Menu
A la une / témoignage

Ma préférée : la culotte

En matière de sous-vêtement, les possibilités de choix sont de plus en plus nombreuses. Des strings, des boxeurs en passant par les culottes, le choix peut s’avérer un peu complexe. Même, si beaucoup trouvent les strings sexy, tu dois savoir que les culottes aussi ont tout ce qu’il faut pour remplir ce rôle. Pour t’aider à mieux comprendre, voici pourquoi la culotte est le bon choix de sous-vêtement.

Le string et ses risques

Même si tu adores mettre des strings, tu ignores sans doute que cette pratique peut être la source de nombreux problèmes. En effet, il est important de savoir que l’entre-jambe est une partie très sensible. Lorsqu’on porte des strings, cela peut causer des irritations. Ce sous-vêtement est fin et laisse ainsi se frotter entre-jambes. De ce fait, des petites lésions apparaissent et perturbent la tranquillité.

Pour aller plus loin, cela peut même être à l’origine d’infections cutanées au niveau de cette partie du corps. Par ailleurs, un autre aspect du string capable de te causer des infections, c’est l’absence d’une véritable protection des parties intimes. Ayant une lanière fine, ce type de sous-vêtement favorise le contact entre les parties intimes et les vêtements.

Il est donc plus facile de développer des infections avec cette absence de protection. De plus, pour les femmes souffrant d’hémorroïdes, le string peut aggraver la maladie à cause de son frottement direct avec l’anus.

La culotte : le meilleur choix

La culotte étant bien conçue pour bien couvrir les parties intimes, elle est le sous-vêtement idéal pour une protection plus optimale. En effet, la culotte offre une meilleure protection contre le frottement des cuisses. Cela permet d’éviter les irritations et au passage les infections. Avec une lanière plus épaisse que celle du string, elle couvre bien les parties intimes. Il n’y aura plus de ce fait de frottement entre les parties intimes et les vêtements.

A lire également  Découvrir que l'on a un cancer

Cela réduit encore considérablement le risque d’infection urinaire ou vaginale. Par ailleurs, une autre raison qui peut te pousser à adopter les culottes, c’est le confort qu’elles procurent. Tu ne sentiras pas ton sous-vêtement frotter directement sur tes parties intimes. Pour celles qui ont la peau fragile, c’est aussi une bonne manière de lutter contre le développement des problèmes cutanés au niveau de l’entre-jambe.

Beaucoup parleront du côté sexy des strings. Il est important de savoir qu’on peut toutefois porter une culotte et être aussi sexy. Le côté sexy d’une femme n’est forcément pas lié au type de sous-vêtement que porte cette dernière.