Mon bureau japonisant

Récemment, je me suis installé dans un petit appartement et, enfin, j'ai eu l'occasion de réaménager mon . Je savais ce que je voulais : créer une pièce à la fois inspirée du Japon et vaguement minimaliste, mais aussi douillette. Après des mois de recherches et d'essais, j'ai fini par créer mon écrin personnel qui me convient parfaitement et me permet de travailler sereinement. Voici comment j'y suis parvenu.

Inspiration et ameublement

Toutes les bonnes choses ont une source d'inspiration. Pour ma part, j'ai trouvé la mienne en visitant le musée d'Art Contemporain de Tokyo. Les œuvres modernes mêlées aux sculptures anciennes m'ont fait prendre conscience de la beauté simple et intemporelle de la culture japonaise. Il fallait alors adapter cela à mon espace de travail. En terme d'ameublement, je n'en avais pas beaucoup et je ne voulais pas trop dépenser. Heureusement, j'avais quelques meubles et accessoires basiques, comme un fauteuil pivotant ergonomique, une table et une chaise droite. Des informations supplémentaires sur les produits dont j'avais besoin étaient facilement accessibles en ligne, ce qui m'a aidé à choisir les bons produits pour mes besoins particuliers. Une fois que j'ai eu tous les éléments nécessaires, j'ai pu commencer à faire mon tri et à assembler le puzzle pour créer mon propre style.

Organisation et décoration

L'une des choses les plus importantes à considérer lorsque l'on veut créer un espace de travail est l'organisation et la praticité. D'abord, j'ai cherché des idées sur Pinterest pour trouver des solutions innovantes pour ranger les livres et les documents. J'ai opté pour des paniers en osier qui s'adaptent parfaitement au mobilier fun et coloré, sans être trop encombrants. Ensuite, je me suis organisé pour placer les objets essentiels à portée de main sur le bureau. Cela m'a permis de retrouver rapidement ce dont j'avais besoin. Pour terminer, j'ai ajouté des plantes, des cadres et des posters pour rendre la pièce plus confortable et accueillante pour le travail. Pour donner une touche de personnalité supplémentaire, j'ai choisi des accessoires typiquement japonais, comme des lanternes, des figurines et des statues. Ces petites touches fines m'ont permis de compléter mon ambiance minimaliste et japonaise et de profiter pleinement de mon coin douillet.

Bien-être et performance

Lorsqu'un environnement de travail est conçu de manière optimale, il peut influencer notre humeur et notre productivité. Mon bureau peut me procurer un sentiment de calme et de satisfaction instantanés. L'utilisation de couleurs gaies, de tissus doux et agréables au toucher, et des accessoires orientaux stimulent ma concentration et mon inspiration. J'adore passer mes journées dans ce bureau qui me permet d'être plus concentré et performant, mais aussi plus relaxé. Le fait de pouvoir m'asseoir derrière mon bureau et de regarder autour de moi les articles raffinés et les objets insolites m'apporte un grand bien-être.

Entretenir le bureau

L'un des avantages à créer soi-même son espace de travail est qu'il est possible de le modifier pour s'adapter à nos besoins au fil du temps. Par exemple, je peux changer les accessoires ou les couleurs pour créer une atmosphère différente. Le plus important est de garder un certain ordre et une certaine hygiène. Une fois par semaine, je vide les corbeilles et je range mes papiers et mes stylos. De cette façon, je peux m'assurer que mon bureau reste ordonné et que je ne perds pas de temps à chercher des informations. Je nettoie également le bureau et je l'astique en utilisant des produits spécialement conçus pour entretenir les surfaces en bois. Je suis très heureux du résultat final. Aujourd'hui, mon bureau représente ce que je suis : placide, calme et discret, mais dynamique, motivé et inventive. Grâce à sa décoration unique et à sa cohérence visuelle, ce lieu de travail m'inspire et me permet de mettre à profit mon habitude démocratique d'action et de pensée. Si vous voulez créer votre propre espace de travail Japonisant et minimaliste, je vous recommande de trouver votre source d'inspiration, de choisir des meubles et des accessoires appropriés, et de prendre le temps nécessaire pour organiser et décorer votre bureau. Votre espace devrait refléter votre personnalité et vos talents, afin que vous puissiez trouver une inspiration constante et travailler sereinement dans votre cocon douillet.

Relatetd Post

2 Comments

  • Raviole

    7 mai 2014

    Il est chouette ton bureau Nya !

  • Auxane

    21 mai 2014

    Cette rubrique déco est très sympa. J’adore le rendu du classement en arc-en-ciel de tes livres !

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-neuf − quatre =