Menu
conseils et astuces

Aménager un espace sport à prix réduit chez soi : quels matériels choisir et quels sont les avantages ?

Pour garder la forme, les activités sportives sont très recommandées après l’accouchement. Pourtant, trouver dans son agenda un moment pour un entrainement en salle de sport n’est pas toujours si simple que ça. Encore faut-il que celle-ci soit aux environs de votre lieu d’habitation. Pour t’aider à t’entraîner à ton rythme tout en t’occupant de ton bébé, pourquoi ne pas créer ton propre coin sport à moindre frais chez toi ?

Pourquoi créer un espace sport à son domicile ?

De nombreuses jeunes mamans n’ont pas l’opportunité d’avoir une salle de sport dans les environs de son logement. Effectivement, faire de long trajet pour aller dans une salle de sport engendre quelques soucis. Comme nous le savons tous, les déplacements ont des conséquences importantes sur nos dépenses, et faire le chemin du retour en étant fatigué peut être très désagréable.

Les aller et retour engendrent également une grande perte de temps. En plus de cela, tu dois prévoir une somme importante pour t’abonner à la salle de sport.

Aménager un espace sport à son domicile, pour faire des économies

Faire un peu de place dans son séjour ou s’abonner dans une salle de sport ? Tout est question de goût, d’envie, de niveau et de budget.

Pourquoi ne pas faire des économies sur les frais d’abonnement pour acheter du matériel de qualité ? En plus de cela, tu peux trouver des produits avec des prix accessibles dans les boutiques spécialisées. De plus, avoir un espace sport à son domicile permet d’avoir plus d’intimité et d’éviter les regards curieux. Vous pouvez ainsi reprendre régulièrement une activité sportive après avoir accouché.

A lire également  Un lombricomposteur sur mon balcon

Afin de mettre en place les équipements nécessaires pour t’entrainer, il est plus favorable de miser sur des équipements de qualité, afin d’être sûre de les utiliser durablement et également pour éviter les divers accidents. Certes, les équipements dotés de technologie de pointe sont un peu plus coûteux. Toutefois, si ton budget te le permet, tu peux alors alterner ta routine entre exercices à domicile et salle de sport afin d’optimiser ton entraînement.

Un entraînement à domicile te permet de te débarrasser de toute pression et aussi d’avancer à ton rythme sans obligation. En plus de cela, il est maintenant possible de télécharger des exercices sur internet et vous n’avez qu’à suivre les tutoriels. Vous pouvez vous entraîner à n’importe quel moment et c’est un réel avantage.

Aménager un espace sport à son domicile, quels sont les équipements à privilégier ?

Avec le confinement, l’achat de matériel de sport à domicile a grimpé. Cette tendance ne risque pas de s’arrêter de si tôt et, sans doute, tu n’es pas le seul à souhaiter te créer un coin sport à domicile.

Quel que soit ton niveau, voici quelques matériels à te procurer pour te créer un coin sport à domicile :

  • Des haltères et Kettlebells,
  • Des dumbbells,
  • Une barre de traction,
  • Un élastique de musculation,
  • Un tapis de yoga,

Tu peux aussi miser sur l’une de ces machines :

  • Un tapis de course,
  • Le rameur classique,
  • Le vélo stationnaire ou Assault Bike.

Bref, créer ton propre coin sport à ton domicile, après avoir accouché, est une solution qui peut t’offrir de nombreux avantages. Cependant, pour bien profiter de tes équipements et éviter les mauvaises surprises, n’hésite pas à miser sur la qualité.

A lire également  Customiser ma boite aux lettres