Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Une page qui se tourne…


Publié le 15 mai 2020 par Gwénaëlle

Sous Notre Toit, c’est une aventure incroyable. Un blog où, avec une chouette communauté de lectrices, des partenaires passionnés et surtout des chroniqueuses formidables, nous abordons tous les sujets touchant le quotidien des femmes, qu’ils soient du quotidien ou plus exceptionnels. Notre objectif est d’accompagner les femmes dans leur vie, la vraie. Et, sans nous tromper, nous espérons que ce fut le cas…

Comme tu le sais peut-être, Sous Notre Toit est la petite soeur de Mademoiselle Dentelle et de Dans Ma Tribu. Nous soutenons ces trois blogs depuis 10 ans. Nous avons tout donné : notre temps, notre énergie et, le nerf de toute histoire, notre argent (ou, plus précisément, celui de la société qui édite les blogs). 

Et voilà, en toute transparence avec toi, la situation sanitaire que nous vivons a fragilisé les blogs. Alors certes, les audiences n’ont pas été impactées (au contraire), mais les revenus des sites ont eux été insuffisants ces dernières semaines. Et malheureusement, depuis déjà plusieurs mois, ils connaissaient un important déséquilibre financier. 

Alors, avec un énorme pincement au coeur, nous avons dû revoir nos plans. Et malgré une équipe investie et soudée, et des chroniqueuses géniales, nous avons dû prendre la décision de clôturer le blog à partir du 31 mai 2020. 

Est-ce qu’il y aura une suite ? 

Sous Notre Toit ne sera ainsi plus actualisé après le 31 mai. Il n’y aura plus de nouveaux articles qui seront publiés ici. Mais tout le contenu restera en ligne. Tu pourras toujours y trouver (avec plus de 1500 articles en ligne !) d’innombrables conseils et témoignages.

Et de nouveaux chapitres s’écrivent…

Tiens-toi prête car le rythme des publications va parfois s’intensifier par ici ces prochains jours. Les chroniqueuses ont encore des choses à te dire. Elles viendront aussi te dire au revoir, et te donner rendez-vous sur leurs sites personnels ou leurs réseaux sociaux pour que tu puisses continuer à les suivre.

Par ailleurs, l’aventure continuera pour elles… Un nouveau blog collaboratif, réunissant les chroniqueuses de Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu et géré entièrement par leurs soins, se prépare en coulisses ! Tadam : tu pourras désormais les suivre sur Bribes de Vies ! En attendant le lancement de ce blog (prévu pour juin), tu peux d’ores et déjà les suivre sur Facebook et Instagram où elles te régalent de surprises et teasing !

Du côté de l’équipe, Gwénaëlle continue, comme elle l’a toujours fait en parallèle de son travail ici, sa micro-entreprise comme conseillère en communication, créatrice et rédactrice de sites web. Tu peux également la retrouver, entre autres, sur son blog voyage en famille et sur son blog consacré aux voyages en train

De son côté, Anne se consacre à sa famille.

Une page se tourne ici pour nous. De nouveaux projets et défis nous attendent maintenant… 

Nous te donnons rendez-vous le 31 mai pour un dernier au-revoir.  

Merci à toi pour ces années extraordinaires. ❤

L’équipe de Sous Notre Toit,
Anne & Gwénaëlle

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

Laurie

Quelle tristesse…. vous faisiez partie de mon quotidien depuis des années, ca va vraiment manquer !

En tout cas merci d’avoir lancé et fait vivre ce blog – je pense qu’il a apporté beaucoup, et il était vraiment unique en termes de diversité de contenus et de points de vue.

Bon vent 😉

le 15/05/2020 à 10h35 | Répondre

Claire

Je suis désolée de lire ces annonces. J’ai préparé mon mariage en lisant Mademoiselle, vous m’avez accompagnée pendant mes deux grossesses avec Dans ma tribu, et j’appréciais les différents sujets traités sur Sous notre toit. Merci pour tout ça, et bonne chance pour la suite !

le 15/05/2020 à 10h43 | Répondre

Doupiou

Doupiou
Nous avons toutes été sous le choc de l’annonce mais vous pouvez continuer à nous suivre sur notre nouveau blog : bribes de vie !
À très vite !

le 15/05/2020 à 12h12 | Répondre

Nathalie

Grosse tristesse… j’ai commencé sur mademoiselle Dentelle, puis je suis passée sur DMT et SNT, qui sont les 2 seuls blogs que je suis quotidiennement.

Merci de votre temps et de votre investissement !

le 15/05/2020 à 13h22 | Répondre

Cricri2j

Je suis très triste de cette nouvelle. J attendais chaque jour les articles de DMT et SNT.
Vous allez nous manquer. Bonne continuation

le 15/05/2020 à 13h38 | Répondre

Bibichu

Une page qui se tourne, mais une nouvelle qui commence!
Retrouvez-nous sur https://bribesdevies.fr/

le 15/05/2020 à 15h55 | Répondre

Welna

La page d’accueil est superbe !!! Bravo !

le 17/05/2020 à 14h52 | Répondre

Freesia

Merci, c’est notre petit chaperon rouge et notre Mélimélanie qui en sont les autrices !

le 17/05/2020 à 19h01 | Répondre

Madame Nounours (voir son site)

Comme d’autres lectrices, je suis triste de voir la fin simultanée des trois blogs. J’ai beaucoup apprécié lire quotidiennement les articles des trois blogs pour les témoignages des différentes chroniqueuses sur leurs mariages, leurs grossesses ou sur un sujet de notre société. Bref, je me suis déjà abonné à la Newsletter du blog qui va être rédigé par les chroniqueuses des trois blogs. Quoiqu’il en soit merci beaucoup pour ces merveilleux blogs, à l’ensemble des chroniqueuses pour nous avoir partager une bribe de leurs vies et très bonne continuation dans vos futurs projets.

le 15/05/2020 à 21h15 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?