Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mon astuce pour préparer sereinement un prochain voyage


Publié le 4 août 2017 par Gwénaëlle

Une de mes citations de voyage préférées dit :

Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait.

Une phrase courte et pleine de bon sens d’un globe trotter expérimenté et très célèbre : Tony Wheeler.

Mais ce que Tony oublie ce sont toutes les réservations, les recherches d’hôtels ou de chambres, les investigations minutieuses pour trouver le billet le moins cher avec le moins d’arrêts ou d’escales possible… Bref, des travaux herculéens, d’autant plus compliqués que l’offre de séjours et de voyages n’a jamais été aussi pléthorique.

Cet article n’a pas pour but de te décourager ou de t’inciter au sédentarisme. Deux fois non (je fais beaucoup de voyages, je serai mal placée pour dire ça !) !

Crédits photo (creative commons) : Leah Kelley

L’application GoEuro pour préparer facilement ton voyage

J’aimerais justement aller dans le sens de Tony en te présentant une application bien pratique et qui t’évitera bien des tracas.

Cette application te permet d’acheter tes billets de train, d’avion ou de bus partout en Europe et en quelques clics. Toutes les options pour aller d’un point A à un point B sont disponibles en une seule recherche ! Fini les explorations fastidieuses avec Google Translate pour la réservation d’un ticket de train en Suède, ou la multiplication des billets pour chaque passage de frontière.

Pour ça, l’application GoEuro fait communiquer les opérateurs tels que la SNCF, Air France ou OUIBUS ensemble. Toutes les informations telles que la durée du trajet ou le prix (sans frais additionnels) sont disponibles d’un coup. Il ne te reste plus qu’à choisir. Néanmoins, le service propose de nombreuses destinations mais ne couvre pas toute l’Europe pour l’instant.

Pour résumer, faisons une petite entorse à la citation et disons que “Tout ce que vous avez à faire c’est décider de partir et télécharger l’application GoEuro. Et le plus dur est fait”.

L’application est disponible pour les voyageurs avec un iPhone ou un téléphone Android.

Alors, dis-moi, tu pars où cet été ? 

Cet article a été écrit en partenariat avec GoEuro.

Commentaires

merle

Merci pour cette idée d’application. Un site internet que j’aime beaucoup pour prévoir un voyage c’est rome2rio. Il permet de prévoir un itinéraire en proposant de nombreuses options : voiture, bus, train, bateau, pied … En voyageant souvent en transport en commun ça permet rapidement de savoir ce qui est faisable ou non.

le 04/08/2017 à 12h01 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?