Menu
conseils et astuces / Déco

Astuces déco : des photos pour habiller les murs

En jetant un coup d’œil à ta maison ou appartement, tu sens qu’un coup de renouveau serait le bienvenu pour réveiller ta décoration ? Toutefois, tu manques d’idées pour que le rendu soit moderne ? Quand on parle de décorer les intérieurs à petit prix, opter pour des photos pour habiller les murs est un excellent choix. Voici nos astuces :

Des photos de qualité sont de mise

Décorer les murs avec des impressions photo peut te paraitre simple mais il peut y avoir des techniques pour leur mettre encore plus en avant et créer une décoration originale. Si tu optes pour des photos de qualité supérieure, ta décoration sera bien meilleure que les tableaux luxueux. L’idée est donc de ne pas choisir n’importe quelle photo, il y a des exigences à définir pour répondre à tes attentes. Si jamais tu as du mal à faire le tri dans tes photos, pas de panique, tu peux te faire accompagner par des plateformes dédiées.
Justement, on trouve sur le web plusieurs sites internet qui proposent de faire le tri à ta place. De ce fait, tu n’as pas à t’occuper de quoi que ce soit. Tout ce que tu as besoin de faire c’est de télécharger les meilleures photos à imprimer et le tour est joué ! Cette idée est merveilleuse dans un contexte où tu n’as pas besoin de reconnaître les clichés de qualité ! Tu auras ainsi une impression photo parfaite pour embellir ta décoration et mettre à l’honneur les moments importants de ta vie.

Savoir jouer avec les formats de photos !

Tu craques pour les jolies photos décoratives sur Pinterest, mais tu n’arrives jamais à les reproduire chez toi ? Pour réussir l’habillage des murs avec des photos imprimées, quelques techniques s’imposent. Tout commence par le choix des formats, ne te limite pas aux traditionnelles photos carrées et rectangles. Maintenant que la nouvelle technologie nous permet de créer n’importe quelle forme, cœur, losange, non-géométriques, etc. ce serait dommage de passer à côté de ces innovations.
D’autres astuces peuvent également t’être utiles pour réussir ta décoration. Tu connais les anciens polaroids ? Ils sont de nouveau tendances et sont très souvent utilisés pour habiller les murs. Pourquoi ne pas surfer sur la vague ? Pour varier les styles, n’hésite surtout pas à intégrer les photos vintages, rétro ou encore insolites. Du coup, tout est possible !

Une bonne disposition des photos, c’est la base !

Maintenant que tu as reçu tes jolies photos fraîchement imprimées, reste à les disposer sur tes murs. Fais parler ta créativité, la disposition des clichés décoratifs, c’est tout un art. Si jamais, tu es en manque d’inspiration, les moteurs de recherche sont là pour t’aider à trouver des styles de disposition. Voler quelques idées sur internet ne sera pas sorcier !
Le choix est également vaste concernant la disposition des photos. Tu veux quelques choses d’original ? Casse le classique en optant pour une disposition en pêle-mêle par exemple.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire