Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

5 séries TV à dévorer


Publié le 2 mars 2018 par MlleMora

L’hiver se termine, mais c’est encore le moment des sessions de séries TV sous la couette (quoique perso, je n’attends pas l’hiver pour regarder des séries !).

Crédit photo : jill111

Voici donc mes derniers coups de cœur (tu peux trouver la plupart sur Netflix) !

Crazy ex-girl friend

Une série où l’héroïne voit sa vie comme dans une comédie musicale (j’avoue que j’ai souvent envie de que tout le monde se mette à danser et chanter dans le bus…). Rebecca est triste dans sa vie new-yorkaise, et la voilà qui va débarquer en Californie, à West Covina, une ville de la banlieue de Los Angeles (qui existe vraiment en plus !) pour suivre un certain Josh (tous les titres d’épisodes incluent le nom de Josh !). Si tu n’es pas hermétique au style comédie musicale, ça te plaira beaucoup, les chansons tombent toujours à pic et ont des paroles hilarantes. L’héroïne est vraiment attachante, les autres personnages aussi, on s’amuse bien à chaque épisode !

The Expanse

Un peu de science-fiction dans ce space-opera où les Hommes ont conquis la galaxie, notamment Mars et les colonies de la ceinture d’astéroïdes. Il y a une rivalité/jalousie entre ceux qui ont grandi sur Terre à la lumière du soleil, et les autres Martiens ou colons exploités par les Martiens et les terriens, qui ne connaissent pas le plaisir de la brise du vent sur la peau. Leur patrimoine génétique a tellement changé avec les siècles qu’ils n’ont plus la capacité de vivre sur Terre, ne supportant pas la gravité. Sur fond politique et enquête policière, au cœur de vaisseaux spatiaux, la série prend son rythme tout doucement et monte en pression au fur et à mesure. Elle questionne sur la volonté perpétuelle d’expansion de la race humaine et de conséquences sur l’univers.

Stranger Things

C’est la série phare du moment sur Netflix. J’ai commencé à regarder par curiosité, et effectivement, on est vite pris dans l’histoire inquiétante de cette petite ville américaine dans les années 80. Si tu as aimé E.T., alors tu aimeras retrouver cette atmosphère particulière que Spielberg avait su instauré dans son film. Je n’ai pas encore tout regardé, parce que je dois avouer que le soir, avant de dormir, ça me fait un peu peur…

13 reasons why

L’adolescence traitée à travers le regard d’une adolescente qui s’est suicidée. Chaque épisode retrace l’une des raisons qui l’a poussée au suicide. C’est une série touchante, les jeunes acteurs sont vraiment bons. Elle traine un peu en longueur vers le milieu de la saison, où on sent qu’ils attendent avant de révéler plus de choses, mais le dénouement est magistral. La question du consentement est présente, au cœur des questionnements de l’ère du temps.

This is us

C’est une série familiale qui rencontre tellement de succès aux États-Unis que la chaîne a commandé deux saisons supplémentaires d’un coup – c’est assez rare dans l’univers impitoyable des séries américaines. On suit l’histoire d’une famille, la narration est originale et souvent on est surpris en fin d’épisode, c’est vraiment très plaisant à regarder. On s’interroge ici sur les relations entre frères et sœurs, le rapport à nos parents et les choix de vie que nous faisons guidés ou pas par notre éducation. C’est une série vraiment touchante, que j’aime beaucoup.

Et toi quels sont tes dernières trouvailles en séries télévisées ? As-tu le temps d’en regarder ?

Commentaires

11   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Yoga

Je viens de découvrir la série Bad Banks sur Arte. Du suspense et que des personnes antipathiques dans ce milieu de la finance!

le 02/03/2018 à 07h48 | Répondre

Madame Zou (voir son site)

J’ai commencé aussi The Expanse & Stranger Things est sur ma liste 🙂
J’ajouterai à ta liste Travelers & Outlander (c’est MA série que j’ai découvert récemment!).

le 02/03/2018 à 17h13 | Répondre

Amy

Je valide pour travelers !!! Outlander j’ai pas accroché mais je vais réessayer

le 03/03/2018 à 12h36 | Répondre

Mme Charleston

Je suis complètement d’accord concernant Outlander, c’est une de mes séries préférées ! Dans le même style (vieille Angleterre/Grande-Bretagne), je conseille également vivement « Poldark » et, la meilleure de toute « Downtown Abbey » (qui m’inspira d’ailleurs le thème de notre mariage, à savoir « Les années folles » !).

le 13/03/2018 à 12h46 | Répondre

Mélimélanie

« This is us » passe sur 6ter je ne sais plus quel soir et c’est effectivement rafraîchissant a regarder!
« 13 reasons why » je l’ai dévoré! C’est vraiment prenant comme série.
« Stanger things » est sur ma liste.
Mais pour le moment je fini « House of cards » et esuite j’ai prévu de regarder « The good place » dont on m’a dit énormément de bien!

le 02/03/2018 à 17h30 | Répondre

Nya (voir son site)

J’ai beaucoup aimé Stranger Things. Je ne suis globalement pas très assidue sur les séries, mais j’ai adoré Black Mirror, une dystopie effrayante à telle point elle est réaliste…

le 02/03/2018 à 21h17 | Répondre

Cricri2j

Je regarde Stranger Things et This is us qui sont en effet de très bonnes séries!
Je vais tenter les autres que tu conseilles alors

le 03/03/2018 à 08h06 | Répondre

Inno

Pour ma part, je regarde Black mirror en ce moment, dont on m’avait parlé au boulot.

Je regarde aussi Once upon a time, s’assure j’ai suivi depuis le début.

Et avant ça, j’ai regardé The handmaid’s tale, assez dérangeante comme série.
Et dans un tout autre genre Downton abbey.

Ma soeur est fan de Peaky blinders, qui fait un carton aux Royaume Uni. Moi j’ai pas réussi à accrocher.

le 03/03/2018 à 18h08 | Répondre

Inno

Que j’ai suivi (correcteur orthographique chelou)

le 03/03/2018 à 18h09 | Répondre

Folie douce

Suite à cet article j’ai commencé à regarder « crazy Ex-Girlfriend » avec mon mari et c’est effectivement assez drôle, merci du conseil! On est des grands fans de la série « Big bang théorie » mais on est à jour des épisodes et on en avait plus d’autres à regarder ensemble en attendant (je suis assez difficile en série).

le 07/03/2018 à 15h10 | Répondre

Freesia

Crazy-ex girlfriend, j’ai commencé mais je n’ai pas trop accroché… Peut-être le côté musical ? Il faudrait que je réessaye tiens.

J’ai dévoré 13 reasons why l’année dernière en deux jours… J’ai aimé !

Stranger things, je n’ai jamais regardé mais j’harcèle l’amoureux pour qu’on s’y mette (entre nos milliers d’autres séries à commencer).

This is us, c’est une série que m’avait conseillé une copine; j’ai commencé il y a deux mois et j’attends avec impatience la suite … J’aime bien les différentes époques, les caractères des trois frères et soeur, des parents… Des autres. Et puis, Mandy Moore chante dedans alors bon 😀

le 27/03/2018 à 18h18 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?