Menu
conseils et astuces

Quelle est l’assurance habitation sans franchise la plus intéressante ?

Pour les ménages en France, il existe plusieurs assurances auxquelles il faut souscrire pour bénéficier d’une protection optimale face aux risques du quotidien. Parmi elles, on retrouve l’assurance habitation. Elle est disponible en deux versions : avec ou sans franchise. Vous souhaitez opter pour une assurance habitation sans franchise ? Alors, découvrez ici l’essentiel à savoir pour choisir la meilleure.

Qu’est-ce qu’une assurance habitation sans franchise ?

Avant tout, il est important de faire la lumière sur le contrat d’assurance habitation sans franchise. Comme vous devez sans doute le savoir, une assurance habitation est un contrat par lequel, une compagnie s’engage à couvrir les frais en cas d’accident ou de dégâts en tout genre.

En général, l’assurance rembourse une certaine partie des frais occasionnés par l’accident ou le sinistre. Le reste est à la charge de l’assuré. C’est ce reste à payer qui vous revient qu’on appelle la franchise. En d’autres termes, opter pour une assurance habitation sans franchise, c’est s’assurer une prise en charge totale par la compagnie en cas de sinistre.

Cette option semble très intéressante, et bien sûr, c’est le cas. Toutefois, il faut noter que la prime à payer pour une assurance sans franchise est supérieure à celle pour un contrat avec franchise. C’est donc un point essentiel à prendre en compte avant de se décider.

assurance habitation sans franchise

Pourquoi opter pour une assurance habitation sans franchise ?

Même si la prime est plus élevée avec une assurance habitation sans franchise, le jeu en vaut la chandelle. En effet, il faut noter que très souvent, les sinistres liés à une habitation coûtent très cher. Qu’il s’agisse d’un cambriolage, d’un incendie ou d’un autre type de sinistre, il faut prévoir un budget non négligeable pour réparer les dégâts.

A lire également  Petits trucs pour se sentir bien sous la grisaille de novembre

Il est vrai que la quote-part de l’assurance est souvent plus élevée que la vôtre lorsqu’il y a une franchise, mais le reste à payer n’est pas négligeable non plus. En optant pour une formule sans franchise, vous évitez de vous retrouver en difficulté suite à un sinistre. Vous n’aurez pas un centime à débourser, car l’assurance prend toutes les dépenses en charge.

Qu’est-ce qui caractérise une assurance habitation sans franchise vraiment intéressante ?

Pour profiter réellement des avantages d’une assurance habitation sans franchise, il faut veiller à bien la choisir. En effet, il ne suffit pas de préciser à votre assureur que vous voulez un contrat sans franchise, pour bénéficier d’une couverture optimale.

Comme avec n’importe quel autre contrat d’assurance, vous devez prendre le temps de définir les garanties que vous voulez avoir. Vous devez préciser les différents risques à couvrir, et bien vérifier les exclusions au contrat.

C’est ainsi que vous pourrez trouver l’offre idéale pour une couverture vraiment efficace des risques liés à votre habitation. Une assurance sans franchise intéressante est donc un contrat qui prend en compte tous les sinistres qui pourraient survenir dans votre logement, et vous permet d’être totalement dédommagé par l’assureur.

Pour résumer, une assurance habitation sans franchise est la meilleure option lorsque vous voulez éviter de participer aux dépenses en cas de sinistre. Choisissez un contrat sur mesure pour vous, afin d’en profiter réellement.