Je me présente : Madame Alternative.
Je vais te raconter ma vie de femme (mariée) sans que tu n’aies pu suivre l’organisation et le déroulement de mon mariage sur Mademoiselle Dentelle.
(Mais pour ne pas te frustrer, je vais tout de même raconter un peu mon mariage dans cette présentation.)
J’ai 26 ans et suis mariée depuis 6 mois au plus extraordinaire des hommes, Monsieur.
J’ai grandi en banlieue parisienne et j’habite à Paris depuis 9 ans. Monsieur, 31 ans, est un ami de mon frère qui a grandi entre la Sarthe et la Bretagne. Il s’est installé à Paris il y a 4 ans pour son travail et 3 mois après son arrivée nous étions ensemble. Nous habitons dans notre chez nous tout doux depuis 3 ans.
Je suis passionnée par la Mode (avec une majuscule) et la culture populaire japonaise. Nos passions communes avec Monsieur sont assez nombreuses et comprennent les jeux vidéo (Nintendo), les comics, les grosses productions cinématographiques américaines, les Internets, la cuisine japonaise, Joss Whedon, les comédies musicales, Dr Who, la pop indé américaine…
Comme tu l’as sûrement compris nous sommes un couple de geeks. De plus, nos emplois n’aident pas à nous sortir de ça vu que je travaille comme chef de projet dans une agence de communication digitale (en gros je supervise la production de sites internet) et que lui est community manager (tu sais, c’est la personne qui écrit ce que les marques te racontent sur Facebook). Notre mariage était donc plein de clins d’oeil à cette culture geek et très digitale.
Et là c’est le moment où tu te demandes pourquoi Madame Dentelle est venue me chercher pour que je ne te parle pas de mon mariage. Plusieurs réponses à cela :
- Elle n’est pas venue me chercher mais je l’ai suppliée – presque – de venir écrire ici.
- Je trouve que Mademoiselle/Madame Dentelle est une plateforme qui a un potentiel énorme dans une blogosphère où étant une fille tu dois être sois blogueuse mode, sois blogueuse maman, sois blogueuse mariage (voire parfois blogueuse sexe) mais jamais blogueuse femme.
- Je suis un peu une ouf de l’organisation et je me dis que ce que j’ai à dire sur le sujet peut être intéressant.
- Il n’y a pas assez, en France, de blogs qui laisse la parole aux cultures alternatives.
Et voilà comment tu as hérité de moi.
Mais ne t’inquiète pas, je sais m’adapter à mon lectorat et tout ce que j’écrirai ne sera pas uniquement destiné à un groupuscule de lectrices geeks. (… sauf si tu veux ça et dans ce cas-là, lâche ton com’ en bas du billet !)

Plus sérieusement, l’organisation de soirées, dîners, fêtes et autres regroupements amicaux, c’est mon truc. Je suis une hôtesse née, et Monsieur m’a bien rejoint dans ce délire. Donc tu aura de nombreux billets de ce genre.
Aussi, je suis simplement une jeune femme mariée qui a des problèmes et des joies de femme mariée et de femme tout court à te raconter. Tu verras le super billet « Compte commun » que je prépare.
Bon voilà tu sais maintenant qui je suis et je peux te parler rapidement de mon mariage.
- Ma demande en mariage a été faite via un dispositif d’influenceur facebook et une application mobile développée pour l’occasion par mon mari.
- Notre thème était “rainbow / geek”.
- Nous étions dans un château fabuleux.
- Nous avons fait une cérémonie laïque qui a commencé en extérieur et qui après le premier discours est allée se réfugier à l’intérieur pour cause de pluie.
- Au moment de lire mes voeux plus personne n’existait dans la pièce sauf Monsieur un peu comme dans West Side Story dans la scène du bal.
- J’avais une robe sur-mesure courte, et encore plus courte derrière, qui permettait de faire dépasser mon jupon arc-en-ciel.
- Monsieur avait un noeud papillon multicolore.
- Nous portions des baskets identiques customisées sur le site US de Converse.
- Nous avions préparé entièrement nos propres playlists.
- Nous avons eu un photographe et un vidéographe supers.
- Nous avions un hashtag twitter officiel pour la journée.
Et tu peux tout voir comment c’était bien sur le blog US Offbeat Bride ! (YAY, j’ai été publiée !)
Et toi alors, tu te sens plutôt alternative ou tradi ? Tu veux en savoir plus sur le social média ou les cocktails années 20 ? Dis-moi tout !
19 Commentaires
Madame Hermine
15 novembre 2012 at 15 h 26 minHey!
Bienvenue Madame Alternative.
Entrée en matière décapante. J’adore!!!
Vivement le prochain article 😀
Madame Alternative
15 novembre 2012 at 17 h 04 minMerci 🙂
Je suis bien contente d’avoir rejoins l’équipe !
Mlletoutvabien
15 novembre 2012 at 18 h 26 minsuper ! moi qui suis une hôtesse pas née
(tel le poisson), je suis preneuse de bons conseils, fiches techniques, tout ça, et le reste !
Madame Alternative
16 novembre 2012 at 13 h 49 minHaha ! promis plein de fiches ! au moins une toutes les deux semaines !
Madame Croco
16 novembre 2012 at 10 h 50 minOuah, super ! Hâte de te lire ! Moi j’aime recevoir, mais de là à dire que je suis une hôtesse née… Donc j’attend avec impatience tes prochains billets sur le sujet !
Ps : j’avais vu ton mariage sur off beat bride. Trop bien !
Madame Alternative
16 novembre 2012 at 13 h 50 minYay, il n’y a rien de mieux dans la vie qu’un bel endroit où l’on vit et où on peut recevoir!
PS : Merci 😉
Nya
16 novembre 2012 at 10 h 55 minBienvenue ! Des articles sur les cultures geek et populaire japonaise, ça me plairait bien puisque c’est un peu mon rayon aussi, mais si je suis la seule, je me ferai un plaisir de lire tout ce que tu voudras bien écrire 🙂
Madame Alternative
16 novembre 2012 at 13 h 51 minPour toi Melle Nya, je garderais donc quelques billets un peu plus geek et moins mainstream !
Nya
17 novembre 2012 at 17 h 56 minMerci ! Mais pâs de chichis entre nous, je vous en prie : âppelez-moi Nya, voyôôôns 😉
Madame Alternative
19 novembre 2012 at 22 h 51 minCa marche Nya 😀
Mais maintenant ça me fait penser à ça http://bit.ly/RPjRxn
Mu
16 novembre 2012 at 14 h 01 minQuelle belle entrée! Je suis déjà très curieuse de lire tes partages d’expérience pour l’organisation de fêtes et soirées! A bientôt alors 🙂
Madame Alternative
19 novembre 2012 at 22 h 54 minMerci, contente que ça te plaise.
Oulala pression. Je vais faire de mon mieux !
Magali
16 novembre 2012 at 17 h 28 minBienvenue Madame alternative !!!
Ouahhhh sacre présentation. !!
Mes félicitations pour ce très beau mariage !!!
Madame Alternative
19 novembre 2012 at 22 h 52 minmerci merci merci
Mademoiselle Chocolat
18 novembre 2012 at 19 h 54 minBienvenu Mlle Alternative ! Quelle présentation, la pose sur la photo me rappelle étrangement une fusion de dragon ball… coïncidence ou réalité ?
Pour ma part je ne me considère pas comme une hôtesse née, mais au moins comme une hôtesse correcte 🙂 Je lirai tes billets avec attention, tous les conseils sont bons à prendre !
Madame Alternative
19 novembre 2012 at 22 h 56 minOui oui, il s’agit bien d’une fusion 😀
Ca nous paraissait être tout à fait d’actualité à un mariage !
Hôtesse née c’est surtout par rapport à ma passion pour l’organisation, mais moi aussi j’ai toujours des choses à apprendre. Il faudra commenter pour échanger nos conseils !
le fromage c la vie
22 novembre 2012 at 12 h 14 minj’avais vu le reportage de ton mariage : juste mageekique !
Mademoiselle Nounours
23 novembre 2012 at 13 h 46 minDéjà félicitations pour ton mariage ^^. Je sens que je vais lire avec attention tes articles vu que je suis aussi une geek et j’adore le clin d’oeil à la fusion de DBZ ^^.
Natachka
19 novembre 2013 at 17 h 02 mintout d’abord merci pour ton blog, il est génial; je n’ai vu que peu de pages mais je suis tombée dessus en cherchant des idées pour une soirée année 20. j’ai donc téléchargé ton photobooth….que je ne connaissais pas…
je voulais aussi te piquer tes « playlist » mais cela ne fonctionne pas??
peux-tu m’aider ? Cela me ferait gagner bc de temps!
Par avance un grand merci et encore bravo pour tes créations.