il va falloir te mettre au boulot (et tu entraînes bien sûr ton Amoureux et tes enfants avec toi). Attention, ne t’attaque pas à tout ton logement d’un coup. Tu pourrais vite être découragée ! 1 weekend = 1 pièce. Vous triez, vous faites des tas « à donner », « à vendre » et « à jeter ». Vous rangez.

Et plus tu te débarrasseras du superflu, mieux tu seras.

5 règles du home-staging pour un intérieur joli et serein !

Crédits photo (creative commons) : Kaboompics

5 règles du home-staging pour un intérieur joli et serein !

Crédits photo : Cedar Architect

Et toi, connaissais-tu ces quelques astuces de home-staging ? Envisages-tu ou les as-tu déjà mises en place chez toi ? Raconte-moi ! 

A propos de l’auteur

Je suis gourmande, passionnée et (un peu) râleuse. J'aime les voyages, la déco, les belles images et les jolies choses. De 2014 à 2020, j'ai travaillé pour Mademoiselle Dentelle, Dans Ma Tribu et Sous Notre Toit (c'est ce blog-ci !), d'abord comme webmaster éditorial puis comme rédactrice en chef. Je travaille aujourd'hui, comme je l'ai toujours fait en parallèle de mon travail ici, comme conseillère en communication, créatrice de sites et rédactrice de contenus web. Tu peux également me retrouver sur mon blog voyage en famille et sur mon blog consacré aux voyages en train.

3 Commentaires

  • Madame Bobette
    19 juin 2017 at 11 h 11 min

    On en parlait justement ce weekend avec mon mari… Merci d’avoir partagé ce logiciel qui m’a l’air bien pratique!

    Reply
  • Hermy
    19 juin 2017 at 12 h 53 min

    Ton article tombe à pic vu qu’on est en passe d’acheter un appartement et il y a un gros travail de décoration, aménagement à faire dedans.
    Je vais de ce pas transférer cet article à mon mari qui en a marre que je lui dise qu’il faut qu’on trie avant le déménagement ! ^^
    Le logiciel à l’air top (et en plus j’adore ce genre de logiciel) et je vais le tester !

    Reply
  • Mlle Nature
    19 juin 2017 at 13 h 18 min

    Merci pour le logiciel! On est en train de déplacer pas mal de meubles et je n’arrive pas à en trouver un qui me convienne vraiment. Je vais donc aller le tester de ce pas!

    Reply

Laisser un commentaire