Ma préférée : la culotte

En matière de sous-vêtement, les possibilités de choix sont de plus en plus nombreuses. Des strings, des boxeurs en passant par les culottes, le choix peut s’avérer un peu complexe. Même, si beaucoup trouvent les strings sexy, tu dois savoir que les culottes aussi ont tout ce qu’il faut pour remplir ce rôle. Pour t’aider à mieux comprendre, voici pourquoi la culotte est le bon choix de sous-vêtement.

Le string et ses risques

Même si tu adores mettre des strings, tu ignores sans doute que cette pratique peut être la source de nombreux problèmes. En effet, il est important de savoir que l’entre-jambe est une partie très sensible. Lorsqu’on porte des strings, cela peut causer des irritations. Ce sous-vêtement est fin et laisse ainsi se frotter entre-jambes. De ce fait, des petites lésions apparaissent et perturbent la tranquillité.

Pour aller plus loin, cela peut même être à l’origine d’infections cutanées au niveau de cette partie du corps. Par ailleurs, un autre aspect du string capable de te causer des infections, c’est l’absence d’une véritable protection des parties intimes. Ayant une lanière fine, ce type de sous-vêtement favorise le contact entre les parties intimes et les vêtements.

Il est donc plus facile de développer des infections avec cette absence de protection. De plus, pour les femmes souffrant d’hémorroïdes, le string peut aggraver la maladie à cause de son frottement direct avec l’anus.

La culotte : le meilleur choix

La culotte étant bien conçue pour bien couvrir les parties intimes, elle est le sous-vêtement idéal pour une protection plus optimale. En effet, la culotte offre une meilleure protection contre le frottement des cuisses. Cela permet d’éviter les irritations et au passage les infections. Avec une lanière plus épaisse que celle du string, elle couvre bien les parties intimes. Il n’y aura plus de ce fait de frottement entre les parties intimes et les vêtements.

Cela réduit encore considérablement le risque d’infection urinaire ou vaginale. Par ailleurs, une autre raison qui peut te pousser à adopter les culottes, c’est le confort qu’elles procurent. Tu ne sentiras pas ton sous-vêtement frotter directement sur tes parties intimes. Pour celles qui ont la peau fragile, c’est aussi une bonne manière de lutter contre le développement des problèmes cutanés au niveau de l’entre-jambe.

Beaucoup parleront du côté sexy des strings. Il est important de savoir qu’on peut toutefois porter une culotte et être aussi sexy. Le côté sexy d’une femme n’est forcément pas lié au type de sous-vêtement que porte cette dernière.

Relatetd Post

Comments are closed

54 Comments

  • Delphine

    24 juillet 2017

    Non non, pour les poitrines généreuse, le soutien gorge c est pas la fête non plus ? bien au contraire. on trouve rarement notre bonheur, ou alors faut un porte monnaie plus que bien remplie. Et pas le choix d ‘en porter sinon gant de toilette assurée. Et en été exit les petits haut fin, les dos nu et compagnies.

    • Nya

      24 juillet 2017

      J’avais l’espoir que les poitrines voluptueuses y trouvent au moins leur compte, mais si j’en crois ce que tu dis, c’est un instrument de torture aussi pour vous 🙁 Les sous-vêtements sont décidément bien peu pratiques…

  • Charlotte Aux Petits Pois

    24 juillet 2017

    Plutôt d’accord. Une autre chose qui me rend folle : quand ma culotte roule sur elle-même sur le côté de mes hanches (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) et que tu te retrouves avec un bord de culotte en forme de gros boudin : non seulement inesthétique mais surtout super inconfortable. 🙂

    • Nya

      24 juillet 2017

      Je vois très bien : le boudin de sous-vêtement qui coupe la circulation sanguine ET se voit comme le nez au milieu de la figure. Je n’ai vraiment aucune solution à ce problème 🙁

  • Die Franzoesin

    24 juillet 2017

    J’ai beaucoup ri, merci !! J’ai peut être de la chance avec mon postérieur mais ça va je ne m’en sors pas trop mal avec des culottes de base (classique si j’en crois ton illustration) niveau confort (du coup j’en profite pour te suggérer la marque allemande Schiesser qui fait des dessous en coton très confortables). Décidément on parle de tout ici 🙂 !

    • Nya

      24 juillet 2017

      Ce blog est très éclectique, pas de chichi entre nous 😉 Je crois avoir trouvé mon bonheur avec les boxers pour hommes mais je note ta suggestion. Se tourner vers des marques étrangères pourrait être une solution si elles proposent des coupes plus pratiques.

  • Madame Givrée

    24 juillet 2017

    Waouh, merci pour la prise de conscience parce que je pensais que ça n’arrivait qu’à moi, et que c’était à cause de mon surpoids…

    • Nya

      24 juillet 2017

      Pour tout te dire, cela fait littéralement des années que je pense à écrire ce billet mais que je n’osais pas, pensant aussi que le problème venait de ma culotte de cheval. Et puis j’ai lu un billet sur le HuffPost ou ailleurs sur une femme mise à la porte d’une piscine car son maillot n’était pas assez « couvrant », et elle avait exactement ce problème ! Je n’étais pas seule ! Nous ne sommes pas seules ! Le problème, c’est le manque de considération pour nos formes, pas les formes elles-mêmes.

  • MadameGeek

    24 juillet 2017

    Je rajouterai meme que lorsqu’on ne s’épiler plus c’est encore plus flagrant que les sous vetements ne sont pas adaptés a la reelle morphologie feminine et renforcent l’injonction a s’epiler et la reification des femmes

    • Melinda

      24 juillet 2017

      +1
      Dans l’idéal, ça ne gênerait personne de voir des poils dépasser…

    • Nya

      24 juillet 2017

      Excellente remarque, tu as tout à fait raison ! J’ai fait le même constat en m’achetant un maillot de bain il y a quelques semaines… et j’ai opté pour un short de surf pour ne pas montrer mes poils que je n’épile plus vraiment (même si dans un monde idéal, les poils ne choqueraient personne).

  • Madame Fleur

    24 juillet 2017

    J’ai beaucoup ris et en même temps je me retrouve totalement dans tes mots. Mes fesses doivent être un peu imposantes car je me retrouve très souvent avec une sensation désagréable liée à ma culotte.

    • Nya

      24 juillet 2017

      Je pense vraiment que ce sont les culottes qui ne sont pas adaptées à la morphologie et non nos fesses qui ont imposantes – avec des sous-vêtements bien coupés, la taille ne devrait pas être un problème.

  • Sarah

    24 juillet 2017

    c’est exactement pour cette raison que je ne porte… que des strings ! au moins je n’ai pas cette sensation de fesse coupée en deux

    • Nya

      24 juillet 2017

      J’ai choisi la stratégie inverse en ne portant plus que des boxers pour hommes quand j’ai envie de confort. Mais si l’une comme l’autre on choisit autre chose que la culotte de base quand on a envie de ne pas penser à nos fesses, c’est qu’il y a un problème !

    • Amy

      25 juillet 2017

      J’ai également choisi la solution de Sarah : que des strings.
      Parce que la culotte « coupe fesse » outre qu’elle n’est pas confortable est aussi souvent moche sous les pantalons légers si on a pas des fesses parfaites (on voit le tracé sous le pantalon…)

      • Carolyn

        14 janvier 2019

        Mais on s’en fiche ! Le monde entier doit bien se douter qu’on ne vient pas bosser à poil sous notre pantalon, ou est le problème avec la marque de la culotte ? C’est quoi cette pression à être toujours parfaite, bien coiffée, bien maquillée, bien habillée. Bah oui c’est bien connu, quand on oublie de se tartiner de mascara on est immédiatement déclarées inapte à assurer notre journée de travail. Triste vie.

  • Madame Lavande

    24 juillet 2017

    Très drôle cet article mais avec effectivement un bon fond de vérité ! Chez moi la culotte est en général un demi problème : il y a toujours une fesse sur deux qui tente une échappée provoquant ainsi une dissymétrie inconfortable 😉

  • Lullaby

    24 juillet 2017

    Excellent billet !
    Je soulève un autre inconfort de la culotte classique : la partie de l’entrejambe, souvent doublée ou renforcée (bref, avec une couture en travers), n’est jamais au « bon » endroit. Trop en arrière, la fameuse couture est un inconfort de plus ! et si on tire sur le devant de la culotte pour mettre cette partie à sa juste place, la culotte est encore plus inconfortable et encore moins seyante. Pas de solution trouvée à l’heure actuelle !

    • Piceaabies

      26 mars 2021

      En 2021, je n’ai toujours pas trouvé non plus de solution à ce souci de couture de l’entrejambe.
      Et j’ajoute un autre problème : la largeur de la partie d’entrejambe qui est souvent… trop peu large. Aaarg, c’est à s’en arracher les cheveux !

  • Do

    24 juillet 2017

    Merci. Je pensais etre seule. Je n’ais pas de problème de poids ou de culotte de chevalb mais des probleme de culotte et surtout effectivement de maillot de bain. Je pensais avoir des fesses plus basses que la norme ?. C’est carrément 3/4 qui déborde. Et les taille basse c’est encore pire la raie visible et le bas qui pend…
    Je crois qu’il existe des boxers femme chez Action mais il sont assez sportif dans le style quand même.

  • Madame Louli

    24 juillet 2017

    Tous à poil !!! ?
    Blague à part, je suis tout à fait d’accord. Avec toi !
    J’aime bien les culottes classique chez hema.. suffisamment couvrant pour moi pour ne pas passer mon temps à la remette en place !
    Mais c’est un réel marathon quand il s’agit de renouveler le stock de culottes confortables. … quelle galère !

    • Nya

      24 juillet 2017

      Ha ! Vive le nudisme !
      Je ne savais pas que Hema faisait aussi des (sous-)vêtements. C’est une bonne idée de partager les marques qui fonctionnent pour les unes et les autres, on devrait faire un répertoire des enseignes qui proposent des culottes qui se tiennent 😉

  • Shiriliz

    24 juillet 2017

    C’est un problème que je rencontrais. Oui je parle au passé car j’ai trouvé ma marque fétiche dont les culottes classiques/échancrées ne me rentrent pas dans le pli interfessier (c’est sexy lol) : Passionnata !
    Après j’imagine que tout est une question de physique donc peut-être que pour toi ça ne marchera pas, mais bon tu peux toujours essayer 😉

    • Nya

      24 juillet 2017

      Bon à savoir ! Effectivement, c’est une question qui dépend vraiment de la morphologie de chacune, mais connaître les marques qui fonctionnent pour l’une ou l’autre peut donner des pistes. Je suis bien contente que tu aies trouvé une solution, parce que c’est pénible de ne jamais avoir la culotte à sa place.

  • Claire

    24 juillet 2017

    Je me retrouve totalement dans ton article !
    J’ai jamais trouvé quelques chose qui me plait vraiment!
    Et puis la marque sur les fesses, c’est vraiment trop moche mais je sais pas si j’oserai porter des boxer pour homme 🙂

    • Nya

      24 juillet 2017

      Au vu des commentaires, le problème semble assez courant ! Je te comprends un peu pour les boxers, quand j’en porte, j’ai l’impression de procéder à une transgression majeure. Alors qu’il ne s’agit que d’une configuration de tissu destinée à protéger mes parties intimes où le côté pratique devrait primer sur l’esthétique quand je ne suis pas d’humeur à la bagatelle…

  • Flora

    24 juillet 2017

    Merci pour cette partie de rigolade très chère ! En ouvrant l’article je pensais que ça allait parler de culottes au sens figuré !
    Tout d’abord du haut de mon bonnet C/D (avant grossesse) ce que je considère comme assez généreux, j’ai bien moins de problème de dos depuis que j’ai délaissé le soutien gorge ! J’ai une théorie sur un équilibre de contre poids entre les fesses et les seins qui rétablit le centre de gravité là où il devrait être, mais ça ne marche qu’en cas de popotin proéminent ?
    Et pour les culottes je tiens encore à l’aspect esthétique je crois, mais je valide tes observations 😉

    • Nya

      25 juillet 2017

      Haha je savais qu’on allait encore croire que c’était un billet féministe (mais il l’est malgré tout un peu 😉
      Je suis persuadée que nos seins sont faits pour être libres et vivent très bien leur vie sans soutien-gorge, mais n’ayant pas de poitrine généreuse, il m’est difficile de vivre ma théorie 😀 Cela dit, tu apportes de l’eau à mon moulin.

      Je crois que je suis dans une grande expérimentation cet été, visant à me libérer de ce qui fait de moi une femme vis-à-vis du regard masculin : épilation, maquillage, sous-vêtements affriolants, voire tout sens esthétique dans mes vêtements (à moi le short en jean troué et les tee-shirts confortables…). Donc j’essaie de jeter l’aspect esthétique aux oubliettes 😀 Il va sans dire que l’épreuve du regard des autres est redoutable, et je comprends très bien qu’on tienne à l’esthétique au détriment du confort, pour son conjoint ou pour soi.

      • Flora

        25 juillet 2017

        Tu n’y vas pas à moitié en effet ? Je crois que mon homme ferait une syncope… Il n’a déjà pas fini de digérer mes tétons qui pointent et mes jambes de yéti ! Je pense que je vais le laisser s’habituer avant d’amorcer d’autres changements. Je n’ai pas besoin de sa permission mais j’essaie de ne pas trop le bousculer (la paix dans le ménage toussa toussa). Comment le vit le tien si ce n’est pas indiscret ?

        • Nya

          25 juillet 2017

          Haha pas très bien ! Le pire pour lui, c’est l’épilation – je ne rase plus pour soulager ma peau, je passe à la tondeuse et il y a donc toujours une petite longueur. Je ne porte généralement pas de maquillage en été (avec la chaleur, ça fond, j’ai horreur de ça) et j’ai décrété que j’en avais marre de porter des culottes jolies-mais-inconfortables tous les jours pour pas grand-chose (son plaisir visuel ? Il les remarque d’autant plus que j’alterne avec les boxers !).
          J’arrive à un stade où j’en ai vraiment assez de l’inconfort lié à l’apparence féminine et alors que lui privilégie le confort à l’esthétique et se soucie plus du côté pratique de son allure que de son effet sur moi au quotidien (je ne parle pas des sorties en couple, évidemment), je prends le droit de faire de même.

  • Mademoiselle Black

    24 juillet 2017

    Trop rigolo ton article ! Personnellement, depuis que j’ai testé les culottes de sport de Décathlon (appelées aussi « sous-vêtements techniques ») pour faire de la rando, je les mets aussi les jours où je veux me sentir « confort »! Je te les conseille, le rapport confort / prix est imbattable !

    • Nya

      25 juillet 2017

      J’ai essayé les culottes techniques mais ce n’était peut-être pas la bonne taille, elles rentraient tout comme les autres 🙁 Il faudrait que je creuse dans cette voie…

  • Delphine

    24 juillet 2017

    Haha sympathique article ! 🙂

    On a toutes besoin d’un endroit isolé pour remettre sa culotte en place avec une élégance très distinguée. Et en ce qui me concerne, pour réajuster mon soutien-gorge. Hum… so sexy la manœuvre.

    As-tu essayé d’autres enseignes Nya ? Du genre Decathlon. J’y ai trouvé une culotte noire de la marque Kalenji composée majoritairement de polyamide associé à de l’élasthanne. Elle adhère bien aux fesses. Par contre, elle tient un peu chaud.

    Entre nous, ça doit faire un peu bizarre de porter des boxers pour hommes avec la… « poche » destinée à offrir plus d’aisance à ces messieurs ? ^^

    • Nya

      25 juillet 2017

      Maintenant que je suis au Canada, Décathlon n’est plus qu’un lointain souvenir… Il n’y a pas vraiment d’équivalent où je vis 🙁 J’ai déjà essayé les culottes « techniques » mais pas convaincue malheureusement.

      Mais les boxers pour hommes sont vraiment confortables. Je n’ai pas de problème particulier avec la poche en question. Par exemple, je vois bien plus la différence quand je mets un short pour homme (avec des boutons au lieu d’une braguette), on dirait vraiment que j’ai un « paquet » sous certains angles, mais pas du tout avec les boxers (un jour, je vous raconterai comment je mets de plus en plus de vêtements pour hommes… ils sont bien plus pratiques !).

      • Lauriane

        25 juillet 2017

        Oh, oui, ce futur article m’intéresse !! Moi c’est pour mon pyjama que j’utilise un modèle pour hommes (j’adore les pyjamas à carreaux). Il y aurait surement des alternatives « pour femmes » acceptables, mais je suis loin d’être mince, et je n’avais pas envie de me sentir boudinée la nuit.

        Pour les culottes, c’est clair que leur forme est un appel à l’épilation permanente du maillot… 🙁

  • Caro

    25 juillet 2017

    Moi je recherche encore toujours la culotte qui descend assez bas et y reste pour ne pas que mes cuisses frottent l’une contre l’autre lorsque je porte des jupes/robes. En ce qui concerne ma poitrine, depuis que j’allaite, je suis passé d’un bonnet E à H, et je porte de moins en moins de soutien-gorge, même si j’ai trouvé mon bonheur dans une boutique spécialisée près de chez moi (pour les maillots de bain aussi), mais je dois y mettre le prix…
    Et sinon, vous connaissez les culottes thinx pour les menstruations ? Je recommande c’est super !

    • Nya

      25 juillet 2017

      Je vois souvent passer des publicités pour ces culottes dans mon fil d’actus Facebook mais je n’ai pas franchi le pas car elles sont un petit investissement, mais le concept est alléchant. Tu nous en parlerais dans un billet ?

      • Caro

        26 juillet 2017

        Oui pourquoi pas…

  • Mlle Moizelle

    25 juillet 2017

    🙂 ça met de bonne humeur le matin! 🙂 Et poitrine généreuse (voire très très très) = galère pour trouver sa taille (F? ou carrément G? ou plus? je ne sais pas, je n’en porte plus… mais le E est riquiqui!). Paradoxe ultime: plus la taille du bonnet est importante, plus le rembourrage est épais! What for? Alors quand on a en plus des critères du genre coton et sans armature… Autant se les mettre derrière l’oreille! ^^ (et je ne parle pas d’un soutif respectueux de l’environnement type coton bio ou au moins du fabricant -not made in china; ni du soutif d’allaitement, faut pas pousser mémé!)
    En tout cas, j’ai plus de soucis avec les soutifs que les culottes, malgré mon imposant popotin. Culottes basiques coton Kiabi, ça fonctionne pour moi!

  • Mme Grenouille

    25 juillet 2017

    Ah le problème de culotte ! Pour ma part, j’ai résolu les soucis en :
    – achetant toujours au moins une taille de plus que ma taille de pantalon pour que ce soit plus enveloppant
    – m’assurant que les côtés de la culotte sont bien élastiqués (enfin juste un peu) pour que ça tienne bien en place.
    Depuis la culotte reste bien en place !

    Par contre, je n’ai toujours pas trouvé de solution pour les bretelles de soutien-gorge qui glissent…

    • Sarah

      25 juillet 2017

      pour les bretelles de soutif ca dépend pas mal de la forme du soutien gorge, et sinon je mise sur des soutifs avec un dos nageur, il en existe en dentelle qui restent feminines 🙂

  • Charlotte

    25 juillet 2017

    Coucou
    Ceux-là de C&A ne sont pas mal du tout, je les ai achetés l’an dernier et ils sont ultra confortables.

    http://www.c-and-a.com/fr/fr/shop/femme/sous-vetements-pyjamas/culottes/shorty-pack-de-3-167879-4.html

  • Tallulah06

    2 août 2017

    je n’ai jamais remarqué que mes fesses depassaient, ca depend de la morphologie. Moi j’ai beaucoup de ventre et je prends donc des culottes qui montent très haut et enveloppent le ventre. et je prends une ou deux tailles au dessus pour être à l’aise.

  • Chaperon Rouge

    3 août 2017

    HAHA! génial! que j’ai ri mais comme je COMPREND! alors déjà, je veux juste revenir sur un truc: les soutifs pour les (très) rondes, c’est la même plaie que pour les autres: je faisais un 95E, et non seulement c’est compliqué de trouver du joli dans sa taille mais en plus on a mal au dos, on se sent boudiné de partout, et ça coupe la circulation. j’ai trouvé la solution: j’en porte plus. Et ma poitrine s’en porte mieux !!!!
    pour le reste, j’ai 5 culottes je ne sais MEME PLUS de quelle marque (Kiabi, surement), qui me vont parfaitement. le reste, c’est juste pour attendre qu’elles soient à nouveau propre… va pourtant falloir songer à les remplacer on commence à voir le jour au travers (et qu’elles sont moches! mdr)

  • Madame Choupette

    6 août 2017

    Les culottes! Super sujet 🙂
    On a toutes eu ces galères …. moi j’ai trouvé celles qui me vont de la marque Sloggi. Inusable (ou presque), tenant en place, couvrante et parfois d’une autre couleur que le blanc ou noir! 😉 Avec 4 ou 5 culottes je m’en sors!

  • Flor

    9 août 2017

    …sans oublier les allergies au petit bord en « froufrou » souvent present sur les côtés ( sensé faire joli et qui grisaille d’ailleurs après trois lavages…) voire au sempiternel petit noeud !?
    Je vous conseille les chouettes planches BD de Julie Guillot sur le même sujet :http://toutva-mieux.blogspot.jp/2017/03/culottees.html
    Résistance !! ?

  • Delphine

    13 décembre 2017

    Je reviens sur ce sujet qui date un peu. J’ai essayé la marque Schiesser mentionnée par Die Franzoesin et comment dire… c’est une révolution ! Des culottes en coton, avec un élastique souple et fin, pas de liseré en dentelle qui cisaille la peau, pas de petit nœud « girly », j’en suis plus que ravie ! Ma seule inquiétude, c’est que le tissu est plutôt fin, à voir à l’usage s’il ne se troue pas trop vite… Pour le moment, c’est que du bonheur ! 😉
    Merci Nya d’avoir posté ce sujet et merci Die Franzoesin d’avoir conseillé cette marque !

  • Claudia

    4 janvier 2018

    Pour les culottes, les Dim « Beauty Lift » me conviennent à peu près (pas de coutures).
    Mais pour les soutien-gorge! J’en voudrais un sans armatures, sans rembourrage, bonnets C/D… et de préférence avec un dos nageur dentelle (=montrable s’il dépasse, et qui ne glisse pas quand je sors danser). Ça n’existe pas dans ces tailles là.
    Ce serait bien aussi que les longueurs de dessous de poitrine soient cohérentes d’une marque à l’autre, qu’il n’y ait pas besoin de prolongateur.
    Et je ne parle pas du silicone qui maintient les sous-tifs sans bretelles et qui me donne des cloques au bous de 2 heures…

    Quand j’étais lycéenne étudiante, on préférait ne pas porter de sous-tif plutôt que laisser voir les bretelles (systématiquement avec les débardeurs). Maintenant c’est plutôt « tant pis si on voit les bretelles, mais surtout il faut un rembourrage pour ne pas qu’on puisse deviner qu’on a des tétons… »
    Autres temps, autres mœurs.

  • Marie

    28 décembre 2018

    C’est bizarre que personne ne mentionne un problème que je rencontre… Et pour en avoir discuté avec d’autres femmes, je sais que je ne suis pas la seule (ça aurait été vraiment dingue et digne du livre des records sinon, lol). Donc mon soucis, c’est que le fond de culotte doublé en coton est mal placé. Trop bas. Du coup, il est totalement inutile. J’ai toujours un peu peur d’avoir mes règles par surprise, parce qu’alors, les tissus fin laissera à coup sur le sang tacher mon pantalon ! Qui a inventé un fond de culotte si mal fichu ? Et surtout pourquoi personne n’a t il/elle pensé à allonger ce tissus vers l’avant pour les femmes qui comme moi la « porte haute, mdr…

    • Piceaabies

      26 mars 2021

      Je vous réponds en 2021, en tout cas j’ai le même souci que vous aussi et toujours pas trouvé de solution à ce souci… d’autant que ce fond de culotte trop petit peut être irritant car très mal placé 🙁

  • Marine Coupaud

    21 août 2021

    Mais OUI !!!!!

    Les culottes quelle bonne blague ! JE VEUX UN BOXER ! Comme les garçons ! Pourquoi les garçons ont toujours toujours des trucs mieux que les nanas ?????

    Ado j’ai offert un boxer en coton noir trop cool pour mon copain de l’époque ! Pas de bol, ( j’étais un peu béta j’ai pas vu que j’avais pris du XS ?) ça ne lui allait pas.
    J’ai décidé d’essayer le boxer ( ahahaha = chant divin, illumination). Le BONHEUR de porter le boxer ! En plus avec une Couture à peine visible ?.

    Aujourd’hui j’en ai tellement marre des culottes, shorty et autres bullshit que je pense vraiment à retourner m’acheter des boxers pour hommes.

  • LooLooLEO

    14 novembre 2021

    Beh si on arrêtait de créer des vêtement sur des mannequins en plastique aussi…ou des personnes filiformes qui n’ont ni fesses ni lèvres…les culottes c’est de la déco. Et la bouche de chameau? Vois connaissez??? La couture transversale du shorty qui rentre dans l’avant au niveau des lèvres? Et qui se voit avec le legging qui fait pareil??? Et c’est des potes hommes qui m’ont raconté qu’ils observaient ça chez les nanas en salle de sport!
    Je suis repassée aux brassières parce que ma taille me le permet ça maintient sans baloter, je mets un soutif bretelles croisées pour le sport seulement ou une brassiere plus serrée pour pas souffrir des marsues des bretelles.
    Quand on tetons qui pointent je suis daccord, ça devrait même pas être plus gênant pour nous que de cligner des yeux. On refait mai 68 ?

  • Sarah

    25 février 2022

    Mais merciiiiiiii !!!
    Je venais justement de taper sur Google  » marre des culottes qui coupent les fesses en 2″ hahaaa.. Évidemment que tu n’es pas seule ! Moi et mes soeurs cherchons desesperement ZE culotte qui te couvre bien.. Bin toujours pas trouvé. Y’en a à Decathlon mais je dirai qu’elles sont ok à 80%…
    Merci pour cet article qui m’a bien fait rire et très bien écrit ?
    Sarah