Menu
A la une / conseils et astuces

Le calendrier de l’avent des amoureux : pour être vraiment pénétré par l’esprit de Noël

Ouvrir un petit cadeau chaque jour. Croquer dans un chocolat. Compter les jours jusqu’à Noël. Pourquoi diable est-ce que ça serait réservé aux enfants ?

Après tout, on a tous en nous quelque chose de Tennessee un enfant qui se délecte des illuminations et attend impatiemment le jour pour ouvrir ses cadeaux ! Alors pourquoi ne pas s’offrir un calendrier de l’avent spécial adultes ?

Sauf que bon, trouver une idée de cadeau pour mon amoureux, c’est déjà chaud, alors 24 ? No way. C’est mission impossible !

Certes, il y a les calendriers de l’avent tous faits que tu peux acheter avec :

Mais pourquoi acheter ce qu’on peut faire soi-même ? Et surtout, pourquoi consommer chacun de notre côté quand on peut faire ensemble et se rapprocher ?

photo couple sexy

Crédits photo (creative commons) : Darla Brumley

Un calendrier de l’avent avec plein de petites activités qui rapprochent les amoureux, ça c’est une idée ! A la fois économique, personnalisé et extra pour la relation !

De quoi être vraiment pénétré par l’esprit de Noël. (Oui bon, faut bien que je te mette dans le bain à un moment donné. Ce n’est pas non plus un calendrier pour les enfants de choeur…)

J’ai donc parcouru tout l’internet mondial et demandé à mes cops’ leurs idées pour un calendrier de l’avent amoureux et coquin. Et me voilà de retour pour te souffler quelques idées. C’est parti !

  1. une petite histoire érotique
  2. des bougies parfumées pour mettre une jolie ambiance
  3. un bon pour un massage
  4. une huile de massage qui sent bon
  5. un livre sur comment faire des massages (et s’il ne comprend toujours pas que tu aimerais qu’il te fasses des massages, je ne peux plus rien pour toi)
  6. le récit d’un des fantasmes dont tu n’as jamais osé lui parler
  7. une photo de toi nue
  8. une tisane aphrodisiaque
  9. un accessoire pour jouer un petit jeu de rôle coquin. (Une perruque, un tablier de soubrette ou un masque d’Alien, c’est toi qui vois, je ne juge pas.)
  10. du gel lubrifiant à la cerise ou à la fraise
  11. un bon pour une surprise coquine au retour du boulot (avec toi qui l’attends en version Pretty Woman, princesse Leïa ou Incroyable Hulk, encore une fois, je ne juge pas.)
  12. un string (ou un autre article de lingerie qu’il lui plairait de te voir porter)
  13. un préservatif phosphorescent (attention par contre, il paraît que certains se prennent pour un Jedi avec !)
  14. un tablier, une recette et des instructions pour qu’il la cuisine en tenue d’Adam (ou qu’il te cuisine toi directement…)
  15. un bandeau pour les yeux (pour lui, pour toi…)
  16. un bon pour un repas en amoureux sans sous-vêtements
  17. un carré de chocolat au gingembre
  18. un bon pour un repas aphrodisiaque cuisiné maison
  19. un anneau vibrant
  20. un pot de Nutella et un pinceau (à vous de voir ce que vous en faites)
  21. une bombe de chantilly (idem)
  22. un bon pour « un thé et plus si affinités »
  23. un bon pour une pipissime. (C’est comme une pipe, mais en mieux. Comment ça peut être mieux ? Demande-lui !)
  24. des dés coquins phosphorescents
  25. un exemplaire du Kama Sutra illustré

Pas mal cette liste, non ? Et je suis sûre que tu trouveras à la compléter avec des options encore plus personnalisées !

Quelques derniers petits conseils :

  • Si tu as des enfants, je te conseille vivement de bien cacher le calendrier (« Maman, j’ai trouvé des dés trop marrants et qui brillent dans le noir en plus ! Y a quoi, écrit dessus ? ») et d’adapter les activités (« Maman, pourquoi papa cuisine à poil sous son tablier ? »)
  • Pas de pression ! Chez toi ce n’est pas la fête du slip tous les jours d’habitude et ça vous va bien ? Qui a dit qu’il fallait changer ? L’objectif est surtout de faire des choses ensemble pour vous rapprocher, ça peut être juste de prendre un thé ensemble. Pas besoin de tester toutes les positions du Kama Sutra si vous êtes crevés !
  • Sortez couverts. (Désolée, il fallait bien que je le place quelque part.)

Et si tu veux quelques idées pour rendre ton calendrier joli, je te conseille d’aller faire un tour sur le Pinterest de Dans Ma Tribu.

A propos de l’auteur

Je suis entrepreneur, auteur et fondatrice de plusieurs sites (dont celui-ci !). Je viens de quitter la région parisienne pour m'installer en Ardèche avec mon mari, nos 4 enfants et notre chien. J’adore recevoir, décorer et surtout cuisiner. Tellement, d'ailleurs, que j'ai aussi un blog cuisine où je propose des recettes crées avec des produits locaux et de saison.

18 Commentaires

  • Magali
    25 novembre 2014 at 8 h 20 min

    Héhéhé mais quelle bonne idée….

    Reply
  • Madame fuschia
    25 novembre 2014 at 8 h 52 min

    Super bonne idée, je valide !!!
    Mais le 1er décembre arrive vite très vite, il faut que je m’y mette !!!!

    Reply
  • Madame Violine
    25 novembre 2014 at 9 h 47 min

    Je profite de cet article Anne pour te dire que tes blogs sont vraiment à la hauteur : en effet, et tu le vérifies ce matin, on peut aborder tous les sujets en se disant qu’il n’y a pas de tabou ! Alors merci pour cela…
    Ce matin, en lisant ton article, j’ai un nouveau « mini objectif », celui de créer moi-même un calendrier pour mon mari. Pour celui-ci, ce sera un mélange de tes idées et d’idées plus « ordinaires ». Allez, vite, au travail !!
    Merci Anne…

    Reply
    • Anne Delacour
      25 novembre 2014 at 10 h 34 min

      Merci à toi pour ce feedback très gentil ! C’est exactement l’objectif recherché alors je suis contente de voir que ça marche ! 🙂

      Reply
  • MlleMora
    25 novembre 2014 at 11 h 00 min

    Ah c’est super Anne, merci pour ces idées ! Je ne vais pas tout appliquer mais ça me plait bien de partager des choses avec Choucou. Le 1er décembre arrive vite, il faut que je m’y mette !

    Reply
  • Coralie
    25 novembre 2014 at 11 h 15 min

    Je viens justement hier de faire le mien ! J’ai associé des petits chocolat kinder (chocolat, bueno, chocobons… hummm !) et des petits mots du style « serres moi fort dans tes bras », « Bon pour un bisou », « bon pour un massage », « ce soir, c’est moi qui fait à manger !’ etc… J’ai hâte qu’il commence à les ouvrir !!! Pour la réalisation, j’ai pris celui de zü en forme de petit village : http://zugalerie.blogspot.fr/2014/11/calendrier-de-lavent-diy-le-village.html

    Reply
    • Anne Delacour
      25 novembre 2014 at 16 h 08 min

      Superbe le calendrier de chez Zü ! Je l’ai ajouté au tableau Pinterest, du coup, merci pour le lien ! 🙂

      Reply
  • Melle Sunshine
    25 novembre 2014 at 11 h 49 min

    Rhooooh mais que de bonnes idées :p

    Reply
  • Marion
    25 novembre 2014 at 11 h 57 min

    Bah voilà j’ai pas encore fini celui du petit que j’ai envie d’en créer un pour mon homme… je vais avoir du taf ce WE !

    Reply
  • Mam Agrume
    25 novembre 2014 at 12 h 46 min

    Mouarf !
    J’attendais cet article pour me donner des idées, et euh, j’en ai récupéré une ! (et une autre que j’avais déjà).
    Mais en pleines suites de couches, je vais éviter de donner à Monsieur des idées que je ne pourrai pas suivre 🙁 je vais le frustrer sinon !

    Reply
    • Anne Delacour
      25 novembre 2014 at 16 h 05 min

      Je comprends ! Mais comme le dit Coralie plus haut, ça peut être être très soft avec des bons pour des câlins, des bisous et des repas cuisinés ensemble !
      Et à propos de seske après l’accouchement, j’ai justement un article conseil sur le sujet qui arrive la semaine prochaine sur http://www.dans-ma-tribu.fr 🙂

      Reply
  • Tishp
    25 novembre 2014 at 21 h 04 min

    Toujours de bons conseils Anne et tellement d’humour. Je suis toujours aussi fan et tu sais quoi ça fait 5 ans !

    Reply
    • Anne Delacour
      26 novembre 2014 at 5 h 50 min

      Merci @Tishp !! <3

      Reply
  • Sarah
    2 décembre 2014 at 20 h 01 min

    Pour une alternative plus soft et romantique on peux aussi alterner les journées /soirées hot avec des jours ou la surprise est un petit mot romantique ou partager un joli souvenir de couple 🙂

    Reply
  • Edouard De la Frettière
    23 octobre 2015 at 16 h 43 min

    Bonjour
    qu’entendez-vous par pipissime?
    Genre golden shower ou pas du tout?

    Reply
  • ptite grenouille
    12 novembre 2015 at 19 h 17 min

    Quelle bonne idée!
    J’ai eu l’idée enfant de choeur cette année avec des chocolats… je vais bientot le fabriquer… mais il est vrai que j’avais déja dans l’idée de lui glisser quelques mots d’amour, et quelques idées dans ce style… Mais je ne vais pas faire ton idée cette année… L’année prochaine! ca sera une mise en bouche cette année!!

    Reply
  • aurore MS
    26 novembre 2015 at 13 h 07 min

    Merci pour ce blog tres sympathique..personnellement jai rajouté des idees un peu plus hot.. jen partage une: utiliser une bougie de massage plutot quune simple bougie qui sent bon.. voici un site qui en reccomande 12: http://diaporamas.doctissimo.fr/forme/bougie-de-massage/bougie-de-massage-clairjoie.html

    Reply
  • Xtalie
    1 décembre 2015 at 19 h 14 min

    Je découvre cet article à 18h le 1er décembre!
    Alors j’improvise, j’imprime une photo de noël sexy trouvée sur le net et je découpe 25 fenêtres que je numérote. Ensuite je colle une feuille blanche derrière, ainsi j’ai écrit les petits plaisirs qui nous attendent derrière chaque fenêtre!
    30 minutes de découpage/écriture pour pas cher mais effet garanti!
    Vivement qu’il rentre du boulot! 😉

    Reply

Laisser un commentaire